LA claque du fest :
[color=#4529ff]Cult of Luna[/color] : Je partage visiblement cette claque avec plusieurs personnes ici et pour en avoir parlé avec certains potes pas forcément fan sur album ils ont fait plus que convaincre, au Hellfest ils ont scotché. Light show magnifique, son au poil de cul qui permettait de distinguer tout les détails et la finesse de leur musique … pas la peine d’en dire plus pour moi Cult of Luna est LE groupe du fest.
TOP :
Bison B.C. : Les mecs sont pas venus pour rigoler le rigolo, un set coup de poing, rouleau compresseur, cassage de gueule (et de basse). Excellent remplacement pour High on Fire, les mecs avaient vraiment la patate !
Pallbearer : J’ai été transporté, juste top pour un moment de musique intense et relaxante.
Black Pyramid : L’enchainement parfait à Pallbearer on monte d’un cran en terme de lourdeur mais on ne lâche pas le caractère prog, gras et intense de la musique.
Uncle Acid and the Deadbeats : Monte dans ma Delorean et viens avec moi dans les seventies ! J’ai adoré, complètement absorbé par ce concert.
Witchcraft : La suite logique de Uncle Acid. Cet enchainement était tellement cohérent ! Magique ! Bon il est temps de revenir dans le présent Marty.
Red Fang : Ça ne me surprend plus de voir ces lascars envoyer le pâté. Très bien balancé je les ai trouvé infiniment meilleurs qu’il y a 2 ans preuve d’une très grosse progression live.
Down : Alors oui niveau voix c’est pas la meilleure perf du Phillou mais j’ai envie de les mettre dans mon top pour l’attitude du groupe au cours du festival. Phil qui se retrouve comme un gamin à être de toute les fête et le set improvisé du dimanche faisant la part belle à la scène Sludge de la Nouvelle Orléan … la classe quand on est arrivé à ce niveau de notoriété qui est le leur c’est d’arriver encore à s’amuser de manière aussi sincère, chapeau.
My Sleeping Karma : J’ai décidé de ne mettre qu’une claque mais si il devait y en avoir une deuxième elle serai là. Ces mecs transpirent de générosité et envoient un set d’un autre monde. My Sleeping Karma donne des ailes. Le groupe avais l’air hyper surpris de l’accueil qui lui a été fait, le publique continuait d’applaudir longtemps après le concert pendant le rangement. Petit mot à propos du merch le hooded brun à 25 euros, vraiment classe j’ai pas pas pu résister.
Swans : Swans c’est une expérience particulière, j’ai voulu essayer en sacrifiant deux des groupes que j’attendais : Ghost et Atari Teenage Riot et je n’ai pas été déçu du voyage. C’est une expérience unique qui me laissera un souvenir de vibrations impérissable.
Ghost : Je n’en ai vu que les 4 derniers morceaux mais le cadre était magique : ambiance scénique oh combien théâtrale et pleine lune juste au dessus. J’ai l’impression que ce concert avait vraiment tout d’un prestation au caractère unique du fait de ses conditions inespérées et inégalables. Chouette moment pour finir un fest.
Bon concerts :
Dr Living Dead : super départ de festival tout en énergie, on retrouve du Sucidal partout chez eux dans la gestuelle comme dans la musique.
Eagle Twin : Je n’ai vu que la fin mais ça envoyais du pâté !
Black Cobra : Bonne pêche mais moins aimé que la dernière fois qu’ils sont venus, tout était bon mais j’ai pas l’impression d’être suffisamment bien rentré dans le concert. Faut dire juste avant Hooded Menace m’avait assommé …
Black Breath : Je ne connais pas super bien mais ça envoyais la terrine !
Twisted Sister : Comme en 2010 très bon concert avec la participation du publique. Dee Snider est un des tout meilleur frontman, on s’est quand même demandé si ses sorties de scènes n’étaient pas pour se faire un petit rail de coke vu l’énergie qu’il déploie (et puis bon on le vois plusieurs fois s’essuyer le nez après être revenu :lol: ). PS : Juste au passage pour certains forumeur c’est « We’re not gonna take it » !
Sleep : je les attendais de pied ferme et m’attendais largement à les mettre dans mon top, au final bon concert mais j’ai eu du mal à rentrer dedans, comparé à ce que j’ai pu voir sous la valley dans la même journée j’ai eu un sentiment de semi déception pendant Sleep. Mais très bon concert quand même !
Sick of it All : J’ai eu du mal à rester jusqu’au début du concert car je tombais de fatigue, ça valait le coup !
Karma to Burn : Retour de la Valley à un Stoner plus impactant et lourd, dommage que le bassiste n’ai pas été du voyage. Même à deux j’ai trouvé leur concert bien pêchu.
ZZ Top : Seul gros groupe de main stage que je voulais voir j’ai personnellement apprécier sachant qu’il n’est pas nouveau du tout que les barbus ne bougent pratiquement pas sur scène (d’ailleurs je m’étonne de voir autant de gens le leur reprocher). J’ai entendu La Grange et Gimme All Your Lovin, j’étais content.
Candlemass : C’était clöss ! Matts Leven assure bien la relève et c’était ma seule inquiétude.
Bad Relligion : Je suis arrivé en milieu de set et j’ai bien aimé, la fatigue étant j’y ai pas mis plus d’investissement physique que ça mais c’était cool d’entendre quelques classiques.
Truckfighters : Bon stoner/rock bien dynamique pour commencer la journée, les zicos ont la patate, bonne mise en bouche !
Graveyard : Super concert en tout point mais pas de The Siren alors pas dans mon top, peut être qu’aux Eurock avec 10 min encore en plus ils la jouerons parce que hormis cet écart je les trouve géniaux. Je les aurai bien enchainé avec Witchcraft le samedi histoire de compléter le voyage temporel seventies.
Danzig : C’était dynamique et vu l’age du bonhomme c’est pas rien. Ça envoyais la terrine de pâté de foie gras !!
The Sword : Bien mais sans plus, big up au gamin qui a slammé pendant le concert c’était marrant et il a l’air de s’être vraiment éclaté !
Flop :
Hooded Menace : Je ne critique pas le groupe qui joue sa musique et le fait bien mais vraiment pas le bon moment pour moi, leur set m’a fatigué même si je suis d’accord pour dire qu’ils n’étaient pas mauvais.
Spiritual Beggars : Un gros MOUAIS. Ca se veut un chouilla seventies, un chouilla stoner, un chouilla heavy et au final ça manque sérieusement de finesses comparé à toute la prog de la Valley. J’avais plus l’impression d’être à un show de heavy metal assez quelconques en fait.
Décéption :
Rater le début d’Eagle Twin pour cause de merch.
La fatigue qui m’a rendu fainéant et fait raté pas mal de choses sur la warzone, mais bon physiquement c’était pas possible de faire plus pour moi.