Ça expliquerait d’autant plus pourquoi ils veulent vendre les places de leur concert avant. Il manque encore 2 TA au Graspop (Maiden ne reviendra pas car passé l’an dernier) donc oui je les vois bien au Graspop car sinon j’ai vraiment du mal à voir qui seront ces 2 TA
Alors perso j’y crois fort pour Cult of Luna (manifestation tout ça…). Album en 2022 + tournée européenne Printemps 2023 qu’est ce qu’il faudrait de plus ? Plus sérieusement, je me dis que si des TA MS passées en 2019 reviennent, pourquoi pas CoL ?
En tous cas j’espère les voir sous la Valley!
Sinon je me demande à quel point compte le facteur album sorti l’année en cours. J’ai découvert plein de groupes qui ont sorti leurs albums cette année et je me demande quelles chances il y aurait d’en voir certains passer sous les tentes.
Je tente le coup avec les TA - SA de toutes les scènes… (Pour pouvoir répartir certains groupes, j’ai comparé avec le Copenhell et le Graspop qui sont les 2 fests qui se dérouleront le même week-end)
Vendredi :
Main Stage 1 : Kiss - Hollywood Vampires
Main Stage 2 : Parkway Drive - Architects
Warzone : Rancid - Billy Talent
Altar : Obituary - Bloodbath
Temple : Cradle Of Filth - Marduk
Valley : Cult Of Luna - Amenra
Samedi :
Main Stage 1 : Iron Maiden - Powerwolf
Main Stage 2 : Trivium - Lamb Of God
Warzone : Nofx - Less Than Jake
Altar : Meshuggah - Fear Factory
Temple : Carpathian Forest - Sleep Token
Valley : Orange Goblin - Soen
Dimanche :
Main Stage 1 : Slipknot - Pantera
Main Stage 2 : Evanescence - Within Temptation
Warzone : The Ghost Inside - Stick To Your Guns
Altar : Kreator - Sacred Reich
Temple : Behemoth - The Hu
Valley : Melvins - The Obsessed
Dites moi ce que vous en pensez et si y a des erreurs au niveau de la réparation des groupes sur les scènes. ]
Jeudi :
Main Stage 1 : Ozzy - Hollywood Vampires
Main Stage 2 : Pantera - Disturbed
Warzone : Hatebreed - Madball
Altar : Exodus - Testament
Temple : Korpiklaani - Finntroll
Valley : Clutch - Monster Magnet
Vendredi :
Main Stage 1 : Green Day - Parkway Drive
Main Stage 2 : Architects - Lamb of God
Warzone : Rancid - Billy Talent
Altar : Obituary - Bloodbath
Temple : Cradle Of Filth - Marduk
Valley : Cult Of Luna - Amenra
Samedi :
Main Stage 1 : Motley Crue - Def Leppard
Main Stage 2 : In Flames - Alter Bridge
Warzone : Nofx - Less Than Jake
Altar : Meshuggah - Fear Factory
Temple : Carpathian Forest - Sleep Token
Valley : Orange Goblin - Soen
Dimanche :
Main Stage 1 : Iron Maiden - Slipknot
Main Stage 2 : Evanescence - Within Temptation
Warzone : The Ghost Inside - Stick To Your Guns
Altar : Kreator - Sacred Reich
Temple : Behemoth - The Hu
Valley : Melvins - The Obsessed
Je ne vois pas Motley Crue le 14 à Copenhague et le 15 à Clisson, tout comme Kiss le 16 à Clisson et le 17 en Allemagne. J’aurais inversé les 2 (enfin j’aurais surtout viré Kiss sur qui je ne parirai pas 1 centime ] ).
Powerwolf pour moi c’est pas sous TA MS1 et Trivium c’est pas TA MS2, ils étaient nettement plus bas sur l’affiche lors de leur dernier passage
C’est pas mal en effet !!! Je pense que Trivium est trop haut par contre. Je pose la mienne … Si les jours concordent pas, c’est normal j’ai pas trop regardé les dates
Jeudi :
Main Stage 1 : System of a down - Incubus
Main Stage 2 : Parkway Drive - Limp Bizkit
Warzone : hatebreed
Vendredi :
Main Stage 1 : Green Day - Sum 41 ( après la soirée 100% thrash, soirée 100% punk !)
Main Stage 2 : Parkway Drive - Northlane
Warzone : rancid
Samedi :
Main Stage 1 : Iron Maiden - queens of the stone age
Main Stage 2 : Def leppard - Motley Crue
Warzone : Nofx
Dimanche :
Main Stage 1 : Slipknot - Pantera
Main Stage 2 : Evanescence - In flames
Warzone : Cypress Hill
Ensuite, pèle mêle
Papa roach
Behemoth
Soulfly
Architects
Loathe
Meshuggah
…
C’est vraiment pas du 100%. Je n’ai volontairement pas mis KISS, ni deff leppard ni motley crue en tête d’affiche… Pour moi ils n’ont pas le statut de TA M1 et ne l’ont jamais été d’ailleurs !
System aurait été mieux que Kiss mais j’y crois pas… Je ne vois pas qui pourrait être là du coup à par Kiss. Pourquoi pas alterner mais Copenhague-Clisson c’est pas non plus le bout du monde.
Powerwolf vient de remplir le Zénith et ils etaient en tournée avec Maiden cet été donc ça me choque pas trop de les voir SA… On a bien eu Deftones et Ghost TA donc bon :lol:
En vrai pourquoi pas mettre un plus gros mais je ne vois pas trop…
Trivium depuis 2019 a sorti 2 albums… J’aurais kiffé voir Machine Head à cette place là. Sait-on jamais… On peut espérer que les fests arrivent à convaincre Robb Flynn de refaire des fests.
Sinon Hellfest 2013 Def Leppard TA et Hellfest 2009 Motley Crue TA. Mais surtout ils sont TA (enfin Motley Crue) dans tous les festivals où ils sont programmés donc j’ai du mal à croire que ce ne soit pas la même chose au Hellfest (malheureusement)
Est-ce qu’un teaser est vraiment prévu, ou « OBLIGATOIRE » avant l’annonce de la prog’…? Je n’ai pas souvenir que chaque année nous ayons eu des annonces de dates d’annonces lol… mais j’ai la mémoire qui parfois flanche donc bon, help me please ^^ (moi perso je vous la balancerais comme ça sans prévenir à genre 3h du mat’, BIM !, et que ça nous apprenne, bande d’ingrats que nous sommes)
Sinon mes souhaits :
Breaking Benjamin et Turnstile → c’est mort My Chemical Romance n’en parlons pas… :8 (pourtant c’est une musique Extreme hein… )
Papa Roach, Billy Talent et Nothing More → c’est pas mort ^^
Pour les TA, franchement je m’en tamponne la nouille avec une pelle… y aurait eu les FF ou Avenged Sevenfold ok (oui moi j’adore, dsl lol), mais là hormis Slipknot je trouve qu’on est trop dans le respect des Anciens au niveau des choix des TA Ma main à couper qu’après 45 minutes de Motley Crue, la foule se dispersera. Un peu comme la voix du gars quoi
Oh merde j’ai tellement pas envie de voir Kiss que je les ai mis 2 fois ahahah je me relirai la prochaine fois
Ouais tu as raison, en 2019 deff leppard ils étaient pas tout en haut mais ils étaient Sous TA alors je me dis " Qu’est ce qui justifierai que ce soit d’un coup THE tête d’affiche.
Quoi qu’il en soit, j’y crois pour Soad vraiment. Je sens que je vais tomber de haut mais osef, ça serait trop trop bien.
Iron Maiden le 18, ça n’est pas possible. Ils jouent le 19 à Zurich et le 21 à Hanovre. Or, lorsqu’ils jouent 2 soirs de suite, il y a ensuite 2 jours de repos pour les Killer Crew. Donc, s’ils jouaient le 18 et le 19, il y aurait relâche le 20 et le 21, donc ça ne colle pas avec leur planning. La seule date possible est le samedi 17 juin car ils sont à Cracovie le 13 et le 14, puis 2 jours de repos le 15 et le 16.
J’adorerais voir Trivium si haut à l’affiche, l’arrivée d’Axel Bent à la batterie a complètement transfiguré le groupe, il est vraiment exceptionnel. Mais en 2019 ils jouaient à 15h… Sinon oui Machine Head ce serait génial. Perso j’ai la conviction que Ben Barbaud a voulu signer une TA inédite donc SOAD. Mais il faut bien penser qu’il manque 2 TA au Graspop, il y a donc forcément encore minimum 2 TA potentielles pour le Hellfest
La TA sur la tournée c’est Motley Crue, au final Def Leppard aura la même place qu’en 2019. SOAD ça fait 2 mois que je le dis si il doit y avoir remplacement de RATM. Après je peux me tromper mais j’avais pronostiqué Ghost dès l’annulation de Faith No More l’an dernier
Encore une fois on voit que ça se focalise sur les 4 TA (et allez, on va dire les 4 TA MS2 aussi)… alors qu’il y a 189 groupes au programme…et quand l’affiche sortira ce sera également le cas.
Alors oui, ça représente un coup en terme de cachet, mais pensez bien que le prix du billet, enfin son augmentation surtout, n’est pas dû au simple fait d’1 groupe précis mais bien de toute une conjoncture merdique actuelle. Les coûts de transport des 189 groupes sont considérables.
Donc j’espère que, quoi que soient les TA, les gens feront plutôt la fête, et qu’en voyant la globalité de l’affiche, elle comblera presque tout le monde, que ce soit les fans de groupes très très très old school :D, ou alors des « jeunes » pousses…
Mais encore une fois, au risque de me répéter (vous êtes sûr que je ne vous l’ai pas déjà dit 20 fois??? ;), même Ben le dit lui même), l’orga attend d’avoir une affiche complète (ou quasi) pour la balancer, donc n’y voyez pas forcément la signature ou l’annonce d’un groupe en particulier.
Bah quand on sait qu’à la fois les Foo Fighters et Rage Against The Machine c’est tombé à l’eau, FORCEMENT que niveau TA l’exclusivité devient compliqué… SOAD et A7X ya rien, pas de bruits, pas de rumeurs, pas de signes, … RIEN lol, nul part.
Pour le coup j’suis d’accord, vu ce que je vois chez les voisins, des groupes très rares chez nous (seether, three days grace, I prevail, etc…), on peut attendre une underCard pas dégueu du tout ^^
J’espère aussi que Katatonia sera à nouveau convié cette année, vu la défection de l’an passé (cause Covid)
Ça n’engage que moi, mais je prends ça plutôt comme une confirmation que comme tous les ans, l’affiche sera folle, et que comme d’hab, le meilleur ne sera pas dans les gros noms tout en haut mais bien dans les suites de noms en tout petits (et que c’est bien ça qui fait la force et la magie du HF) :horns: