votre PIRE concert!

zou, continuons dans les topic à la con!

  1. MINISTRY au bataclan en 2010, soi disant tournée d’adieu, c’était d’un pathétique… les mecs, la zique , la setlist… à gerber. certainement le PIRE concert de ma vie. Aussi parce que c’était l’un de mes groupes préféré… ca ne l’est plus suite à ce « concert ».
  2. CRADLE OF FILTH élysée montmartre 1998, tournée « dusk… », le pire son qu’il m’était donné d’entendre, une bouillie sonore sans nom… ca m’a dégouté du black…
  3. TRICKY élysée montmartre 2006, 3 morceaux et s’en va… le mec trop raide pour remonter sur scène, merci à bientôt.
  4. ET dans le genre déception mais pas le pire concert: SKINNY PUPPY 2010 à la maroquinnerie. c’était parti pour être le concert de ma vie, et hop les transfos ont cramés, 4 morceaux et fin du concert. ENORME DECEPTION. toujours pas remis d’ailleurs.
  5. SYSTEM OF A DOWN zénith de paris en 2005 il me semble, tournée « toxitruc »… 45 mn de concert, mal joué, pas d’échanges, rien, que dalle, a 40 euros la place, bravo le groupe « engagé ».

doit y en avoir d’autre, ca me reviendra.

a vous!

en 2002 SOAD au zenith avec Dillinger escape plant :wink:

noir desir eurockeenes je sais plus quoi 1997 je crois Cantat etait tellement raide que toutes les 10 mnutes il sortait de scene le concert reprenait par accoups

apres franchement je crois que j’ai jamais trop été déçus

Korn au Hellfest 2007. Être payé et ne pas venir sur scène, c’est quand même vachement gonflé!
Sinon, je ne suis jamais vraiment déçu par un concert.

T’as fait fort pour les voir en 2010.
Bon j’imagine que tu parlais de celui de 2008. Il m’a déçu. 85% de récents morceaux, je pense que pour une tournée d’adieu, il devait savoir à quoi on s’attendait… Bref, déçu car pas de retour de Stigmata, Breathe… Néanmoins, ils ont donné une bonne prestation.

Mes pires concerts ?

Ministry en 2012 au Bataclan. Al génial avec les fans l’aprés midi, honteux lors du concert.
Ozzy Osbourne & Friends Hellfest 2012… On est tous d’accord ?

je dirais même GnR au même festoch’ la même année… bon après il y a aussi tous les groupes du genre scène néo métalcore à gerber genre bring me the horizon & darkness dynamite, le plus rigolo c’est que ces gars se prennent au sérieux et captent pas que le public vient pour la TA…:rolleyes:

GN’r mauvais au festival de cette année ? Il faut que tu saches que c’est le groupe qui est passé le samedi, et non l’absurde personnage qui est passé le dimanche.

Scorpions en 2011 j’ai trouver ça d’un chiant…

Euh, non. Oui il a joué qu’une heure au lieu d’1h30, la voix était pas géniale, mais entendre Crazy Train, Mr Crowley, N.I.B., Paranoid, bref, que des classiques, en conclusion de la soirée hard entamée par Blue Oyster puis Motley Crue et Slash, c’était juste sympa.

GNR, par contre, désolé mais des rampes de spots en plus, une estrade en néon et des feux d’artifice façon 14 juillet, ça ne couvre pas l’ennui de cette « performance » qui aurait pu être sympa si elle n’avait pas duré trois plombes avec des jams à outrance et des morceaux massacrés. Slash est l’âme de GNR et il nous l’a prouvé le lendemain.

je le dit et re dit ^^
Hellfest 2010 Motorhead, son beaucoup plus fort que les autres, ca m’a plus cassé les oreilles qu’autre chose, en plus d’être mou à souhait.
Hellfest 2012 Megadeth son moisit, il y a des fois j’avais même du mal à reconnaitre les chansons

Sur Megadeth j’ai trouvé que le son devenait plus clair passé le premier quart d’heure, non ? Ou alors c’est moi qui le devenais moins XD

Haha… L’âme du groupe…
Les nouveaux musiciens sont de véritables pros, s’appropriant les solos superbement. Et faut-il rappeler les 2 principaux compositeurs du groupes ? Axl et Duff…
Mis à part ça, Slash est l’âme du groupe…

Ah oui les musiciens sont très bons, je suis d’accord. Mais je sentais aucune cohésion entre eux. J’avais l’impression de voir quelques très bons musiciens partager une même scène, avec au milieu un Axl au chant qui n’avait pas l’air plus motivé que ça, mais à aucun moment je n’ai eu l’impression de voir un groupe, encore moins Guns’n Roses. Alors que le lendemain Slash et Myles Kennedy ont vraiment réussi à mettre l’ambiance, sans strass ni paillettes.

Enfin bref, les goûts et les couleurs, hein. Tout ça pour dire que perso je mettrais facile GNR au Hellfest dans ma liste des pires concerts tellement je me suis ennuyé.

Bien résumé. :wink:

Il me semble que le but de ce topic est d’exprimer de manière subjective et personnelle sa déception ou son ressenti négatif vis-à-vis d’un concert passé, non ? Les remarques ironiques sur les opinions des uns et des autres me semblent inutiles.

Comme ca il n’y en a que un qui me vien à l’esprit : THE EXPLOITED au fury 2005 … TRES decus par ce concert , ils ce sont bien ratrapés au hellfest 2011 … les deux seul fois ou je les ai vu .

