Vos top et vos flop en concert Hellfest 2013

Top:
-Whitesnake
-Krokus
-Accept
-Cockney Rejects
-Def Leppard
-Down

Très bon:
-Twisted Sister (moins de sensation qu’en 2010)
-Helloween (mal placé)
-ZZ Top (ça colle pas assez avec le fest)
-KISS (2e concert, évidemment moins de sensation comparé à 2010)
-Attentat Rock
-Equilibrium
-Prong
-Voivod
-Symphony X
-Koldbrann
-The Decline!

Flop:
-Volbeat
-Karma To Burn
-Buzzcocks
-Toy Dolls
-Heaven’s Basement
-Lordi (je déteste pas, mais je trouve ça ridicule et sans âme)

Alors pour ma part :

Sleep : Sleep, Sleep, Sleep quoi!!! c’était énorme, exceptionnel, le feeling, le son… pour moi la claque du Hellfest ( en même temps c’était le groupe que j’attendais le plus )

Cult Of Luna : J’ai jamais vraiment essayé d’écouter sur album, apres NOFX je décide d’aller y faire un tour…je suis resté tout le concert, c’était monstrueux ! j’ai ramené avec moi une amie qui est plus branché hard/heavy, elle a plané pendant tout le concert ! c’était une vraie démonstration de puissance !

Black Breath : Grosse découverte aussi, j’avais du écouter 2/3 morceaux, et j’ai passé mon concert dans la fosse à headbanger ! c’était bien gras !!

Uncle Acid : excellent, un groupe qui va monter ( un peu comme my sleeping karma ou truckfighters ! )

Down (x2) : Alors le show sur la mainstage je l’ai suivi de loin, parce que même si ça reste très bon, tu sais comment ça va se dérouler !
Par contre le dimanche sous la Valley c’était terrrrrible !!! Bim du EyeHateGod, Bim du Crowbar, Bim du Corosion !! et le final sur Walk, fou !

Sinon il y a toujours les concerts sympa :

  • Terror : LA GUERRE !!
  • Sick of It All
  • Le Bal des Enragés
  • Atari Teenage Riot ( complétement ivre, aha )
  • Parkway Drive
  • Red Fang
  • The Sword
  • My Sleeping Karma
  • The Secret, moins bien qu’en salle, mais grosse violence quand même !
  • Between The Buried And Me, excellent, mais j’aurais bien pris un petit White Walls dans la tronche
  • Truckfighters

Niveau déception :

  • Bane, pas au niveau de la presta, mais au niveau du son ( dégueulasse), et de l’ambiance ! merde un groupe aussi culte, c’est dommage !

  • 7weeks, mis a part la dernière chanson, je m’attendais à mieux ( et son un peu dégueu aussi )

  • Def Leppard, j’ai tenu 5 minutes

En tout cas encore une édition exceptionnelle, pour ma part je suis en pleine dépression post-hellfest, ahaha

Tops:
Terror
Sick of it all
Mass Hysteria
NOFX
Dr Living Dead
Le Bal des Enragés
My Sleeping Karma

Déceptions:
Deez Nuts
Gojira (et ça me fend le coeur de dire ça)

Globalement, un Hellfest parfait, la putain de prog HxC aidant :smiley:

Vite fais pour moi

Les tops :

Twisted Sister : je m’attendais a rien mais quel pêche de Dee Snider !
Agnostic Front
Sleep
Coal Chamber : en bon trentenaire, une belle partie de mon adolescence :smiley:
Converge : toujours aussi efficace
Korn: 2 eme Fois en 2 semaines, et c’était encore mieux !
Mass Hysteria
Gojira : 3 eme fois sur cette tournée ( 6 eme en tout ), je craignais de les voir sur une Mainstage, mais non , bonne humeur communicative ! Super concert !

Les Flops:

Neurosis : Trop creuvé, Trop de longueurs, je m’endormais debout
Kiss : Spectacle pas aussi impressionnant que prévu, l’entrée en scène cour-circuité ( a cause du vents ?) moins bien qu’en 2010, ou moins surpris …
Newsted
Cradle Of Filth

Tops :

Rotting Christ
Down
Kampfar
Twisted Sister
Accept
Witchcraft
Manilla Road

Flops :

Def leppard
Europe
The Old Dead Tree

Toi tu étais loin de la scène c’est pas possible, j’étais devant et il y avait de l’ambiance dès les premiers morceaux

+1

Dès le début çà a été une ambiance de feu !

