Vos top et vos flop en concert Hellfest 2013

Un flop est aussi un groupe qu’on apprécie et dont on a trouvé la prestation décevante. Par exemple, Def Leppard qui communique à peine, qui ne donne pas énormément d’énergie, et qui fait péter un petit film en milieu de set pour bien plomber le rythme du concert, c’est un peu un flop…

de tte facon la coke ca bousille la voix (dixit Iggy Pop… et moi-même), et vu comment il a chanté, ca ne pouvait pas être ca, du moins peu probable…

tiens d’ailleurs j’ai même pas encore posté mes tops/flops moi:

tops:

-twisted sister (dee snider c’est iggy pop mais en encore plus drôle… un dieu)
-vektor (tueurs)
-swans (j’ai même préféré au roadburn, LA trance)
-black breath (bouffeur de micro le gars)
-six feet under (pour la setlist, moins pour le casting musiciens)
-coal chamber et korn pour le retour en adolescence
-prong (pour who’s fist et snap your fingers)
-down (pour anselmo, ce qu’il est, ce qu’il représente)

Pas de flops (bah oui quand ca me fait chier je reste pas) mais des concerts sympas (en gros le reste de ce que j’ai vu):

-sss (et le chanteur au look « geek »)
-vera cruz (parce que le gratteux avait une mèche bizarre)
-heathen
-evoken
-testament
-sleep
-anti flag (pour faire plaize a ma blonde, et elle était tarée, c’était fun de la voir comme ca!)
-krokus (et son chanteur à la voix « bon scott »)
-zz top (pour les nichons et les tubes)
-kiss (pour les lights! trop c’est pas assez!!)
-treponem pal (pour « pushing you too far »)
-punish yourself (parceque ca faisait longtemps)
-le bal des enragés (parce que)
-newsted (parceque Jason, mais bon… faut qu’il change de guitaristes!)
-napalm death (vu que la fin…)

aaaaaaaah si y’a tt de même un flop: AVOIR RATER ASPHYYYYYYYX!!! mais bon en face y’avait TS donc bon…

La tente était vide pour Swans, et pourtant ceux qui sont rester ont adoré, donc top ou flop?

[color=#3aff24]Mes tops[/color]

Main Stage 1:
-Dancefloor Disaster
-KISSIN’ DYNAMITE (et médaille découverte du vendredi!)
-BLACK SPIDERS
-TWISTED SISTER
-DEF LEPPARD
-ZZ TOP (owaiiiiiiiii)
-DOWN (Médaille découverte du samedi!)
-VOLBEAT (J’ai presque voir tout raté mais bon :/)
-GOJIRA (ça envoyait!!)

Main Stage 2 :
-HELLOWEEN (Quelle puissance!!!)
-KREATOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR (J’y allais pour eux en même temps ^^)
-HELLYEAH (une bonne médaille découverte pour eux!)
-KORN (ILS M’ONT SURPRIS!!! J’ai vraiment kiffé l’ambiance, et les pogos étaient super!)
-SKINDREAD (Je les ai raté, mais mes potes se sont fait plaisir de tout me raconter, je veux les voir!!!)
-DANZIG
-SYMPHONY X
-MASS HYSTERIA (Ce circle pit… <3)
-THE ARRS (malgré un public, endormis ?)

The Altar :
J’y suis pas allé en fait…

The Temple :
-TYR
-STILL VOLK (Découverte pour moi, j’ai bien kiffé ^^)
-FINNTROLL (Grosse découverte pagan <3)
-KORPIKLAANI (Pogo en costume de bite =D)

The Valley :
-DOWN II (C’te concert <3)

The Warzone :
-Le bal des enragés (THE MEGA DECOUVERTE DU DIMANCHE!!! Je m’en suis pas encore remis ^^ Pareil, j’étais en costume de bite, on peut le voir sur le live de arte =D)

[color=#ff2f0f]Mes flops :[/color]

-Bullet for my valentine (déjà bon, mais là nan >.<)
-EUROPE
-KISS
-d’autre que je me souviens plus du nom :confused:

top car je considère que ceux qui étaient là étaient des « initiés », y’avait qu’à voir et entendre la longue ovation qu’ils ont eu à la fin du show… y’avait pas de « touristes » à ce concert, juste des personnes qui savaient et qui voulaient entendre ca.

