votre 1er album acheté!

comment vous faites pour savoir ça avec autant de précision.

J’ai eu paranoid de black sabbath en premier j’crois, si c’est pas youthanasia de megadeth avant… mais la date oula j’sais pas, ya 10 ans environ grosso modo!

Je pense que quand la musique domine ton quotidien, il y a des événements que tu n oublies pas.

Comme un premier hellfest :slight_smile:

Tokyo Tapes - Scorpions

Très bon live des Scorpions :wink:

queen live killers … de queen^^

the number of the beast en K7 peu après sa sortie…

1er album acheté lors de sa sortie (avec mes petits francs !) :

]:smiley: ]:smiley:

Trust - Répression, en K7, en 80 ou 81.

Le tout, tout premier album hard/metal que j’ai acheté, sans vraiment savoir que c’en était, c’est « Is There Love In Space? » de Joe Satriani en 2004, qui aujourd’hui est mon préféré de cet artiste. C’était un peu par hasard, mon prof de guitare m’apprenait des gammes pour l’improvisation et j’avais besoin de repères guitaristiques : autant dire que j’ai pas compris tout de suite ce que je prenais sur la gueule… J’ai beaucoup utilisé (usé) cet album comme backing track d’impro, pas évident au début… Mais je m’y suis vite fait et je crois qu’une bonne part de mon jeu restera influencée par ce disque.

Par contre le deuxième, plus marquant, c’était « Use Your Illusion II » de Guns N’ Roses. Comme on était en train de bosser sur ce morceau, mon prof m’avait refilé une compilation de reprises Knockin’ On Heaven’s Door : j’avais complètement flashé sur celle des Guns et j’ai très vite eu un besoin impérieux d’en savoir plus sur ce groupe. J’ai acheté ce CD d’occasion au rayon rock/metal pendant une heure de perm’ au lycée. Je me souviens de l’état d’excitation quand j’ai sorti ce disque de mon sac, l’intro de Civil War, la découverte du livret et de ses sketches horrifiques, ces hardos tatoués en cuir… Ah ce livret… Je me souviens qu’il puait l’Americano à un mètre ! Sex, drugs & alcohol : cet album était tout ce que je n’osais pas imaginer à l’époque…

si je me souviens bien (ça doit faire bientôt 40 ans), ça devait être Physical Graffiti de Led Zep.
j’avais une dizaine d’années et j’étais super fier…

Mon premier album, on me l’a offert et il s’agissait d’Icky Thump des White Stripes. J’adore vraiment cet album, c’est un chef d’oeuvre total. Le voici :

Et le premier que j’ai acheté avec mes deniers, c’est le sans nom/Zoso/IV de Led Zep’. Je le voulais absolument pour entendre résonner Black Dog, When the Levee Breaks et Stairway dans ma piaule. Visuel :

Le premier disque acheté avec mes sous (si tant est qu’on puisse avoir « ses » sous à 12 ans), c’était le black album de Metallica en 1993.

Première k7 (on remonte à y’a à peu près 35 ans !), je l’avais achetée à cause du visuel : Bob Marley and the wailers, uprising. Tout gamin, j’en savais rien de qui c’était ce gus, Bob Marley. La pochette me promettait un truc de bourrin … déception ! J’ai fini par aimer cet album quand même. Aujourd’hui je l’adore.

Et un jour, mon père a acheté … un platine CD ! Waouw, la classe, ça sentait bon l’an 2000 ! Alors on a tous été s’acheter notre premier CD, en famille, chacun le sien. J’ai pris une compil’ de Jerry Lee Lewis (pour un kif familiale, j’ai pris un truc consensuel).

The best of the Stooges by Annie Cordy

C’était un lot de 5 et il y avait :

ACDC : Back In Black et Highway to Hell
Metallica - Black Album
Black Sabbath - Paranoid
Franz Ferdinand - Franz Ferdinand

PS :

C’est un science et vie Junior je l’ai retrouvé et relu récemment :slight_smile: j’étais aussi en lycée catholique et j’y étais abonné, j’avais bien aimé l’article et j’ai alors osé demandé en conférence avec un prêtre (ouais on avait des conférences sur les 3 religions principales) si Lilith avait bien existé (2 eme femme d’Adam) : je vous dis pas la tête de l’intéressé XD (bien que très intéressant et ouvert au demeurant de ce que ma mémoire me rappelle)

Mon tout premier album, acheté avec mon argent de poche, c’est Hybrid Theory de Linkin Park, l’année de sa sortie (en 2001 après wiki vérification). J’avais 12 ans.
Mon cousin avait une compilation de Neo, je me rappelle encore l’incroyable baffe que j’ai prise en entendant Crawling pour la première fois, une véritable révélation. J’avais déjà écouté du AC/DC, du Santana ou du Pink Floyd avec mes parents, mais c’est véritablement avec cet album que j’ai commencé à écouter du Metal et, parallèlement, à vraiment apprécier la musique d’une façon générale. Après tout s’ est enchaîné, Americana d’Offspring, Mutter de Rammstein, Limp Bizkit, Korn, Slipknot, Static X, Deftones, Papa Roach… Je n’ai découvert les classiques du Heavy / Thrash que bien plus tard, au lycée.
Moralité: on peut toujours en sortir des biens bonnes sur le Neo, sans Linkin Park et Limp Bizkit je ne me serai sûrement jamais retrouvé devant Sleep, Cult Of Luna ou John Garcia.

Premier album acheté avec mes p’tits sous: Americana de The Offspring :slight_smile: . J’ai ensuite rapidement basculé dans le punk, puis le rock, puis le metal :wink: .

:cool:

Moi j’ai tout de suite commencé dans l’extrême avec Brothers in arms de Dire Straits (ah merde, on me signale dans mon oreillette que ca n’est pas bourrin du tout), suite à quoi j’ai acheté tout Dire Straits que j’ai fait tourné en boucle pendant 2-3 ans. Avant de basculer du côté du maaaaal avec le 1er album de Métal que l’on m’a prêté pour écouter : Powerslave de Maiden. Le mal était fait ]:smiley:

Mon tout premier LP acheté:
Metallica - Ride The Lightning ( pochette verte )
La claque :cool: