Vos prochains concerts?

Plutôt d’accord avec vous sur l’ensemble. C’était monstrueux.
Par contre, 2 points de désaccord :

• le rideau au début, je trouve que ça rendait hyper bien
  • Descending est le seul titre de Fear Inoculum qu’ils n’ont pas joué, à la place ils ont joué 7empest qui est beaucoup plus rare (ils l’ont joué moins de 10 fois) mais un peu chiant à mon goût car il traîne vraiment en longueur
    Mais cette setlist de titres moins joués m’a ravi tout du long, le groupe sonnait vraiment bien, malheureusement la salle beaucoup moins…
    Et oui, nous aussi on a eu 3 relous qui ont passé le concert à parler fort, chanter faux et imiter approximativement tous les instruments. Comme quoi Maynard n’a pas complètement tort sur son public d’« unsufferable retards »

D’accord avec vous pour TOOL. Une très belle setlist où j’aurai préféré sober à opiate. Et plus que d’accord avec vous concernant les relous qui discutent, partent chercher des bières, se relèvent pour pisser et sortent les téléphones à tout va… Perso, j’ai senti le truc venir avec le groupe de demeurés à côté de moi. Du coup j’ai bougé à la fin de brass against qui ont d’ailleurs très bien mis dans l’ambiance. J’ai pu me caler dans le coin d’un escalier où je ne gênais personne et où j’ai même pu éviter à quelqu’un de dévaler jusqu’en bas. C’était vraiment bon.

Ce soir c’est Rock Ton Bled pour moi, un petit festival solidaire à côté de Toulouse avec Sticky Boys et 7weeks.

Finalement Mogwai joue au club Transbo soit devant 10 fois moins de public qu’il y a moins d’un an à Fourviere. Certes c’est la même tournée mais quand même :mad:

Je te rejoins, face à la scène j’ai trouvé les visuels projetés sur le rideau très beaux.

En vous lisant je constate avoir eu la chance d’échapper aux bavardages et autres casse-burnes. Derrière moi, un type déchainé poussait les cris que MJK ne pousse plus avec une quasi-perfection frissonnante… et tous les spectateurs qui m’entouraient semblaient en parfaite communion. Le groupe était rayonnant.
Difficile de trouver la setlist parfaitement satisfaisante dans la mesure où il faudrait un concert bien plus long pour être totalement rassasié. Mais ces 2h30 étaient assez bien équilibrées.

C’était un très beau concert dont le véritable point négatif fut pour moi le son parfois un peu brouillon.
J’ai craint que les dix minutes d’entracte me fasse sortir de la bulle dans laquelle j’étais plongé. Finalement non : j’ai rapidement balayé la salle du regard, puis je me suis assis en fermant les yeux, jusqu’à ce que l’obscurité réapparaisse.

Il y a tout de même une chose que je peine à comprendre : alors qu’il était interdit de prendre des photos et des vidéos, lorsque MJK a annoncé au public qu’il pouvait finalement le faire pour le dernier morceau, et qu’une kyrielle d’écrans est apparue, je n’ai pas pu m’empêcher de me demander si c’était pour certains la condition sine qua non pour être sûr d’avoir bel et bien vécu ce moment. Tu kiffais pas le concert sans ton putain de téléphone avant cet instant ? J’espère donc que les photos sont belles et que les vidéos sont de bonne qualité… mais j’en doute.

En sortant de la salle, j’ai lentement marché jusqu’à Gare de Lyon, j’ai pris mon train et je n’avais envie de rien. Mon esprit était encore dans les murs de Bercy. J’ai gardé mes yeux clos.

As-tu essayé d’ouvrir ton troisième oeil du coup ? :smiley:

:stuck_out_tongue:

Ouais… mais je crois que ça n’a pas très bien fonctionné. 8o

Le 3ème oeil, c’est très surfait.
C’est pratique pour lire l’aura des gens (celle de TBC, par exemple, qui a des couleurs louches en bas à droite), mais quelle galère quand on a une conjonctivite ou le rhume des foins…
Ce n’est pas non plus évident pour ceux qui sont atteints de strabisme.
Quant aux filles à qui j’ai fait des clins de 3ème oeil, elles avaient tendance à prendre leurs jambes à leur cou ou à me raconter en détail leurs vies antérieures.

[color=#00ff90]Hällas + Hot Breath hier, dans le sauna du Rock n’ Eat à Lyon.[/color]

En arrivant, je me suis demandé si je m’étais pas trompé de jour tant le public était jeune. Impression d’être entré dans une fête étudiante et d’avoir loupé la salle des profs…

[color=#ff0090]Hot Breath, du rock mi glam mi garage, de Göteborg, Suède. [/color]

Et une surprise pour commencer, car je pensais que le chant était assuré par un mec à la voix androgyne alors que c’est une nana, qui fait très bien le job (ainsi que le bassiste) et qui a complètement réhabilité le port du jean blanc moulant à mes yeux.
Un rock efficace, un plaisir partagé et communicatif, une reprise d’Accept, et j’ai eu la joie d’entendre Who’s the one ?, tube imparable et mid-tempo.

[color=#5eff19]Hällas, adventure rock avec des morceaux de prog dedans.[/color]

La salle était quasiment remplie et c’était un public que j’ai trouvé un peu différent de ceux que je connais, un public de fans transis. Il y avait preque quelque chose d’un concert de Louane transposé à notre univers. Beaucoup de tishs Hällas (au lieu de l’habituel écosystème mélangeant les genres). Les refrains, les couplets ET les parties de guitare étaient chantés à l’unisson. Certaines personnes étaient en transe.

Bon concert pour moi, mais pas un grand concert. Je connais tous leurs morceaux, ils savent écrire de très belles mélodies et ils ont une présence certaine avec un look à mi-chemin entre le Seigneur des Anneaux et le prog des 70’s. Il faut aimer les capes.

Par contre, j’étais - en plein milieu au 1er rang - coincé entre deux types qui m’ont régulièrement sorti du concert.
Celui de gauche était soit parfaitement immobile (sur les morceaux qu’il ne devait pas connaître) soit en train de balancer des droites et des uppercuts dans l’air à chaque coup de caisse claire : obligation de surveiller de temps en temps où arrivaient ses poings.
Quant au connard de droite avec sa barbe de hipster (j’espère que c’est pas toi, djetallica…), il a passé son temps à aller et venir entre le 1er rang, le bar et les toilettes en se frayant un chemin à grands coups de coudes et d’épaules, et ce presque à chaque morceau, pour ensuite tituber sur les filles à côté TOUT EN JOUANT LES SOLI DE SYNTHÉ À L’AIR GUITAR (c’est un truc qui ne se fait pas, on est d’accord ?). Je suis monté tellement en pression à un moment qu’il aurait avalé mon coude et une salade de dents si je ne m’étais pas retenu.

Pour finir, un type est monté sur scène avant les rappels pour arracher une setlist et partir avec, aussitôt imité par un autre de l’autre côté, et le Tyson gringalet qui était à ma gauche est monté sur scène PENDANT LE PREMIER RAPPEL pour décoller la dernière setlist aux pieds du clavier… :o
J’ai trouvé ça impoli, mais peut-être suis-je simplement devenu un vieux con.

Aussitôt le dernier morceau joué, la sono a balancé une version technopourrie de Ghostbusters qui a mis le public en transe et je suis vite parti, nostalgique de l’état euphorique dans lequel les concerts d’Oranssi Pazuzu et Earthless m’avaient laissé.

@Ride
Et les enigmes, oubliées? On t’attend… :whistle:
Merci du report, mais faudrait créer un topic " concerts divers et reports" puisqu’il n’y a pas une annonce pour chaque report de concert , fait ici…
Du coup, " vos prochains concerts?" sont noyés dans tous les reports.

Les reports, c’était pas quand un concert était annulé à cause du covid ? O:)

Tu as tout à fait raison.
J’ai eu beau chercher, je n’ai pas compris comment il faut s’y prendre pour créer une nouvelle discussion. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? Sans m’allumer ?

Tu te mets dans la rubrique souhaitée (par exemple DISCUSSIONS MUSICALES) et tu click sur « Nouvelle discussion » en haut à droite (noir sur fond rouge)

Merci Corkage. :beer:

@Ride
On ne t’aurait allumé :whistle:
Tu peux faire pareil dans « Annonces concerts ET reports »
Ou n’importe où d’ailleurs :wink:

Samedi prochain ce sera Volbeat et ensuite y aura le Gros 4 pour Sidilarsen et Mass Hysteria et enfin Lofofora avant d’attaquer les 2HF.

Vu Sidilarsen en Normandie en septembre, puis début octobre près d’Angers au Fest Omega Metal Sound …ils te retournent la salle et tu ressorts bon à essorer :smiley:

Imagine quand ils sont à domicile à Toulouse!!
J’espère que même dans une grande salle comme le Zénith la magie opérera et qu’ils le retourneront.

• Dimanche (si tout se goupille bien) : Big | Brave + Fågelle à la Cave 12 à Genève.
  • 01/06 : Parquet Courts à l’Épicerie Moderne à Feyzin.
  • 06/06 : Fontaines DC au Transbo à Lyon, parce que, merde !
  • 07/06 : Nick Cave & The Bad Seeds aux Nuits de Fourvière.
  • 09/06 : Deftones + Baroness aux mêmes Nuits.