Beaucoup de gens qui les avaient vus à la Villette Sonique … je suis passé voir et c’était a priori exactement le même show, donc je suis parti voir ailleurs…

Par rapport à ce que j’ai pu voir:

-Testament (bonne découverte en attendant TS);

• Twisted sister (toujours aussi bon);
  • Avantasia (bien accroché);
  • POD (un peu de dub, sympa);
  • Accept (souvenirs);
  • Truckfighters (bonne pêche, à suivre);
  • Senser (nouvelle vocaliste avec le sourire, bien sympa);
  • Danzig (grosse présence).

Flop

• Spiritual beggars (j’en attendais trop sans doute);
  • Buzzcocks (le plus mauvais son des concerts vus).

J’y suis resté une petite demi heure, c’était vraiment sympa comme découverte mais il fallait que je rentre à la maison. :confused:

C’est bien précisé VOS tops et flops. Donc les avis perso et ressentis des gens sur ce qu’ils ont aimé, ou pas :slight_smile:

Tops:
-Cult of Luna: sans mots
-Graveyard: La grosse claque, je m’attendais à beaucoup, j’en ai eu encore plus.
-ZZtop: agréablement surpris
-Red Fang: toujours aussi bon
-Truckfighters
-Sick of it All
-NoFX: peut etre le concert du week end
-Sleep: j’y ai écoulé une grosse partie de ma weed
-Cockney Rejects: un classic bien servi
-Toy Dolls: le concert le plus heureux du monde
-Atari Teenage Riot: parfait pour finir
-Down (Dimanche): l’impression de voir qqchose d’historique

Flops:
-Twisted Sisters: de la soupe entrecoupée de tubes.
-Negative Approach: a part le bassiste je ne sais pas ce que les membres venaient foutre ici pour tirer une gueule pareil.
-Equilibrium: seule bon points la reprise de Morrowind
-Primordial: Je n’ai pas eu la patience d’attendre leur arrivée sur scène

TOP:

-Napalm Death ou comment finir le fest en beauté et en plus ils avaient un bon son.
-Danzig
-Bad Religion
-NOFX
-Kreator
-Saxon
-Testament
-Stone Sour
-Black Breath
-Twisted Sister

FLOP:

-Lordi
-At The Gates (son vraiment dégueulasse, pourtant je suis fan)

LES TOPS :

• Danzig qui joue du Misfits avec doyle !!! ENORME
  • Neurosis (trop heureux d’avoir enfin vu le groupe)
  • My sleeping karma (putain de bon échange entre le groupe et le publique : grand moment d’émotion)
  • Cockney rejects qui nous refait ses classiques
  • Revoir converge et pas à 23h après 10 concert dans les pattes

Déception :

• Cult of luna qui à refait exactement le même set que à Vannes (même si c’est terrible, pas de leave me here, back to the chapel town, echoes…)
  • Bad religion (j’ai trouvé moins bien que les deux autre fois) Pas trop d’accord avec le choix des chansons choisis (pas assez des vieux albums)

Top: (dans le désordre)

-Vektor (ces mecs sont fous!!)
-Voivod (mais je ns suis pas objectif)
-Candlemass (un son monstrueux de clarté, et puis trop d’émotions sur In Solitude mes années lycées blah blah)
-Kreator (circle piiiiiiiiiiiiiit)
-Leprous (son nickel, que des vrais fans à 10h30 et ils ont un putain de talent)
-Finntroll (son moyen, les grattes bordel!! mais ambiance festive et pit en ébullition)
-Cryptopsy (viens que je te tatanne la tronche)
-Red Fang (je les avais loupé plein de fois cette fois j’ai pas été déçu!!)
-Down (x2): les fans de Kiss ont morflé dans le pit ^^, et puis Walk quoi!!
-Carpathian Forest (j’en attendait rien et j’ai pris une bonne gifle)
-Immortal (le son était horrible mais bon Abbath a quand bien même bien bossé sa gratte et puis le jeu de scene priceless!!)
-Inquisition (excellent son (comme quoi…)

FLOP

-Testament (et pourtant je suis un true fan… pas entendu les guitares, le son était écrasé par le kick d’Hoglan, décu!)
-Spiritual Beggars (c’est Amott et les autres…vas y pousse toi de là que je te fasse le solo de la mort qui tue)

TOP: Parkway drive ( la plus grosse claque du week end pour moi )
Volbeat ( toujours excellent il serait temp qu’on les voit a leur juste valeur comme dans les autres pays

Stone sour 
     Le bal des enragés
     Coal chamber ( amusant )
     Lordi ( amusant également)
     Mass hystéria 
     Helloween 
     Kreator ( toujours terrible )
     Korn ( un peu mou au milieu du set mais sympa quand même ) 
     Papa Roach ( belle énergie)
     Converge ( une belle découverte)
     Flop :  Gojira ( c'était long , linéaire , sans âme a par le breveart , autrement rien ) 
               Def leppard ( trop carré , je m'attendais a un gros truc mais non )  
               Danko Jones ( ...)
               Kiss ( c'était long et ennuyeux )

TOPS:
testament
le bal des enragés
nofx
bad religion
kreator
cockney rejects

les autres concerts que j’ai vus,bien (sans plus)

zztop et helloween,je suis parti très vite

BrocasHelm,

Je suis d’accord que Def Leppard étaient un peu ennuyeux. Par contre Twisted Sister que je ne connaissais pas beaucoup - quelle présence sur la scène ! Je connais au moin un vieux schnock français qui pourrait apprendre quelque chose de Twisted Sister - Ils m’ont épaté ! On plus, ils ne sont pas passés au moment annoncé !
Je ne suis pas un grand fan de Kiss, mais il faut quand même avouer qu’ils assurent un max. C’était du grand spectacle ! Quand c’est du live, il faut quand même aussi un peu pour les yeux et pas seulement pour les oreilles et là - ils étaient bons !
ZZ Top - vous avez remarqué le monde qu’il y avait ? C’était énorme ! Et je suis vieille et peut-être un peu nostalgique, mais mon billet était largement rentabilisé par ces trois gars qui n’ont pas changé - c’est toujours aussi bien.
Et pourquoi Gojira était un flop ? C’est certainement tout genre confondu le groupe français le plus connu dans le monde entier ! Alors respect !

Vous qui êtes jeunes, vous ne comprenez peut-être pas que certains groupes étaient au commencement de la musique que vous aimez maintenant. Nous, qui sommes un peu plus vieux, nous avons envie de voir ces gars là une dernière fois avant qu’ils ne s’arrêtent ou carrément qu’ils crèvent !
C’est la dernière chance de les voir !
C’était Newsted - j’aime beaucoup ! qui avait dit, c’est qui qui a commencé tout ça ? C’est Black Fucking Sabbath - il est pire que Gordon Ramsey ce gars là … The F word …

@LaPhotographe
Gojira n’était peut-être pas un flop, mais une déception pour beaucoup.
Ceux qui les ont déjà vus en salle ou à leur précédent passage au HF doivent être familiers avec l’impression de perdre des dents à chaque riff et avec un bon équilibre entre les instruments et la voix. Le technical death ne peut pas se permettre de se dispenser d’un son irréprochable en tout point de vue.
Sauf que là les réglages étaient vraiment mauvais, même si pour ma part rien à redire sur la foule ou la setlist

Et malheureusement, Johhny Hallyday fait plus de chiffre qu’eux en prétendant faire du Rock & Roll…

je me lance pour les tops et flops de cette année.
TOP :
-Saxon
-Twisted sister (encore meilleur que 2010… et ils reviennent quand ils veulent :stuck_out_tongue: )
-Avantasia pour Michael Kiske (lui il garde sa voix… pas le cas d’Andi Deris)
-Misanthrope, même si le son était vraiment pas top
-ZZ top Statique mais putain quels musiciens !
-Accept même si je préfère UDO
-Audrey Horne il serait temps de les faire jouer 1 heure !!! Quelle énergie même le matin ou le midi !
-Bad Religion des légendes encore en forme et toujours aussi mélodique !
-Danzig 2 sets en un trop fort les types ]:smiley:
-Moonspell une première pour moi… et vraiment pas déçu !
-My sleeping Karma un de mes concerts préférés de cette année et une découverte … Très drôle de voir qu’ils étaient surpris de l’accueil et du succès de leur live :stuck_out_tongue:
-Tréponem pal avec la reprise de Planet Claire

Pas mal
-GraveYard
-Danko Jones
-Mustach
-Def Leppard mais trop long et pas très vivant
-Europe
-Hardcore superstar
-Still volk car vraiment pas sympa les types (voir comment encouragé par le public alors qu’ils avaient des probs de réglage, ils partent de scène en nous envoyant chier ! ils sont revenu presque 10 min plus tard pour jouer !)

Flop
-Clutch… pas là
-Ghost pas pu rester jusqu’à 1h pour les voir :frowning:
-Buzzcocks bof un son pourri chanteur quasi inaudible dommage pour ce groupe de légende.
-Gallows je préfère en disque!
-Korpiiklani en petite forme et son vraiment pas génial!
-Voivod j’attendais les morceaux les plus bizarres du groupe ils ont fait que du trash assez classique

Pour les autres groupes vu pas vraiment d’avis ni positif ni négatif ]:smiley: