Vos solutions d'hébergement hors camping

Bonjour à tous,

Il est un peu tôt probablement, mais j’aimerais discuter avec les vieux routiers du Hellfest, les habitués, etc, concernant vos solutions d’hébergement.

Pour mon premier Hellfest en 2020 2021 2022, compte tenu de la durée de notre présence sur place (avec le télétravail entre les deux week ends), nous avions privilégié un appartement sur Nantes. Si cette solution était confortable, elle n’était pas optimale.

Le trajet Nantes - Clisson chaque jour de festival était assez long (une trentaine de minutes), s’ajoute à cela le trajet/l’attente de la navette les jours ou c’était possible, ou la balade à travers les vignes d’une bonne trentaine de minutes également. Ca nous a empêché, la fatigue du conducteur aidant, de faire soit les premiers concerts de la journée, soit les derniers, voire les deux certains jours et c’est bien dommage.

J’aimerais savoir si vous aviez, des tuyaux, des idées, des solutions d’hébergement qui tiennent la route, pour éviter des trajets trop longs dans un confort acceptable. Le camping me bloque un peu, ce n’est pas un moyen d’hébergement que j’apprécie particulièrement par confort et habitude.

J’ai vu que les Airbnb de Clisson et alentours étaient déjà bloqués pour le week end de l’année prochaine et le camping de Clisson (avec ses mobil-homes) n’est pas ouvert à la location encore.

J’avais pensé louer un camping car (et accrocher les vélos à l’arrière) mais ça sous entend un emplacement pour le garer.

Merci de votre aide/contribution.

Une solution qui me paraît simple : le camping-car, qui peut être garé sur le parking (il y en a toujours beaucoup, au détriment de la capacité du parking d’ailleurs). Les nuits y sont plutôt calmes.

Pour ma part, c’est la solution que j’adopte car je dois être au boulot à peu près frais à 8h le lundi matin. Je dors dans ma voiture (kangoo) sur un vrai matelas avec un « sommier » bricolé pour gagner en longueur une fois le siège avant rabattu et pouvoir ranger les caisses en-dessous. Le sommier est en deux parties qui se solidarisent facilement par une charnière et des vis, on pourrait imaginer ajouter une partie pour faire toute la largeur et « loger » à deux. La voiture est recouverte de pare-soleils qui limitent efficacement la température en intérieur l’été et garantissent l’intimité.
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/35/s96v.jpg]
(les plus perspicaces auront décelé quel était le festival, il y a un indice)

1 « J'aime »

Le dodo chez l’habitant peut être une bonne option. C’est ce que j’ai fait cette année. Jusqu’ici je faisais l’aller - retour jusqu’à chez moi à 30 bornes de Clisson, mais d’une part ça commençait sérieusement à me tirer sur la gueule et d’autre part je me suis dit qu’en faisant les 2 week - ends ce n’était plus jouable. Et puis on vieillit… Enfin comme toi Mythrandil je n’ai jamais été un adepte du camping.
J’ai toujours gardé sous le coude depuis quelques années déjà sans jamais encore y avoir eu recours le plan d’un ex - collègue de boulot (mais toujours collègue d’employeur) dont l’ex - beau - frère (oui je sais ça fait beaucoup d’ex :smiley: ) avec qui il s’entend bien encore aujourd’hui habite à Gorges. C’était juste parfait, je faisais l’aller - retour en 5 minutes avec le scooter hérité de ma défunte mère et cette année il y avait un parking 2 roues motorisés officiel situé juste sur la route de la Dourie qui donne juste sur le giratoire de la guitare. Impossible d’arriver plus près de l’entrée du fest. À 20€ la nuit je ne me suis même pas posé la question.

Et on peut trouver un hébergement facilement même au début du fest, cette année c’est arrivé à un gars d’un autre forum qui a été gavé par les galères du camping.

