bon j’avais prévu d’acheter un ampli Marshall pour ma strato mais pas tout de suite, mais là je me décide à acheter une ESP alors du coup je ne suis plus sure pour l’ampli (même si Alexi jouait aussi sur Marshall mais pas que, du coup je ne suis pas sure que ce soit la meilleur option)
des conseils ?
c’est marrant je suis en train de lire des forums sur le sujet et je me rends compte que je fais les même réglages à la voix que lui à la guitare : les basses et les aigus à fond et les mediums en bas …
ESP c’est une très bonne marque très orientée metal, beaucoup plus qu’une Fender Stratocaster.
Perso j’ai toujours orienté mes choix d’instruments vers des trucs polyvalents, et c’est valable pour les amplis. Après, le top reste quand même de pouvoir essayer le matos avant achat pour te faire vraiment ton propre avis.
Marshall c’est bien, mais te limite pas forcément à cette marque, regarde le meilleur rapport qualité /prix en fonction de ton budget.
en fait je n’ai jamais mis en doute le fait que j’allais acheter un ampli Marshall (pour raisons affectives) mais là je me pose la question justement … objectivement
Un ampli ne fait pas tout non plus, tu as les pédales d’effets qui joue beaucoup sur le son. Donc tu peux aussi te renseigner sur ce point là.
Pour essayer ça va être compliqué en ce moment, mais dans certaines boutiques les vendeurs te feront la démo sans problème.
Et des ampli metal, tu as bien mieux que Marshall aujourd’hui (peavey, evh, blackstar).
Je rejoins k0rps, faut essayer y a pas de secret, après si je peux me permettre attention aux grand marques, faut mettre le prix pour avoir les bonnes gammes, sinon vaut mieux taper dans des marques moins connues qui ont un rapport qualité / prix bien plus intéréssant.
Pas de secret oui faut essayer, que ce soit ampli, gratte, effets… Après mon Marshall, effectivement j’avais mis le prix à l’époque, mis je joue dessus depuis 20 ans, et sans avoir particulièrement pris soin de lui (bon là faudrais que j’envisage de le faire re tuber quand même :D)
Comme ça en passant, simplement pour dire que j’ai découvert Go PlayAlong Guitar Tab Player. Ca synchronise des partoches GPx avec le vrai morceau en MP3… bref un mix entre Guitar Pro et RiffStation. Ca permet d’avoir les partoches sous le nez sans les pouet pouet de Guitar Pro. Plus sympa qu’un métronome et un pupitre
matos:
ma 1ère gratte style strat (qui a donc 25ans), acheté sur la redoute ou un truc comme ça, j’y ai changé micro et manche
Gibson Les Paul junior de 2002
fender telecaster US de 2011
Gibson Les Paul Classic de 2009
Loic Le Pape L Steel Paul Junior de 2011
Das Viken La Poutre de 2019 (luthier pas très loin de chez moi, qui est présent au Hellfest)
de guitares acoutiques
ampli marshall 2555X Silver Jubilee
quelques pédales dont je ne me sers quasi jamais (wahwah, octave fuzz, equalizer)
Afin de parler musique et de s’aérer du débat (pertinent par ailleurs) sur la modération et son manque de moyen, je déterre ce topic qui sent un peu le renfermé (tu veux pas regarder si t’as pas un rat mort dans ta grosse caisse Poulain ? il y a vraiment une odeur)
On vient de sortir un EP avec mon groupe Jasper, dans lequel je fais de la guitare et du bruit. Autoproduit et réalisé à la main, mais on est plutôt contents du résultat. Un mix de noise/stoner/psyché et de plein d’autres trucs.
Je suis preneur des retours. https://wearejasper.bandcamp.com/album/ep-2022
Et tant que je suis là, dans un registre plus metal, mon frère a sorti une vidéo live avec son groupe Aro Ora.
C’est pas le morceau que je préfère, mais ça donne un aperçu du très haut niveau de la troupe (et une très bonne vidéo live). Un groupe à suivre de près (et à voir au prochain Hellfest ?) https://youtu.be/sGDqQ5ol55w
Mais NdD, que fait cette Pearl Export* dans mon salon ?!? 8) J’en sais pas plus, c’est le modèle de base, de je ne sais quelle année, et il y a deux crash, pas de ride, on s’en fout, je débute, ça fait 4 semaines, il y a pas d’âge pour commencer, mon prof me fait bien rigoler, il arrête pas de me dire « mais c’est bien », tu parles, il enseigne qu’à des gamins, et maintenant à un bonhomme de 50 balais qui doit progresser deux fois plus vite parce qu’il est super motivé et qu’il prend le temps de bosser
Je sais pas si je serai batteur un jour, mais p****, je vais essayer ! :horns: