Vos pronostics, suppositions et souhaits pour le HF 2023

Je suis un peu perturbé par la lecture de tes messages qui sont toujours plein d’assertivité et de certitudes posées comme des vérités générales… C’est peut être vraiment des vérités, mais tu ne cites jamais de sources ou ne donne d’arguments indémontable pour étayer le propos … Par exemple la qu’est ce qui t’amène à dire que ces groupes seront là et de surcroît sur telle scène ???

Je dis ça aussi car sur un autre fil tu disais a quelqu’un que les groupes de juin/juillet ne sont jamais les mêmes qu’en aout (alors qu’en vrai on est plutôt pas loin du 50% de groupe qu’on va retrouver sur les deux périodes). Sur ce coup là je trouve une la vérité générale n’est pas franchement la, mais juste derrière la personne t’as cru et a même répondu « merci pour l’info ». Donc une observation galvaudée, on est alors passé a la « reconnaissance d’une information ». Les lecteurs qui liront ces messages se diront qu’il y a une info qui est passée alors que ce n’est vraiment pas le cas …

Bref, est ce que tu peux nous en dire un peu plus afin que je comprenne si on est dans tes propos dans de la rumeur/hypothèse/envie spéculation ou si on est dans de la véritable info s’il te plaît ?

Dans 1 semaine on en reparlera…
Tu verras l’affiche et tu comprendras mieux. J’ai sorti une affiche en aout dernier… Tu t’amuseras à compter combien de bons pronos j’ai fais et les quelques sources que des membres du forum peuvent avoir par l’entourage de certains groupes qui font fuiter des infos et qu’on ne peut pas tout dire. :wink:

Si je te mets Malevolence est là, en compagnie de Hatebreed c’est que j’ai eu l’info de manière détournée. Tout comme Altercreed sur le forum quand il sort une info (RATM qui avait signé pour faire quelques fests en 2023 en Europe avant la blessure de Zack, date de l’annonce de la vente des pass, prix des pass etc…). Zegut le fait régulièrement aussi et il s’est attiré quelques ennuis avec la prod. Y a des choses qu’on ne peut pas dire et faut savoir lire entre les lignes. Je peux meme te dire que cette année au Hellfest des membres du staff ont balancés que Pantera serait présent l’année prochaine dans le salon vip… J’y peux quoi si les gens ne sont pas capables de tenir un secret et surtout à côté des festivaliers. Jamey Jasta (chanteur de Hatebreed) a annoncé dans un de ses webradio qu’ils tiendraient promesses à tout les fests ou le groupe devait se produire cet été en Europe et qu’ils seront là en 2023. Je peux aussi te sortir Jamie le bassiste de Mass Hysteria dans une video de sa chaine ou il fait comprendre que Mass sera au Hellfest etc… :horns:

En attendant le verdict, tu pourras demander à toutes les personnes qui s’intéressent aux festivals de manière générale, si tout les groupes de début de saison sont les mêmes qu’au mois d’août et on te répondra qu’en majorité c’est non. On l’a répété un nombre incalculable de fois ici et pas que moi (des membres du forum avec beaucoup plus d’ancienneté que moi)… :whistle:

Faut se détendre, c’est qu’une affiche… Quand y a des choses que tu veux savoir ou des explications, faut juste demander… On le fait tous avec d’autres membres. Quand je vois Rob Zombie alors qu’il est annoncé nulle part ailleurs… Je me pose une question. Quand on m’annonce ACDC alors qu’ils sont hors jeu depuis des années, je me pose aussi la question. Qu’apres je crois ou non la réponse c’est une chose mais me balancer tes propos comme ça…
Donc maintenant que j’ai bien pris mon temps pour t’expliquer, avec mon message plein d’amour,
d’asservité et de certitudes posées comme des vérités générales, je vais pouvoir passer à autre chose et te souhaiter une bonne attente de l’affiche.

Salut !

J’ai pas vu ton affiche, j’espère juste que t’as pas prédit un line Up de vioc du type Rock imperium…

Hola, malheureusement oui… On va pas y échapper. :lol:
On aura bien droit à Motley Crue Def Leppard et consorts… J’ai mis des pronos et non des envies. Donc malheureusement ils en font partis aha

Aïe aïe aïe… Bon heureusement que y’a des bières, la warzone, des gens sympas, tout ça quoi :smiley:

Hormis ça,
J’espère secrètement Evanescence pour le coté plaisir coupable Madeleine de Proust.
Papa roach pour se marrer.
Sum 41 pour jumper.
NOFX pour hurler aux champs elysées
Queens of the stone Age pour être 45 minutes dans le désert
System pour chanter comme un idiot
Incubus pour lever les bras en l’air.
Pantera pour se défouler.
Slipknot pour décéder ahah

Et puis…

Def leppard et motley crue pour boire des litres de bière treeeeees loin

Oui il y a des festivals qui misent sur ces anciens groupes comme celui que tu as cité ou le Leyendas del Rock dans le même pays. Pour le Hellfest, Graspop et les autres c’est une cohabitation entre les différentes générations. Si certains y sont vraiment allergiques il y a beaucoup d’autres festivals (FullForce, Greenfield, etc.) qui conviendraient peut-être mieux aux amateurs de groupes plus modernes ou qui souhaiteraient une ouverture plus rock pour un renouvellement des TA :wink:

En tout cas vu ce qui est annoncé partout ailleurs, il y a largement de quoi faire pour contenter tout le monde, vivement l’affiche !

Oui, je dis ça sur le ton de l’humour. Je suis pas un psycho rigide de la musique, y a bien moyen de se marrer devant des groupes plus anciens. Ça permet aussi de lier les générations c’est assez cool.

Puis le Hellfest c’est tellement bien. On râle vraiment pour chipoter sur les TA de vieux mais on trouve toujours à notre compte vu la multitude d’artiste.

Mais comme tu dis : vivement l’affiche. J’en peux plus d’attendre j’ai presque oublié que j’avais acheté des pass wow ! :smiley:

Oh ouiii ! Je prend tout ce que tu as mis :horns:

Oulah, alors tout d’abord je te prie de m’excuser, je me suis peut être mal exprimé alors, je ne pensais pas que ma question déclencherait quelque-chose de tel et tant d’agressivité, j’imaginais plutôt un débat, my bad !

De mon point de vue (mais ça n’engage que moi) les pratiques de type zegut ont plutot pourri mon plaisir de découvrir les comms du Hellfest plus qu’autre chose pendant de trop nombreuses années, donc je ne suis pas forcément client de ce type de pratique (chacun son kiff, y a pas de mal a ça hein). Au moins la tu me donnes quelques éléments qu’il n’y a pas dans d’autres messages qui me font voir un cheminement. Je discerne un peu mieux le potentiel vrai de la spéculation maintenant :slight_smile:

Promis, je ne constesterai plus ces vérités générales :wink:

Mes souhaits :

Biohazard (trop cool), Pantera, Incubus, Infectious groove, Fever 333, Skindred, Cypresse Hill, Vended, Lamb of God, Hatebreed, Turnstile, SOAD, RATM, Bodycount, Rancid, Maximum the hormone (encore!!!), Bad Brains, Tech 9 (il a bien fait 2/3 Knotfest), Downset, Hollywood undead, soulfly, Sick of it all, Machine head, Dirty wormz, Stupeflip, Didier super, No one is innocent, Lofofora, Yelawolf, Svinkels, Hed Pe, Coal Chamber, Clutch, Snot, Nofx

Voilà voilà :slight_smile:

On est toujours à la recherche de la tête d’affiche du 15 qui aurait du être RATM si ce qu’on dit est vrai et qui serait un assez gros groupe pour justifier le 4ème jour et le prix du billet hein ?
Si oui je viens de voir passer un article pour le passage de KISS à Lyon pour leurs tournée d’adieu sans fin et j’ai donc été voir ou ils allaient passer en 2023 et…
Et il y’a un trou entre le 13 ou ils seront en Belgique et le 17 en Allemagne. C’est quasiment le seul trop aussi gros dans le planning :expressionless:

Je ne serais pas avec vous en 2023 et à choisir j’aimerais bien mieux voir RATM, mais du coup je mets ma pièce sur Kiss en TA le 15.
Ça fait un paquet de TA vieillissante mais avec Def Leppard par exemple ça me semble « cohérent » je prends donc ce pari !

Des news concernant l’annonce officielle d’ailleurs ? :smiley:

Kiss-Def Lep c’est l’affiche du samedi de 2019. C’est dommage de les voir revenir si rapidement :frowning:

A moins d’une grosse surprise inattendue, le quatuor Kiss / Slipknot / Maiden / Motley Crüe devrait effectivement bien être sur l’affiche si je comprends bien. Faut dire que c’est compliqué de passer après l’affiche du 2ème HF de 2022 (je ne parle ici que des TA parce que l’affiche du HF1 était tellement meilleure que le HF2 mais c’est un autre débat :smiley: ).
Bon, l’avantage que j’y vois, c’est la revente de pass 4 jours. Beaucoup vont se sentir floués d’avoir mis + de 300€ pour ne pas voir des TA ronflantes comme l’étaient GnR ou Metallica.

MS2 on devrait rester sur Parkway drive / In Flames / Def Lep / Pantera j’imagine, ces noms sont déjà sortis de-ci, de là.
Valley par contre, j’avais misé sur Clutch / Monster Magnet / CoL / Fu Manchu et je dois me rendre à l’évidence que je risque d’être un peu loin de la réalité 8.( OK y’a Clutch qui ressort un peu donc pourquoi pas (mais à la réflexion ils étaient en MS1 quand ils sont venus en 2019, mais l’après-midi, berk) mais pour les autres c’est plutôt morne plaine (même si Cult of Luna a l’air de continuer sa tournée en 2023 avec notamment une 15aine de dates d’affilée dans 15 pays différents 8) et Monster Magnet a 1 ou 2 trucs prévus cet été).

et ben si c’est ce fameux quatuor… va falloir envoyer du costaud sur les autres scènes parce que moi ça me fait pas rêver…

c’est vraiment ultra vieillissant… et vu le prix , ça fait un peu mal … ( encore plus si le jeudi initial était RATM ) ça c’était un sacré joli coup.

bon encore un peu de patience …

Ouai… Malheureusement l’annonce tardive, ça ressemble à l’annonce de Ghost l’année dernière. Ils ont attendu le concert à Paris pour les annoncer tout de suite derrière. La les places pour Kiss à Lyon seront en vente vendredi, si c’est sold out rapidement je ne serais pas surpris que l’affiche 2023 tombe dans le week-end…

C’est compréhensible de se faire des illusions d’avoir de l’espoir quant à certains noms sans rien vraiment savoir, mais se faire du mal sans en savoir plus, c’est quoi, un peu masochiste, non ? ]:smiley:

Prono perso : je pense qu’il n’y aura toujours pas d’affiche cette semaine (sûrement dans l’attente d’une ou deux signatures plus ou moins primordiales).

Kiss, ça peut en effet être un des 2 groupes manquant du Graspop et de Rock Am Ring. Vu qu’ils ont des concerts de prévus en Belgique et en Allemagne ils ont pu retarder l’annonce pour remplir. Mais justement, vu qu’ils sont en Belgique le 13 je les vois bien au Graspop le 15 mais pas au Hellfest (si c’était pour vendre les places à Lyon le concert aurait été annoncé plus tôt). En tout cas j’ai l’impression que ce serait une énorme déception pour tout le monde. Sinon la page Facebook de RATM a encore fait 3 publications la semaine dernière, je me remets de plus en plus à y croire, et sinon le plan b pour moi ça reste SOAD

Si c’est ça c’est juste risible. Autant hisser Pantera en ta et mettre Parkway drive avant pour une bonne grosse soirée de boeufs

Ou carrément jouer le jeu du grunge avec un doublon pearl jam / Alice in chains ou du punk avec sum 41 / green Day… Des mecs qui jouent quoi… ( oui je me crois au metalmarket et alors :smiley: )

Kiss je veux bien le côté mythique mais bon ils ont 1000 ans, gene Simons il dit de la merde un interview sur 2 et y a des grosses suspicions de playback…

C’est lundi, il fait gris, il fait froid et toi tu balances ça comme ça, sans prévenir ?! 8.(

Kiss sont passés au Graspop aussi en 2019. Deja la supposée tournée d’adieu, et en plus ils jouent à 30km du site du festival 2 jours avant. Ca me semble pas être une option viable, du moins pas plus que leur présence au Hellfest - qui par ailleurs me ferait très plaisir, j’avais pris bcp de plaisir en 2019 (et deux fois depuis).

S’attendre au pire, c’est toujours s’exposer à de bonnes surprises :wink: (dixit le Dalaï Lama de Facebook :stuck_out_tongue: )
Sinon, oui, je dois être un peu sadique, mais je n’ai absolument aucune autorité en la matière et je peux très bien me tromper !