1 « J'aime »

Voilà un topic qui m’intéresse pas mal. Ce sera mon premier Hellfest après de multiple graspop et je dois bien avouer que le camping traditionnel avec les files aux douche et WC + le bordel toute la nuit… Ça me paraît plus envisageable après le confort du métaltown au graspop.
J’ai vu la solution tipi, mais j’ai un peu peur de ne pas réussir à choper une place lors de la mise en vente.
Et effectivement, les logements chez l’habitant semblent déjà bien envahi.
Et à 4, a 40 piges chacun… L’option « dodo dans l’auto » C’est juste pas possible…
Y’a t’il d’autres formule officielle envisageable? J’ai lu ci dessus qu’il y’aurait un camping officiel sur Clisson avec Mobil home ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Je ne suis pas très fan du camping (et ce depuis toute jeune) mais l’option Easy Camp est tout à fait satisfaisante. Tout est fourni donc pas besoin de trimballer tout le matériel et les sanitaires réservés évitent les queues interminables.
Et après avoir aperçu les prix du Wacken pour la même option, je trouve que les prix du Hellfest sont « raisonnables ».

C’est ce camping, je ne sais pas ce qu’il vaut, mais je m’attends à ce qu’il soit potentiellement « pré-réservé » par Hellfest Productions la durée du week-end : https://www.onlycamp.fr/camping-du-moulin-clisson/

Un gobelet 8.6 ?
MOTOCULTOR 2022 !
Qu’est-ce que j’ai gagné ? Qu’est-ce que j’ai gagné ?

Sinon, super idée ton aménagement ! Je suis jaloux.
J’ai eu exactement la même idée jadis mais fallait juste que j’achète une Kangoo… et j’ai opté pour une Twingo :lol:

C’est ce que je voudrais aussi. Pour être à l’aise, je suis prêt à mettre le prix. J’ai juste peur de pas choper ma place.

Une idée de la date de mise en vente ? (A une vache prêt hein)

Tu as gagné le tuyau du jour : louer un kangoo pour le week-end du HF, c’est moins cher qu’un camping-car :smiley: (ou mieux : l’emprunter)

Octobre/Novembre je suppose

C’est pas plutôt au printemps pour l’Easy Camp ?

J’ai campé dans ce camping de 2015 à 2017 et il n’est absolument pas « pré- réservé » par la Prod. Les réservations se font à une date fixée à l’avance début janvier et tout est pris en 10mn. Les quelques mobil home le sont en …1 ou 2 mn . Faut vraiment avoir de la chance.

Tout à fait, c’était le 17 mars cette année :wink:

My bad.

Merci beaucoup les aminches

Bonjour je me permets de vous répondre car habitant à 5km du helfest nous envisageons de louer 2 chambres (4 places) dans notre maison. Accès à la terrasse, barbecue et SPA extérieur, WC et salle de bain partagés.

Voici mon évolution par année de changement :

2014 : camping 3 nuits et plus jamais. Je n’ai pas les moyens d’arriver 1 voir 2 jours avant donc, je me suis pointé le vendredi à 10h et déjà à l’époque j’étais au-delà du Yellow… donc du camping sauvage. Trop de bordel au camping malgré les bouchons anti-bruit + le casque anti bruit… et puis mal au dos. J’ajoute le trajet P2B fond du Yellow avec la passerelle l’enfer.
2016 : grand scénic transformer en camion couchette garé sur le P3. Au moins on peut dormir.
2019 : dodo à Cholet, tout confort… mais garé au P3 donc 20 minutes de marche + 25 minutes de voiture.
2022 : dodo à Cholet… puis garé dans Gétigné avec vélo dans le coffre donc 5 minute de vélo + 25 minutes de voiture.

Voilà où j’en suis de l’optimisation : dodo dans un vrai lit avec une vraie douche + allez-retour tous les jours donc garé loin + vélo.
Pour moi c’est le top.

Tu y vas seul ? Un seul vélo à transporter du coup ?

Oui logistiquement je suis autonome. Je retrouve mes potes là-bas.

J’y suis allé pour la 1ère fois cette année (les autres années j’étais chez l’habitant). Très bien, à 20mn à pied de l’entrée du site (et à côté de Leclerc!!).
il est pas du tout pré-réservé par HF Prod mais bloqué par la chaîne (Only Camp) pour les festivaliers.

Attention, seulement 6 mobil-home, le reste c’est emplacement tente, CC ou van.

Réservé en 2019 après l’achat du pass (avec confirmation en janvier 2020… et donc en janvier 2021… et donc en janvier 2022)