Votre matériel de musique et votre (vos) groupes persos

bon j’avais prévu d’acheter un ampli Marshall pour ma strato mais pas tout de suite, mais là je me décide à acheter une ESP alors du coup je ne suis plus sure pour l’ampli (même si Alexi jouait aussi sur Marshall mais pas que, du coup je ne suis pas sure que ce soit la meilleur option)
des conseils ?

c’est marrant je suis en train de lire des forums sur le sujet et je me rends compte que je fais les même réglages à la voix que lui à la guitare : les basses et les aigus à fond et les mediums en bas …

Ça dépend de ce que tu recherches comme son et du type de musique que tu veux jouer.

euh l’idée là c’est de me concentrer pendant un bon bout de temps sur le répertoire de Children of Bodom …

ESP c’est une très bonne marque très orientée metal, beaucoup plus qu’une Fender Stratocaster.

Perso j’ai toujours orienté mes choix d’instruments vers des trucs polyvalents, et c’est valable pour les amplis. Après, le top reste quand même de pouvoir essayer le matos avant achat pour te faire vraiment ton propre avis.

Marshall c’est bien, mais te limite pas forcément à cette marque, regarde le meilleur rapport qualité /prix en fonction de ton budget.

en fait je n’ai jamais mis en doute le fait que j’allais acheter un ampli Marshall (pour raisons affectives) mais là je me pose la question justement … objectivement :stuck_out_tongue:

Un ampli ne fait pas tout non plus, tu as les pédales d’effets qui joue beaucoup sur le son. Donc tu peux aussi te renseigner sur ce point là.
Pour essayer ça va être compliqué en ce moment, mais dans certaines boutiques les vendeurs te feront la démo sans problème.
Et des ampli metal, tu as bien mieux que Marshall aujourd’hui (peavey, evh, blackstar).

Je rejoins k0rps, faut essayer y a pas de secret, après si je peux me permettre attention aux grand marques, faut mettre le prix pour avoir les bonnes gammes, sinon vaut mieux taper dans des marques moins connues qui ont un rapport qualité / prix bien plus intéréssant.

Pas de secret oui faut essayer, que ce soit ampli, gratte, effets… Après mon Marshall, effectivement j’avais mis le prix à l’époque, mis je joue dessus depuis 20 ans, et sans avoir particulièrement pris soin de lui (bon là faudrais que j’envisage de le faire re tuber quand même :D)

Comme ça en passant, simplement pour dire que j’ai découvert Go PlayAlong Guitar Tab Player. Ca synchronise des partoches GPx avec le vrai morceau en MP3… bref un mix entre Guitar Pro et RiffStation. Ca permet d’avoir les partoches sous le nez sans les pouet pouet de Guitar Pro. Plus sympa qu’un métronome et un pupitre :smiley:

J’ai décidé d’arrêter la musique et de faire de la batterie à la place.

[url=https://ibb.co/TmyJWXH]

Ça a l’air bien chez toi ! C’est un écran de ciné au fond ? C’est quoi le modèle de ta batterie électronique ?

C’est une Millenium MPS850, la marque de Thomann.

Et oui, j’ai beaucoup de chances d’avoir une pièce dédiée home cinéma/musique :horns:

alors de mon côté:

guitariste depuis 25ans

matos:
ma 1ère gratte style strat (qui a donc 25ans), acheté sur la redoute ou un truc comme ça, j’y ai changé micro et manche
Gibson Les Paul junior de 2002
fender telecaster US de 2011
Gibson Les Paul Classic de 2009
Loic Le Pape L Steel Paul Junior de 2011
Das Viken La Poutre de 2019 (luthier pas très loin de chez moi, qui est présent au Hellfest)

• de guitares acoutiques

ampli marshall 2555X Silver Jubilee

quelques pédales dont je ne me sers quasi jamais (wahwah, octave fuzz, equalizer)

mon groupe:
[url=https://www.zeroheros.net/]Zéro Héros

Je pratique la batterie depuis 25 ans. Voici le kit sur lequel je joue actuellement (dans mon 35m² !) :

TAMA Superstar Hyper-Drive (Brushed Metallic Black = Rhodoïd Noir Brossé) :

• Année d’achat : 2010
  • Bois : Bouleau ?
  • Caisse Claire : 14’’ x 5,5’’
  • Grosse Caisse : 22’’ x 18’’
  • 4 Toms : 10’’ x 6,5’’ / 12’’ x 07’’ / 14’’ x 12’’ / 16’’ x 14’’

Hardware :

• Suspensions Toms : TAMA Star-Cast MSM10FBN + MSM12FBN (d’origine)
  • Clamps : TAMA MC61 x2 + MTH900AS x2 (d’origine)
  • Pieds Cymbales Crash : TAMA HC72WN + HC73BWN (d’origine)
  • Pied Cymbale Ride : modèle semblable au TAMA HC84BW avec contrepoids mais de marque inconnue
  • Pied CC : YAMAHA SS740
  • Pédale Hi-Hat : TAMA HH75W (d’origine)
  • Double Pédale Grosse Caisse : PEARL Eliminator P-101P + P-101TW
  • Siège : TAMA HT750BC 1st Chair Ergo Rider Hydraulic - Velours

Peaux de Frappe :

• REMO Ambassador Coated 14’’
  • TAMA Power Craft 250 Hazy transparente avec Muffler interne flottant 22’’ (d’origine) + Patch EVANS EQPB2
  • REMO Pinstripe transparentes 10’’/12’’/14’’/16’’

Peaux de Résonance :

• EVANS Genera g2 transparente 14’’
  • TAMA noire laminée avec Muffler interne flottant 22’’ BK22BMFH (d’origine) perforée d’un trou de 12cm de diamètre
  • TAMA transparentes simple pli 10’’/12’’/14’’/16’’ (d’origine)

Cymbales SABIAN AAX :

• Raw Bell Dry Ride 21’’
  • X-Plosion Crash 18’’
  • X-Plosion Crash 16’’
  • X-Plosion Hats 14’’ (x2)

Baguettes actuelles :

• VIC FIRTH 5A American Classic Hickory
  • VIC FIRTH 5A Signatures Buddy Rich
  • ZILDJIAN 5A Hickory DIP
  • BAGUETTERIE 5A Hickory Acorn

Afin de parler musique et de s’aérer du débat (pertinent par ailleurs) sur la modération et son manque de moyen, je déterre ce topic qui sent un peu le renfermé (tu veux pas regarder si t’as pas un rat mort dans ta grosse caisse Poulain ? il y a vraiment une odeur)

On vient de sortir un EP avec mon groupe Jasper, dans lequel je fais de la guitare et du bruit. Autoproduit et réalisé à la main, mais on est plutôt contents du résultat. Un mix de noise/stoner/psyché et de plein d’autres trucs.
Je suis preneur des retours.
https://wearejasper.bandcamp.com/album/ep-2022

Et tant que je suis là, dans un registre plus metal, mon frère a sorti une vidéo live avec son groupe Aro Ora.
C’est pas le morceau que je préfère, mais ça donne un aperçu du très haut niveau de la troupe (et une très bonne vidéo live). Un groupe à suivre de près (et à voir au prochain Hellfest ?)
https://youtu.be/sGDqQ5ol55w

Mais NdD, que fait cette Pearl Export* dans mon salon ?!? 8)
J’en sais pas plus, c’est le modèle de base, de je ne sais quelle année, et il y a deux crash, pas de ride, on s’en fout, je débute, ça fait 4 semaines, il y a pas d’âge pour commencer, mon prof me fait bien rigoler, il arrête pas de me dire « mais c’est bien », tu parles, il enseigne qu’à des gamins, et maintenant à un bonhomme de 50 balais qui doit progresser deux fois plus vite parce qu’il est super motivé et qu’il prend le temps de bosser :smiley:
Je sais pas si je serai batteur un jour, mais p
****, je vais essayer ! :horns: :stuck_out_tongue:

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/1qb0.jpg]

Vous êtes sur Deezer, aussi ?