Ah ça c’est du bon topic à flood et où seule la subjectivité alcoolique et fumeuse a le droit de citer :lol:
Entre 2001 et 2006, bossant sur Paname, je chopais régulièrement des invits sur Oui Oui FM pour des concerts que tout le monde s’en foutait, et c’était normal vu le niveau des groupes…

Donc voici mon Crop 5 des concerts les plus nazes que j’ai jamais vu (mais où je me suis marré, faute d’autre chose):

5/ Audiovent, Boule Noire, 2002: le groupe du frère d’un mec d’Incubus, qui sort un album encore plus chiant et mielleux que l’original (si si, c’est possible, ils l’ont fait). 1 album, 1 tournée et pff, disparu. Ouf.

4/Quarashi, Elysée, 2002: une sorte de Beastie Boys islandais, mais plus proche du néo que d’un truc écoutable. Horrible son, personne ne bouge dans la salle (en capacité réduite…) et on se casse après un set de 40 min…

3/ Kittie, Elysée, 2002: après les avoir vu pour leur tout 1er concert en Europe 2 ans avant à Londres (où j’étais trop défoncé pour rester debout, du coup je picolais assis par terre…loque), je chope une invit (mais quel con…) et je me fais le 2è concert de ce groupe minable qui à part beugler comme des truies n’est pas foutu de jouer 3 notes d’affilée sans un larsen ou de péter du matos…L’une des plus grosses arnaque du genre, un vraie girls band (mais qui ne fait pas bander d’ailleurs…)

2/ sinsemilia, Angers, 2005: pour faire plaisir à ma femme, je l’accompagne dans ce concert où la moyenne d’age doit être de l’ordre de 15/16 ans. Musicalement, c’est le truc le plus naze que j’ai été voir en concert, tellement c’est répétitif, autant dans le son que les paroles ou les gestuelles, en rapport permanent avec la légalisation de la weed…Rigolo 2 min mais pas en payant pour 1h de concert. Même ma femme a regretté en sortant…

2 ex-aequo/ ui c’est de la triche mais c’était tellement pourri que ça sa place sur le podium de la médiocrité: Lostprophets, Boule Noire, 2002. Moins d’1 semaine après Kittie, 2è énorme nullité de ce mois de février! La version galloise du néo ricain, mais avec seulement le côté chiant et sans aucune créativité! C’est mou, déjà réchauffé, y a pas un pélos dans la salle (doit y avoir la moitié d’invits, d’ailleurs, au moins :lol: ), bref je reste jusqu’au bout mais c’est plus par respect pour les mecs qui bossent dans la salle que pources guignols sur scène…

1/ and the looser is…Mudvayne! Elysée, 2002 (oui salle année hein!? :lol:). Déjà, un concert qui commence à 19h pétante, ça pue. Donc je loupe Out (quel dommage…) mais comme 95% du public n’a pas l’age de consommer de l’alcool, le service au bar est le plus rapide que j’ai jamais vu de ma vie à l’Elysée! Arrivent alors les zoives de Mudvayne, peinturlurés et tout, look de poseurs absolu, et qui sont tellement mauvais instruments en main que Kittie pourrait passer pour Sonic Youth…On se rend bien compte de l’esbrouffe qu’est un album studi produit par un grand nom, ce qui permet de cacher la faiblesse des groupes…Mudvayne ne savent pas jouer, on a même eu droit à un poil de palyback sur 2 morceaux (tellement flagrant que j’en ai craché ma bière! de rire!)…

Bon, il doit bien y en avoir d’autres, mais que je cherche dans les tréfonds brumeux de ma mémoire…

Mes pire concerts …

In Flames au Graspop 2008 : tout simplement chiant, pas forcément mal exécuté mais concert complètement plat. Je ne dirais pas que le concert était mauvais mais pour ma part réellement ennuyeux.

Deathstars en 2011 en ouverture de Rammstein. A la base je n’adhère pas vraiment au concept mais ils avaient été bon en ouverture de Craddle alors mon aprioris n’était pas négatif. Mais ce coup ci c’était ridiculement clichesque et surtout franchement tout les morceaux sonnaient plus ou moins pareil. Au bout de 5 minutes on avait vu ce qu’il y avait à voir.

Manowar au Hellfest 2009 : Je me suis bien marré mais ce n’était pas un spectacle comique …

Fear Factory cette année : chant clair ULTRA poussif et vraiment pas emballé par un show certes énergiques mais terne, répétitif, son pas génial … deuxième et dernière fois pour moi.

Champion parmi les champions des concerts pourris : Craddle of Filth en 2008 (ou 2007 je ne suis plus sur) les musiciens font leur boulot mais Dani … souffrance auditive et exaspération devant sa présence scénique guignolesque. Pourtant à l’époque j’étais fan mais à chaque fois que j’y jette un coup d’oeil lorsqu’ils jouent en festival c’est le même constat.

Ah oui, du coup ça me fait penser: In Flames à Wacken cette année. Exactement la même remarque que toi, DrunkGromit. Je ne suis pas très fan du nouveau In Flames (celui d’après 2001) et je sais qu’ils ne jouent malheureusement plus d’anciens morceaux, mais je suis allé voir juste pour entendre ma préférée, Only for the Weak. Et ben même celle-là elle était molle, elle me donnait pas du tout envie de bouger, une horreur.

oui

ah oui totalement inutiles!

ahah! exactement!