@Valhalla Tsoin-tsoin, merci j’ai posé la question
(3 bornes entre le logement et le rond-point de la guitare me dit maps)
En revanche, un truc que je n’ai pas compris : des navettes parking/festival, il n’y en avait qu’au parking ouest l’année dernière, ou le parking est était aussi concerné ?
Pas de navettes pour le parking Est à ma connaissance. J’étais au mega parking à navette pour le HF1 et au P3 (celui qu’ils ont réouverts après le manque de place au HF1) pour le HF2 et aucune navette !
Bonjour à tous,
Après des années à tenter notre chance, nous avons enfin réussi à obtenir le Saint-Graal.
Nous sommes 2 couples passés la cinquantaine et nous habitons en Suisse. J’essaie de trouver un logement à Clisson ou tout proche du festival mais c’est un peu galère. Je regarde régulièrement le site Hellefest-Hébergement mais si quelqu’un à une adresse ou une offre à me faire par mail ce serait vraiment super sympa.
Vu notre âge :D, on recherche des chambres avec salle-de-bains et une place de parking car on à 9 heures de route pour venir (on va venir à Clisson pour le festival et visiter la région sur 2 semaines avant et après).
Un tout grand merci pour votre aide ou conseil et :horns:
Salut !
Pour les habitués, si j’ai un easycamp vers quelle heure faut il arriver sur place a l’avance pour les bracelets, récupérer le coffre, cashless et récup la tente? car 1er hellfest, je suis vieux et si j’arrive vers 15h est ce qu’en 2 heures tout est bouclé, je voudrais pas louper ludwig !! lol
Merci bien.
Pour avoir miséré à attendre les bus du giga parking Ouest je ne peux que conseiller de faire la route à pied (à éviter la nuit puisqu’il faut traverser la gran’ route) mais honnêtement attendre 2h des navettes vs 30 min de marche j’ai fait mon choix. Du coup les parking Est sans navettes sont aussi intéressants.
Fait une année quand y avait les tentes en carton.
Pratique par ce que t’as besoin de rien amener si t’es en avion ou train c’est cool. Perso venant en voiture et ayant tout le matos j’avais pris ça parce qu’on était juste à deux cette année et qu’on voulait pas de faire chier.
Au final le confort est pas mal, lit de camp, sac de couchage, lampe, la tente c’est bien mais petit. Après il y a des zones « chill » avec de de grandes tentes communes avec prises électriques et tout.
Le point noir c’est les douches et sanitaires, tout le temps bouché et blindé, sur ce point c’est zéro pointé vu le prix payé.
Un des autres avantages c’est que t’es vraiment au plus proche du festoche (faut des bouchons pour dormir hein !) et avec un accès spécifique qui fait gagner beaucoup de temps.
Ayant testé camping sauvage, camping normal et easycamp ma préférence est au camping sauvage, même si c’est mal.
Sur la base des années précédentes, il y a quand même une attente pour récupérer le bracelet de l’easy, qui s’ajoute au temps d’attente pour récupérer le bracelet du festival (sans lequel tu ne peux récupérer ton pass Easy Camp). Donc tu risques d’en avoir pour bien plus que 2h pour faire tout ça le jeudi.
Après, nous n’avons aucune info officielle sur le sujet car c’est trop tôt pour cela. Donc tu auras le temps de t’organiser quand plus d’infos arriveront en 2023.
Cette année c’était lit de camp (ils avaient annoncé matelas je crois) + duvet (fin donc prévoir un supplément pour les frileux) + serviette (taille mini moy ] ) prends plutôt une serviette chamoisine qui sèche hyper vite c’est mieux et lampe + kit toilette (te lave pas trop souvent hein ils sont rats )
Quant aux wc et douches pas de souci de tuyauteries cette année en ce qui me concerne mais eau froide comme ailleurs par moments ]
Quand même bien pratique pour éviter les files d’attente des douches du fest
On a attendu très longtemps cetta année car il y avait apparemment un problème de lecteur/connexion internet.
Par contre, aucun problème pour les sanitaires pour ma part.
L’attente pour les casiers dépendait de la taille. Pour les plus demandés (les plus petits je pense), il y avait pas mal d’attente effectivement. Par contre, j’avais réservé un XL et je suis passée rapidement. Pas très logique comme fonctionnement.
En fait, il y avait apparemment un guichet par taille de casier (ou groupe de tailles). Les personnes qui s’occupaient de la taille XL demandaient régulièrement si des gens dans la file d’attente avaient réservé un XL. Dans ce cas, on passait devant tout le monde pour aller au guichet correspondant. Ca m’a bien arrangée parce que j’avais réservé un XL donc je n’ai pas attendu très longtemps mais j’ai trouvé que c’était une organisation un peu bizarre.
Uniquement pour le récupérer. Ensuite, c’est accessible en libre-service, même s’il me semble qu’il y a des horaires. Mais finalement je ne l’ai quasiment pas utilisé : ils étaient situés juste à l’entrée du camping, ce qui ne changeait pas grand chose pour moi par rapport à ma tente vu que j’étais à l’Easy Camp donc à peine plus loin. J’aurais préféré qu’ils soient vers la cathédrale.