du coup, qu’en est il exactement des access (retour d’experience !) venant de la Dourie ?
c’est quoi le plan a pied ou a vélo pour rejoindre l’entrée principale (unique?) de la guitare ?
a part un post en 2018 (BlaBla #8047), c’est pas clair venant du nord/nord-est
la rue des sabotiers est fermée pour le passage vers le camping, non? et ca semblerait fermé tout autour du site…
Il y a le site officiel du Hellfest où les riverains proposent des logements https://www.hellfest-hebergement.fr/HFH2023/#/consult.
On peut trier par distance et il y a les informations (dans les annonces) pour contacter les hôtes directement.
Oui j’ai oublié de préciser que j’ai recherché mon hébergement en mai quand j’ai eu mon pass. J’ai eu pas mal d’annonces à 80-100 à ce moment là. J’ai trouvé beaucoup moins cher un peu plus loin (à 45 min à pied)
Sinon même chose pour moi pour le camping, j’ai besoin de calme pour récupérer de la journée de concert.
Ahahha si VRAIMENT, je peux faire des efforts!!! ]
A priori on est jamais vraiment tout seul au Hellfest…puis ça permet vraiment de voir/faire ce qu’on veut sans devoir négocier avec le groupe (j’utilise la méthode couée pour me rassurer hein…) :whistle:
Mais on peut faire connaissance et dans 8 mois on pourra dormir toutes les deux comme des bébés dans la même chambre!
Je vais voir les côtés positifs, tu as raison…mais l’hébergement reste un petit point noir.
Perso, je sais d’avance que je vais mal dormir entourée de bruits/gens bourrés/gens bourrés qui font du bruit…et je veux pas que ça gâche mon premier hellfest (je suis une chochotte doublée d’une marmotte).
Donc, pour en revenir au sujet, hors solution chez l’habitant je voulais zieuter du côté de airbnb mais ma question est où chercher? J’ai vu qu’il y aurait des navettes mais sur quelles villes? Est-ce que certains logent sur Nantes? Est-ce que c’est une bonne idée d’aller sur Nantes?
Nantes ça fait loin à 2h du mat après les concerts. Dis toi que le sommeil est précieux, que chaque demi heure compte, et que perdre 45min dans un sens et 45 min dans l’autre pour allez sur Nantes, c’est ça de moins a dormir quand bien même le sommeil est vachement plus réparateur
Habitant sur Nantes je l’ai fait de 2010 à 2019. Mais cette année j’ai pris l’option dodo pas loin (5 bornes) considérant qu’il y avait 2 week - ends à tenir et que je me fais vieux. Comme elle m’a donné entière satisfaction pour pas cher (20€ la nuit) je la maintiens pour l’année prochaine.
Après je connais un collègue d’employeur qui rentre tous les soir chez lui à Treillières au Nord de Nantes et un ancien collègue de boulot qui fait partie de la sécu des mainstages qui fait pareil mais encore plus loin (Cordemais à l’Ouest de Nantes).
J’ai une question. j’ai trois solutions d’hébergement pour 5 personnes pour l’édition 2023 :
Avec un van aménagé et une bagnole sur le parking.
Le camping bien évidemment.
Hébergé chez des amis à 10 km du site.
J’aimerais savoir quelle solution vous semble la plus adaptée pour les 4 jours du festival…
Perso je suis plutôt sur l’option van + bagnole.
Merci d’avance pour vos réponses. :horns: :horns:
tout dépend du niveau de tranquillité et de repos que tu recherches … moi je considère le camping comme une extension même du festival donc camping, mais c’est personnel ( et éreintant )
Tout dépend de tes préférences.
Pour ma part, je trouve qu’un hébergement à 10 kilomètres du site est trop loin si tu fais les concerts du matin au soir. En plus, ça ne permet pas de retourner se reposer dans la journée si besoin.
L’option camping est la plus pratique car sur place, mais c’est effectivement parfois compliqué de vraiment dormir…
Du coup, l’option van+voiture peut être un bon compromis à condition que le trajet jusqu’au parking ne soit pas trop long.
Maintenant que j’ai mon sésame, la question du logement est la suivante sur ma liste
Je viens sur les 4 jours avec ma grande de 16 ans, mais pour moi le camping c’est niet (j’ai plus 20 ans et j’ai besoin de mes 8 heures de sommeil réparateur dans un vrai lit, sinon je tiendrai pas le choc, je connais mes limites…).
On sera à pattes, on vient en avion au moins pour l’aller car elle a le bac de français le jeudi matin.
J’ai repéré une chambre pour 2 à 40mn à pied de l’entrée, à Gétigné (pas encore contacté la personne, j’espère que c’est toujours libre).
J’ai aussi l’option de loger au Vertou, à 5mn à pied de la gare, pour prendre le train ensuite, puis la navette de la gare de Clisson, mais c’est du coup moins pratique si jamais on veut faire une pause dans la journée. Quoique 40mn de trajet à pattes, c’est pas rien non plus.
Y’a moyen de faire facilement du stop entre Getigné et le festoche, au moins pour se rapprocher de l’entrée?
On aurait des vélos ça serait top, mais là, on peut pas les embarquer avec nous ]
Pas possible en stop la route qui mène au rond point de la guitare est fermée…pour ka circulation des voitures…
Si tu es vers le super U de Gétigné, c’est très faisable à pied.
Un bon lit et le calme, c’est indispensable quand tu vieillis et même si tu te tapes du chemin à pied après avoir couru toute une journée et une soirée de la Warzone à la Temple, l Altar et la Valley, ça se fait car tu sais qu’au bout une bonne douche décontracte les muscles et tu récupères grâce à un sommeil réparateur .
Merci
C’est clair qu’on va apprécier un vrai lit, la salle de bain et de pouvoir se poser pour souffler au calme!
Mais j’imagine que la route est ouverte à la circulation au moins jusqu’au super U non ?
Le super U est à mi-chemin entre le logement en question et le rond point de la guitare.