Vos solutions d'hébergement hors camping

J’avoue que ce topic m’intéresse aussi !
Ayant investi dans un Renault Traifc aménagé par mes soins, mes prochains Hellfest se feront avec ce Van.
Par contre ma question est la suivante, au vu de la distance des parkings est-ce si intéressant de se garer là-bas ?
Le temps de trajet, n’est-il pas trop long pour celles et ceux qui ont dormis dans leur véhicule ?

A pied le P2 se fait sans problème… pour le P3, je recommande le vélo.

J’étais lors de cette édition sur le nouveau parking. Avec les navettes, je mettais 30 minutes (+/-10 minutes) pour rejoindre le site, soit le même temps que quand j’étais sur le P3, la fatigue de la marche en moins. C’est plus que quand tu es au camping, mais ça se fait bien.

Qu’entends tu par P2 ? Parking est/ouest ?

Super topic!

Les deux premières années (2016 et 2017), j’ai fait le camping classique.
La première année, sans prendre aucune douche.
La seconde, trop chaud, on a pris le bracelet H20.

Mais le fait de devoir marcher 20-25mns, à 3h du mat alors que tu viens de finir les concerts, puis prendre tes affaires, retourner aux douches puis revenir ensuite, a eu raison de nous…

Depuis 2018 du coup c’est easy camp.
ça marche quand même globalement pas mal, sauf cette année ou j’ai trouvé que les files d’attente s’allongeaient, surtout au petit dej, mais aussi aux douches…
En même temps, la taille de l’easy a dû doubler sans rajout de bloc sanitaires ni de tente café, donc bon.

Si on ne trouve rien avec nos potes, on repartira sur l’easy (on loue 2 tipis de 5), mais si on trouve chez l’habitant, on prendra avec plaisir même si ça doit s’arracher!

Est

J’en prends bonne note !
Habituellement, j’arrive le jeudi en début d’après-midi et je me gare le long de la route « Chemin des Egards » derrière l’orange/yellow.
Mais cette année je n’ai pas pu.
À voir l’an prochain s’il sera toléré à nouveau de s’y garer :smiley:

Pour rappel, il existe une plateforme officielle pour les solutions d’hébergement ches les particuliers pendant le festival:
https://www.hellfest-hebergement.fr/

En plus c’est géré par une mec très sympa, Yann si tu lis cela :wink: :beer:

La plateforme est très bien fichue en effet. Merci donc à ce « Yann » pour sa réalisation.

De notre coté, on est en train de regarder les AirBnB pour s’assurer un logement décent avec, le problème mentionné plus haut, la distance par rapport au festival et donc la nécessité systématique de prendre son véhicule après chaque journée.

Il semblerait que je n’aie pas réussi à convaincre mes acolytes d’opter pour une autre solution, et l’éventualité de se retrouver acculés sans logement décent au moment de l’achat de pass (si tant est qu’on en ait) les pousse à choisir d’ores-et-déjà une solution.

Pour la petite histoire, notre premier HF avec les potes.
On arrive à 4 dans un vieux popo westfalia dans la nuit du mercredi au jeudi, et bien sûr, à 4H du mat, les parkings sont fermés car pas d’éclairage.
Alors on nous dirige sur une route dans le noir et on nous gare les uns à la suite des autres, de chaque coté de celle-ci. « Serrez vous svp » nous disaient les GJ
Ok, on verra demain pour bouger et s’installer qu’on s’est dit.
C’est à notre réveil dans la matinée que nous avons eu une belle surprise : du camion, on voyait une belle guitare sur un rond point; elle était à peine à 150 M.
On y a passé le week, là, juste à coté de l’entrée avec les autres qui étaient arrivés dans la nuit … royal !
Ca s’appelle avoir le cul bordé de nouille !
Depuis, on a opté pour le parking super U en camion !

Salur la room!
Premier hellfest en 2023, si je chope pas l’easycamp, y a t’il un camping gratos où jeter une tente?

Le champ camping du fest est gratuit oui.

Le camping est compris dans le pass.
Mais avant de penser à choper un pack Easycamp, faut d’abord arriver à choper un pass Hellfest :wink:

Je suis confiant pour les places !! Mais moins pour l’easycamp…

A part si tu as un plan, prépare toi plutôt à l’inverse^^

J’aurais dit la même chose…
J’ai eu des sueurs froides en 2019 pour avoir mes 3 pass, alors que l’Easy Camp s’est passé sans heurts.

Vous voulez avoir l’hébergement avant ou juste après les pass ? Vous ne souhaitez pas attendre un peu ?
Il me semble qu’au fur et à mesure que les mois passent, le site d’hébergement du Hellfest affiche davantage d’hébergements.
L’année dernière nous avions réservé vers Février ou Mars sur la plateforme des chambres chez l’habitant. Et les annonces tombaient encore après. L’avantage du site c’est qu’on « signe un contrat » et on paye des arrhes pendant la réservation. Du coup nous étions certaines d’avoir notre logement.

Tu me fais une belle transition, j’allais poser la question : quelqu’un a-t-il déjà utilisé le site Hellfest-hébergement et si oui, vers quelles dates celui-ci commence-t-il à afficher des offres pour le HF d’après environ?
Pour le moment il reste 2 offres pour le HF précédent et rien d’autre.

En vérifiant, je vois que j’ai fait le premier paiement à mon amie en Mars pour les arrhes. Mais cela faisait quelques semaines qu’elle regardait dessus.

Cela dit, ça a du commencer un peu plus tôt. Peut être vers le début d’année ? En tous cas, en Mars il y avait beaucoup d’offres et quelques autres tombaient encore. Mais les meilleures (les plus pratiques à différents niveaux) partent très rapidement.

Je me renseigne auprès du gérant de la plateforme :wink: