Pfffff c’est loin tout ça !! Le 1er disque acheté ce devait être le 45 tours Asimbonanga de Johnny Clegg, en CE2 ou CM1, et les 1ers francs investis dans le metal, ça doit être le Use Your Illusion I en K7, au collège !
J’avais été traumatisée par une leçon à l’école sur l’apartheid + le visionnage d’une saison blanche et sèche ! Donc ma petite maman m’avait fait écouter cette chanson (que je chantais dans un magnifique yahourt)… Le départ de M. Mandela m’a par conséquent beaucoup touchée… Mais je m’epanche…
Mes tous premiers achats de musique, c’était Midnight Oil, en fin de primaire. Mon premier album de metal, ça doit être Kill’em all (mais pas à sa sortie)!
Pas vraiment un album à part entière, mais j’ai acheté l’OST de Matrix en 1999 avec mon argent de poche. C’était en particulier grâce à « Wake up » de RATM qui m’avait marqué à l’époque à la fin du film. Ce CD m’a fait découvrir Deftones, Rob Zombie, Rammstein… et de fil en aiguille…
Pour le metal plus extrême, je passais des heures online sur le FPS Quake 3 Arena (des nostalgiques? ;)) et je suis tombé par hasard sur un serveur où le mec avait mis un titre de Morbid Angel en fond, ce qui collait parfaitement à l’ambiance de bourrinage… Quelques semaines plus tard, j’étais en possession de Gateways to Annihilation
Kiss - Dynasty acheté lors de sa sortie en 1979 (ça nous rajeunit pas ;)).
Eh oui, dès mon premier achat de skeud, je rentrais dans le monde du Hard et Heavy . Bon, d’accord, c’est très loin d’être un album metal, mais je suis rapidement passé aux albums plus anciens (Alive II puis Dressed To Kill,…) puis à d’autres groupes plus méchants ] .