Salut !
Alors les top
Kampfar (depuis le temps que j’attendais de les voir !)
Finntroll (grosse ambiance)
My Sleeping Karma (une révélation en live, en album j’aime pas!)
Avantasia
Le bal des enragés (Géniaux, la grande claque !)
Gojira
Equilibrium

Mes flops :
ZZ top (mous, inactifs. J’ai l’habitude de voir des vieux bluesmen ou rockeurs qu’envoient vraiment. Là on aurait mis un cd, c’était pareil !)
Helloween (grosse déception)
Ishan (putain il est loin le temps Emperor…)
Korpiklaani (j’en attendais peut être trop…)

Sinon, je suis satisfait du reste.
Bravo !

pareil.
J’ai failli mourir d’étouffement et de chaleur mais y’avait de l’ambiance c’est clair. Après j’aurai préféré les voir dehors comme en 2007… Moins de monde, les gens dansaient, bref, plus appréciable.

La chaleur était infernale, avec le temps dehors j’avais mon perf sur le dos en plus, j’ai couru au bar à la fin du show.

Putain, tout pareil.
Je sors de la warzone (NOFX très bons), je dois retrouver mes amis qui sont au concert de KISS. Je me rends compte que je ne les retrouverai pas et que ça me fait chier d’être à 2 kilomètres de la main stage, du coup je pars en vadrouille voir ce qu’il se passe ailleurs. Je vais voir Immortal par curiosité (j’aime pas sur album) mais leur chapiteau déborde de monde. Vraiment par défaut, je traverse le chemin et finis sous la Valley ou le concert de CULT OF LUNA vient de commencer. Je connaissais de nom, rien de plus, jamais écouté auparavant. Et là, la baffe totale. Des compos hypnotisantes, un son énorme, des lights superbes (j’ai rarement vu des éclairages aussi en osmose avec la musique d’un concert). Autour de moi les gens semblent tous être sur une autre planète, beaucoup ont les yeux fermés (dommage vu les lumières). Tout cet ensemble créé une atmosphère qui scotche sur place, qu’on n’a pas envie de quitter, j’ai l’impression de vivre un moment privilégié. Je suis limite béat après la fin de chaque morceau, bordel comment ai-je pu passer à côté de ce groupe jusque là? Je ne suis pas certain de resentir le même truc avec les albums du groupe mais en tout cas, ce concert fut un moment très fort de mon week end.

Mes Tops :

N°1 : AVANTASIA j’ai vraiment pris mon pied et après une bière biensur
N°2 : Twisted Sister quelle ambiance avec we’re gonna make it !! Excellent
N°3 : DOWN je me suis éclaté comme le crane de Phil, quel Frontman !
N°4 : Kiss parce que le show était là, dommage pour l’araignée
N°5 : Bullet for my Valentine j’y suis aller pour voir de plus près et pas déçu
N°6 : Volbeat, jamais vu en concert et agréablement surpris
N°7 : The Old Dead Tree que je ne connaissais pas et génial
N°8 : Kreator bonne ambiance et bon show
N°9 : Stone Sour car bonne setlist et comme d’hab Corey assure aussi bien en gueulant qu’en chantant doucement
N°10 : Helloween hormis les 15 premières minutes sinon bien

Mes Flops :

N°1 : ZZTop où je me suis fais ch…même sur les deux chansons connues
N°2 : Hellyeah que j’attendais peut être trop
N°3 : Symphony X mauvaise setlist dommage
N°4 : Def Leppard et la vidéo qui tue tout
N°5 : Saxon
N°6 : Belphegor un peu deçu par l’ensemble
N°7 : Europe car bcp moins bien que la dernière fois
N°8 : Gojira son horrible dommage car j’étais impatient de les voir
N°9 : Voivoid
N°10: Coal Chamber

Voilà

Pour résumé, j’ai quand même passé un week-end extra, et Avantasia je sais pas pourquoi mais j’ai encore ce concert dans la tête…

Tops:
Twisted Sister
Helloween
Finntroll
Korpiklaani
Bad Religion

Flop:
Pas vraiment de gros flop, juste un peu déçue par le manque de punch de Kiss et le mauvais son de Wintersun.

Découverte:
Stille Volk

Il est resté avec moi aux camping et repartir le lundi en voiture d’un pote en Normandie avec un pote ( une vache ) . Logiquement il reviens après son séjours en Normandie au Motocultor ahahahahaha !

Gali était magique à Cryptopsy

Je parlais pas de l’ambiance du public , car même derrière l’ambiance était énorme :smiley: . Juste que les quelque premier morceau était moins folklorique . Je suis ultra fan d’eux , c’était la 4ème fois que je l’ai vois . Mais peu être la fatigue était là aussi ! Par contre la dernier demi heure monstrueux … mais je me souviendra du tout premier concert en France au Hellfest 2007 dans boueee :lol: magistrale

[color=#00FF00]Mes Tops du Top[/color] :

  • Six Feet Under : pas spécialement connaisseur de leur discographie, je les avais cochés par défaut sur mon Running Order. Et baaaaaaam!!! Grosse grosse mandale ce concert! C’était hyper lourd, un son nickel et un Chris Barnes vraiment communicatif. Je m’en surprend encore de les placer aussi haut.

  • Gojira : positionné d’abord sur la droite de la MS1 au milieu d’un public zombifié, j’ai pas trainé quand j’ai vu sur l’écran géant les pits prendre forme —> direction le devant de la scène non sans mal. Eh bah p*tain, c’était vraiment la grosse guerre dans la fosse. Et que dire de ce finish d’anthologie avec un wall of death gigantesque… pfoualala, une tuerie. Joe qui sait y faire avec le public comme d’hab’.

  • Hypocrisy : ces mecs dégagent une espèce d’aura sur scène, c’est juste épique. Un poil déçu par la setlist qui contenait beaucoup de nouveautés encore inconnues pour moi, l’album précédent A Taste of Extreme Divinity ayant été totalement oublié. Mais quel pied sur « Roswell 47 », « Eraser » et le monstrueux « Warpath »! _

  • Moonspell : j’avais gardé un très bon souvenir de leur passage en 2009, pourquoi ne pas remettre ça? Pari gagnant, le dernier album en date est juste excellent en live. Ajoutés à ça quelques bons morceaux bien connus du public comme le puissant « Finisterra » ou le très entrainant « Ataegina » (que je découvrais) et les voilà dans les meilleurs groupes du week-end. Un vrai régal!

  • Skindred : découverts que bien récemment, je m’attendais clairement à une ambiance comme celle-ci! La meilleure manière de commencer le samedi avec une patate d’enfer!

[color=#82FA58]Les bonnes perfs’[/color] :

  • At The Gates : comme en 2008, ils assurent grave. Monsieur Lindberg toujours aussi souriant et énergique, ça c’est cool!

  • Coal Chamber : ils ont peut-être vieilli tous un peu mais ça n’enlève rien à leur dynamisme. Le son était excellent d’où j’étais, y’a pas à dire, ça valait le coup de se pointer devant la MS2.

  • Parkway Drive : vraiment bon, un public au top tant sur les moshpits/circle pits que sur le chant, le soleil qui revient pendant le concert, le chanteur hyper heureux d’être là… Parfait!

  • Down : c’était bien fat comme en 2009, avec en prime un « Bury me in smoke » dantesque.

  • Korn : malgré les petits écarts dubstep, ils ont réussi à me faire oublier l’annulation de 2007. Dommage pour l’ambiance de mon côté, trop peu de gens qui bougeaient… on est devant Korn tout de même, c’est pas du doom quoi.

  • The Ghost Inside : à la manière de Skindred la veille, c’était nickel pour démarrer le dimanche. Pas forcément beaucoup de monde, mais la volonté était là. Merci à eux d’avoir commencé sur « This is what I know about sacrifice », terrible!

  • Korpiklaani : même complètement excentré de la scène, contre les grillages, y’avait moyen de s’amuser! Ambiance ultra positive, ça se consomme une bière à la main évidemment!

  • Volbeat : Hypocrisy oblige, je n’ai vu qu’une partie du show. Son propre, jeux de lumière au poil, petit hommage sympa à Jeff Hannemann, c’était carré et efficace. Encore une fois, dommage que le public ne suive pas toujours.

  • Napalm Death : 30 ans d’activité, et p*tain quelle ardeur! Les papys du grindcore sans conteste. C’était über-violent.

  • P.O.D. : une bonne énergie, une setlist bien choisie et un petit sitting à la Slipknot pour mettre tout le monde d’accord. Et puis ça fait plaisir d’entendre quelques classiques de mon adolescence en live.

[color=#FFFF00]Concerts bons, sans plus [/color]:

  • Stille Volk : un peu d’originalité sur la Temple, ça fait pas de mal.

  • Hate : peut-être placé trop près des enceintes, le son était pas super. Mais ça bourrinait sec, et les mecs étaient reconnaissants. Bravo à eux d’assurer leurs dates après la tragédie qu’ils ont vécue.

  • Hellyeah : pas vu en entier, mais ça passait pas trop mal. Vinnie Paul toujours aussi impressionnant.

  • Testament : du bon thrash comme j’aime, mais un « D.N.R. » complètement plombé par Chuck Billy qui chantait décalé par rapport à la musique. Le reste était plutôt bon.

  • Kreator : efficace et direct, concert assuré.

  • T.A.N.K. : pas mal du tout, mais il manquait un petit truc… j’sais pas trop quoi mais bon.

  • Cryptopsy : ce que j’en retiens c’est « YEUUUUUUU YEUUU YEUUUUYEUYEUYEUUUUU!!! » Mais bon, c’était bien bourrin.

  • Pig Destroyer : je m’attendais à quelque chose de plus enjoué ou fou peut-être, bon concert tout de même.

  • Misery Index : un peu la même, le bassiste et le gratteux étaient un peu trop froids. Pas tellement accroché la setlist, je m’attendais à « You lose », « Heirs to thievery » ou « Ruling class cancelled » histoire de se détruire les cervicales.

  • Unearth : mon seul passage par la Warzone, la même que Kreator.

  • Belphegor : commencer par « Belphegor - Hell’s ambassador » et terminer sur « Bondage goat zombie »? Je prend!

[color=#FF0000]Déceptions [/color]:

  • avoir loupé Black Breath à cause de la queue au merch Hellfest
  • Europe, trop mou dans le public. Je m’attendais à du plus festif.
  • ZZ Top, pareil que Europe
  • de pas avoir pu apprécier Immortal jusqu’au bout du fait du chevauchement avec Korn

Mon TOP 10 :
1- Def Leppard
2- Danzig
3- Volbeat
4- Vektor
5- Newsted
6- Prong
7- Korn
8- Audrey Horne
9- Testament
10- Papa Roach

Sur les 30 concerts vus ce week end, 1 seul flop : BFMV… Ne se sont pas bonifiés avec le temps… Mous musicalement + statiques sur scène = chiant !

Mon top 10

1: Def Leppard
2: Avantasia
3: Volbeat
4: Audrey Horne
5: Europe
6: Whitesnake
7: Saxon
8: Twisted Sister
9: Accept
10: Helloween
11: Ghost

Flop

3 Doors Down

TOP DU TOP
Krisiun

PLUTOT BIEN
Sss
haemorrage
Justine
Les enragés
Coal chamber
Mass hysteria
parkway drive
The ghost inside
Tank
Gojira
Bfmv
Hellyeah

PAS FLOP mais un peu chiant

ZZ top
Papa roach
Newsted
Symphony x

Le top : Manilla Road et la Valley en général !

Le flop: Kiss et son troupeau…

25 concerts en entier, mon record depuis 2007 !

Pareil que toi sur plein de choses. Félicitations si tu as réussi à découvrir et apprécier Uncle Acid juste sur leur show. Je suis un gros fan sur album et là c’était vraiment moyen…