J’ai découvert le hard vers 9-10 ans grâce à mes parents, qui ont acheté Draw the Line d’Aerosmith et Blackout de Scorpions, puis avec Hail to England de Manowar, mon premier album metal à moi, repiqué sur K7 en 87. (Yes, I’m ooooooold!!!)
Mon tout premier album de metal acheté …ça doit remonter à quand j’étais en 5ème. Limp Bizkit « Chocolate Starfish and the hot dog flavoured water » je crois, ça compte ? ^^ Ouias j’étais encore dans mon trip rap donc le Nü metal me plaisait trop à l’époque.
Sinon mon premier album de metal extrême j’ai dû l’acheter en 3ème pendant un voyage en Angleterre avec ma classe…Sepultura « Arise » je m’en rappelle très bien ! Un album qui ne me quitte plus d’ailleurs
Tu n’as pas a avoir honte, cet album de Limp Bizkit est très bien. Quand mon Ipod est en mode lecture aléatoire ça passe de Human à Chocolate Starfish à Screaming For Vengeance et c’est bon !
J’avais été impressionné par le nombre de « fuck » prononcés par Fred Durst sur un des titres d’ailleurs^^ Une bonne cinquantaine pour 4 minutes de chanson un truc du genre
Ah ben évidemment en cassette. J’ai d’ailleurs l’intégrale des Maiden jusqu’à Fear of the Dark en cassette audio, et ça me fait **** d’avoir à les racheter en CD. Je n’arrive pas a jeter mes vieilles cassettes originales (Troublegum de Therapy?, Les deux Use your Illusion, Transfusion de Apes Pigs and Spacemen, et tant d’autres).
Premier album acheté avec de l’argent de poche ou reçu lors d’un noël (c’est un peu flou) RUSSIAN ROULETTE d’Accept en 1986, le second fut le Come Out And Play de Twisted Sister !! Bref, cette année au Hellfest je vais voir deux groupes de ma jeunesse LOL !!
Et ben moi le premier Cd metal que j’ai possédé c’est A Real Live One d’Iron Maiden… Et quand j’y repense c’est dingue comme maintenant je ne peux plus blairer ce style…Il doit y avoir un truc Freudien derrière tout ça!