votre 1er album acheté!

Sans en être sur, mais il s’agit surement de cela :

Iron Maiden - Piece of Mind
Accept - Balls to the Wall
Judas Priest - Screaming for Vengeance

Le commencement de ce long voyage a débuté en 2007 / 2008.

Mon tout premier album était Skinless - Foreshadowing our Demise (mais c’était un cadeau !)

Mais mon 1er album acheté était le Internecine - The Book of Lambs

Pfffff c’est loin tout ça !! Le 1er disque acheté ce devait être le 45 tours Asimbonanga de Johnny Clegg, en CE2 ou CM1, et les 1ers francs investis dans le metal, ça doit être le Use Your Illusion I en K7, au collège !

Judas Priest, Unleashed in the East - K7

ooooooh joliiiiii!!! Nelson, si tu nous regardes de là haut!

J’avais été traumatisée par une leçon à l’école sur l’apartheid + le visionnage d’une saison blanche et sèche ! Donc ma petite maman m’avait fait écouter cette chanson (que je chantais dans un magnifique yahourt)… Le départ de M. Mandela m’a par conséquent beaucoup touchée… Mais je m’epanche…

Mes tous premiers achats de musique, c’était Midnight Oil, en fin de primaire. Mon premier album de metal, ça doit être Kill’em all (mais pas à sa sortie)!

c’était un best of de phil collins, puis légèrement après …and justice for all qui m’a fait découvrir le metal

Pas vraiment un album à part entière, mais j’ai acheté l’OST de Matrix en 1999 avec mon argent de poche. C’était en particulier grâce à « Wake up » de RATM qui m’avait marqué à l’époque à la fin du film. :cool: Ce CD m’a fait découvrir Deftones, Rob Zombie, Rammstein… et de fil en aiguille…
Pour le metal plus extrême, je passais des heures online sur le FPS Quake 3 Arena (des nostalgiques? ;)) et je suis tombé par hasard sur un serveur où le mec avait mis un titre de Morbid Angel en fond, ce qui collait parfaitement à l’ambiance de bourrinage… Quelques semaines plus tard, j’étais en possession de Gateways to Annihilation :cool:

Mon premier achat de LP : Status Quo - If You Can’t Stand the Heat acheté au Mammouth, cela ne nous rajeunit pas ]:smiley:

Ah le Mammouth… :smiley:

Et sa devise Mammouth écrase les prix… ]:smiley:

Kiss - Dynasty acheté lors de sa sortie en 1979 (ça nous rajeunit pas ;)).

Eh oui, dès mon premier achat de skeud, je rentrais dans le monde du Hard et Heavy :smiley: . Bon, d’accord, c’est très loin d’être un album metal, mais je suis rapidement passé aux albums plus anciens (Alive II puis Dressed To Kill,…) puis à d’autres groupes plus méchants ]:smiley: .

Et non: « Mamie écrase les … »

→ Ok, je sors :smiley:

Hummmm je dirais des 45 tours des Poppys dans les années heeeu, bref (j’étais un fan ! :slight_smile: :smiley:

Non, non, rien a changé… :wink:

GENESIS - The lamb lies down on broadway. Acheté en 1977 (à l’age de 13 ans!!) avec mon argent de poche.

Mon tout premier skeud, c’était début 87, avec l’argent des étrennes : Licenced to ill, des Beastie Boys

J’assume totalement, parce que ça déchire à mort, les Beastie !

Carrément !

Mon premier CD à moi c’était « Family Values 98 » avec KoRn, Rammstein, Eminem … : http://www.careercapitalist.com/.a/6a00d8345275cf69e2016304a31698970d-800wi

Tout ça suivis par The black album, et St Anger de Metallica

Vers mes 10-11 ans :

Ike et tina Turner - Nutbush City Limits
Deep Purple : made in Japan