Ah ça c’est du bon topic à flood et où seule la subjectivité alcoolique et fumeuse a le droit de citer :lol:
Entre 2001 et 2006, bossant sur Paname, je chopais régulièrement des invits sur Oui Oui FM pour des concerts que tout le monde s’en foutait, et c’était normal vu le niveau des groupes…
Donc voici mon Crop 5 des concerts les plus nazes que j’ai jamais vu (mais où je me suis marré, faute d’autre chose):
5/ Audiovent, Boule Noire, 2002: le groupe du frère d’un mec d’Incubus, qui sort un album encore plus chiant et mielleux que l’original (si si, c’est possible, ils l’ont fait). 1 album, 1 tournée et pff, disparu. Ouf.
4/Quarashi, Elysée, 2002: une sorte de Beastie Boys islandais, mais plus proche du néo que d’un truc écoutable. Horrible son, personne ne bouge dans la salle (en capacité réduite…) et on se casse après un set de 40 min…
3/ Kittie, Elysée, 2002: après les avoir vu pour leur tout 1er concert en Europe 2 ans avant à Londres (où j’étais trop défoncé pour rester debout, du coup je picolais assis par terre…loque), je chope une invit (mais quel con…) et je me fais le 2è concert de ce groupe minable qui à part beugler comme des truies n’est pas foutu de jouer 3 notes d’affilée sans un larsen ou de péter du matos…L’une des plus grosses arnaque du genre, un vraie girls band (mais qui ne fait pas bander d’ailleurs…)
2/ sinsemilia, Angers, 2005: pour faire plaisir à ma femme, je l’accompagne dans ce concert où la moyenne d’age doit être de l’ordre de 15/16 ans. Musicalement, c’est le truc le plus naze que j’ai été voir en concert, tellement c’est répétitif, autant dans le son que les paroles ou les gestuelles, en rapport permanent avec la légalisation de la weed…Rigolo 2 min mais pas en payant pour 1h de concert. Même ma femme a regretté en sortant…
2 ex-aequo/ ui c’est de la triche mais c’était tellement pourri que ça sa place sur le podium de la médiocrité: Lostprophets, Boule Noire, 2002. Moins d’1 semaine après Kittie, 2è énorme nullité de ce mois de février! La version galloise du néo ricain, mais avec seulement le côté chiant et sans aucune créativité! C’est mou, déjà réchauffé, y a pas un pélos dans la salle (doit y avoir la moitié d’invits, d’ailleurs, au moins :lol: ), bref je reste jusqu’au bout mais c’est plus par respect pour les mecs qui bossent dans la salle que pources guignols sur scène…
1/ and the looser is…Mudvayne! Elysée, 2002 (oui salle année hein!? :lol:). Déjà, un concert qui commence à 19h pétante, ça pue. Donc je loupe Out (quel dommage…) mais comme 95% du public n’a pas l’age de consommer de l’alcool, le service au bar est le plus rapide que j’ai jamais vu de ma vie à l’Elysée! Arrivent alors les zoives de Mudvayne, peinturlurés et tout, look de poseurs absolu, et qui sont tellement mauvais instruments en main que Kittie pourrait passer pour Sonic Youth…On se rend bien compte de l’esbrouffe qu’est un album studi produit par un grand nom, ce qui permet de cacher la faiblesse des groupes…Mudvayne ne savent pas jouer, on a même eu droit à un poil de palyback sur 2 morceaux (tellement flagrant que j’en ai craché ma bière! de rire!)…
Bon, il doit bien y en avoir d’autres, mais que je cherche dans les tréfonds brumeux de ma mémoire…