Vos pronostics, suppositions et souhaits pour le HF 2023

Dans ce sujet, vous pouvez exposer vos pronostics (si possible en les argumentant), vos suppositions et vos souhaits pour la programmation du HF 2023.
J’en profite pour vous rappeler que le topic « Infos/Fuites/Rumeurs » a des règles très précises qui doivent être respectées pour la bonne lisibilité du sujet. Si vous n’avez pas de source documentée, postez vos suppositions ici.
:horns:

Quelle bonne idée d’avoir fusionné les deux, merci les modos !
Édit : en fait, non, pas de fusion… Un recadrage de contenus ! Merci tout de même :wink:

J’ai sûrement déjà dit ailleurs que j’aimerais beaucoup voir Lord Of The Lost au Hellfest l’année prochaine. Vu qu’ils seront à Wacken, j’avais bon espoir pour le HF. Le chanteur a fait une séance de questions/réponses sur Facebook ce week-end et à ma question de savoir s’ils seraient dans l’ouest de la France entre le 15 et le 18 juin 2023, il a répondu qu’il n’était pas autorisé à répondre (ce dont je me doutais). Du coup, mon espoir grandit car je me dis que s’ils n’étaient pas au HF, il aurait simplement répondu non…

Je vois bien cette année sous la valley Graveyard, Valley of the sun, Mantar, Cult of Luna, The Ocean, The necromancers. J’imagine pas mal de metalcore, d’ailleurs je vois bien se profiler une journée axée dessus avec Malevolence, Lorna shore, Architects, of mice and men, august burn red, parkway drive et peut être le retour de in visions et/ou de Bury tomorrow.

Graveyard je signe tout de suite. Of Mice And Men aux dernières nouvelles c’est terminé il me semble

OM&M c’est fini en effet. Y a toute la clique Electric Callboy, Motionless In White, Polaris qui seront aussi dans le coin :horns:

D’ailleurs dans le coin y’a Polyphia en concert 15j avant à paris…

Comment ça OM&M c’est fini? Je viens de lire un [url=https://www.lambgoat.com/news/37537/of-mice-men-to-release-a-new-album-in-2023/]article, le chanteur annonce un nouvel album pour 2023.
Ils étaient sur l’affiche originelle de 2020 ou 2021 je ne sais plus, grosse déception qu’ils aient disparu après (mais Comeback Kid avait fait leur apparition donc ça a compensé :smiley: quel concert de dingue d’ailleurs!)

Bonne idée d’avoir ouvert ce sujet.

En ce qui me concerne mes pronostics se confondent parfois avec mes souhaits ]:smiley:

Kreator et Testament:
pourquoi ils pourraient être là? Ils tournent ensemble en ce moment, Testament avait fait un bon set lors de leur dernier passage au HF, si l’équipe de programmation veut des représentants du style Thrash ça me semble être 2 groupes susceptibles de fédérer même des festivaliers qui ne les connaissent pas vraiment. Côté Thrash j’ajouterais même Exodus qui a aussi un album assez récent et qui pourrait bien faire quelques festivals l’été prochain.

Obituary et The Dead Daisies
Pourquoi ils pourraient être là? 2 groupes qui devaient être de la partie en 2022 mais qui finalement n’étaient pas présents (je ne me rappelle plus pourquoi). The Dead Daisies a un album récent. Si l’équipe de programmation avait envie de les avoir en 2022 peut-être qu’ils pourraient être sur l’affiche 2023 ?

Amon Amarth:
Pourquoi ils pourraient être là? Ils passent régulièrement au HF, ils ont un nouvel album, ils sont déjà annoncés sur des festivals l’été prochain mais pour le moment aucune date sur le weekend du Hellfest.

Parkway Drive: j’avais complètement découvert au Hellfest 2018 et wow! Sur le papier ce n’était pas mon style mais super show, j’avais passé un bon moment.
Pourquoi ils pourraient être là? Ils ont un nouvel album et sont annoncés sur des festivals en Europe autour du Hellfest. 5 ans après leur dernier passage à Clisson je ne serais pas surpris de les voir sur l’affiche.

Sans oublier tous les groupes que je ne connais pas et que je découvrirais avec plaisir :horns:

Comeback Kid c’était pour Hatebreed il me semble.
En mai ou juin y avait encore eu une dispute entre les membres et il me semble que justement un membre avait décidé de se barrer. D’où l’annulation de la tournée… J’avais pas suivi qu’ils avaient décidés de repartir à nouveau et avec un nouvel album. De toute façon depuis le départ de Austin Carlile, je n’ai jamais vraiment suivi ce groupe.
Donc mea culpa… :stuck_out_tongue:

Kreator était déjà là cette année, donc c’est peu probable. D’ailleurs ils tournent ensemble qu’en Amérique il me semble, sur la tournée européenne repoussée à Février/Mars c’est avec Lamb of God (qui est une possibilité aussi pour 2023).

J’espère vraiment qu’Exodus sera là, et j’y croyais particulièrement vu qu’ils n’ont pas fait les festivals de Juin 2022. Mais comme Testament a été annoncé à un festival une semaine avant le Hellfest et pas Exodus alors que les groupes sont très proches et tournent très souvent ensembles, les chances de les voir me paraissent plus faibles 8.(

Ça me paraît compromis aussi pour Obituary, ils sont annoncés pour plusieurs festivals en Août alors avec le coût des tournées ça paraît compliqué qu’ils restent tout l’été en Europe alors qu’ils y seront déjà en début d’année.

The Dead Daisies avait annulé parce que plusieurs membres avaient le covid mais ils seront probablement là en 2023.
Pour Amon Amarth et Parkway Drive c’est quasiment sur :smiley:

Par contre je ne comprends pas trop l’intérêt d’avoir créer ce sujet pour y poster le même mélange de pronostics/souhaits… ce n’était pas possible de seulement renommer l’ancien ?

C’était une solution possible, après débat entre modos on a préféré (tenter de) vous faire repartir sur de bonnes bases plutôt que de changer à postériori le titre pour s’adapter au contenu.
On reste sur deux topics pour différencier ce qui en gros est étayé de ce qui relève des envies (et il n’y avait pas encore de place pour celles-ci dans les deux topics précédents).

:o Alors j’avais vraiment rien compris… :wink:

Pour tous ceux que tu cites, avec grand plaisir pour moi, notamment Exodus que j’ai découvert récemment, j’adore!!
En live sous une tente ça doit être énorme !

J’ai vu Parkway Drive aux Eurock y a 6-7 ans c’était pas folichon du tout.

Salut a tous !

Pour les souhaits :
SOAD, RATM sur deux jambes, Slipknot, incubus, pearl jam, queens of the stone age, smashing pumpkins, green day, Billy talent, machine head, northlane, loathe, nofx, faith no more, hatebreed, idles, Parkway drive, mastodon, soulfly, in Flames, Porcupine tree et c’est déjà pas mal

Pour les proba :
TA : System le jeudi, Faith no More le vendredi, iron maiden le samedi, Slipknot le dimanche

Sous ta : je vois pas comment Pantera / Motley crue / def leppard / Parkway drive / behemoth ne pourraient pas être la

Ensuite, je lance les dés…

Rien que deux TA en souhait: RATM, SOAD mais je n’y crois pas beaucoup en vrai

Il faudrait que tu t’actualise un peu :whistle:
Le groupe est TA absolument partout… TA et cloture du Wacken qui n’est pas les Eurocks ou Solidays… :lol: Entre le public des Eurocks qui devait être, pas bien encourageant et les titres bien Metalcore, absolument pas Mainstream comme maintenant. Je me doute que si tu n’es pas fan du genre, y a aucune chance pour que tu puisses rentrer dedans.
Le groupe a pris une autre dimension avec l’album Reverence… :horns:

Personnellement j’y crois à l’un ou à l’autre pour le jeudi

Alors ils ont pris une autre dimension depuis, certes…
Mais même avec un public conquis et chaud comme la braise au Hellfest la dernière fois, j’ai trouvé ça « pas folichon du tout » non plus (pour rester poli).
Au-delà de la dimension et du succès du groupe, il y a la PERCEPTION d’un spectateur particulier.
Ma perception à moi, c’est qu’il y avait quelques bons riffs noyés sous une bonne grosse dose de soupe. Et c’est pas les flammes et la fumée qui rattrapent quoi que ce soit.
Mais ça reste ma perception, donc subjective.
Mon avis sur le concert de Tool, c’est que c’était génial, pour d’autre, c’était de la merde. D’autres ont surkiffé X ou Y, et moi je comprends pas comment on peut s’infliger ça…
Dire « c’est pas folichon », ne veut pas dire « n’a pas sa place en TA ou sous-TA » (sinon je peut te dire qu’il n’y aurait plus beaucoup des TA actuelles)