votre 1er album acheté!

Le Ride The Lightning, cela a du être mon 3ème ou 4ème qu’on m’a prêté pour m’initier (la pochette verte aussi :smiley: ), mais c’était trop bourrin pour moi à l’époque, je l’ai redécouvert plus tard :slight_smile:

mon tous premier était Metallica - Master Of Puppets et AC/DC The Razors Edge
ou sinon rien à voir avec le métal c’était l’Album de DR Dre 2001 et 50 Cent Get Rich Or Die Tryin

:smiley: :smiley: :smiley:

Back in Black d’ACDC en octobre ou novembre 1980. Je faisais parti des centaines de milliers de kids français (14 ans) qui ont découvert ACDC avec cet album.

ZZTOP « ELIMINATOR » une révélation
IRON MAIDEN « PIECE OF MIND » j’avais découvert le single « the trooper » à sa sortie en 83… j’avis 8 ans
MEGADETH « PEACE SELLS BUT WHO’S BUYING? » mon premier vinyle

Si je ne dit pas de conneries c’était surement Kill Em’ All de Metallica ou Pleasure To Kill de Kreator il y a 6 ou 7 ans.

Je risque de me faire taper dessus sévère… :

Michael Jackson - Dangerous

J’étais gamin. Premier album acheté avec l’argent de poche. C’était pas au moment de la sortie, sinon j’aurais eu 2 ans > Chaud.

Le premier que je me suis acheté moi même, c’est un Metallica: Ride the Lightning, je devais avoir 11 ans. (Pas à la sortie non plus, j’étais pas né!)

J’avais eu pour mon annif No Prayer for the Dying de Maiden et The Razor’s Edge d’ACDC en K7, ainsi que de l’argent pour mon annif…avec l’argent j’ai achete 3 vinyls d’ACDC: Let There be Rock, Highway to Hell et Fly on the Wall

On s’était mis ensemble avec mon frère pour acheter Eminem - The Eminem Show à sa sortie (2002?). J’avais 11 ans.

Mais le premier album que j’ai acheté par moi-même était Red Hot Chili Peppers - By The Way en janvier 2003. Peu avant, on m’avait offert mon premier album de Rock avec Bon Jovi - Bounce.

Je crois que le premier album que je me suis acheté c’était Un poquito quema’o - Sergent Garcia à 14 ans en 1999. C’était plutôt reggae, salsa, mais je vais quand même réussir à voir le monsieur au Hellfest 2016 finalement :smiley:

Back in Black en 1980. J’étais en 5ème, on pouvait apporter des 45t en cours de musique : un copain avait apporté Hell’s bells. Il a changé ma vie. Dans les 2/3 années qui ont suivi, j’ai ensuite acheté tous les AC/DC jusqu’à Flick of the switch au moment de sa sortie, plus quelques autres : Blackout, Balls to the Walls, Slide it in, Victims of the future, Kill’em all, Crusader…

Moi j’ai adore cet album, alors que le reggae…

Up