votre PIRE concert!

Mayhem au HF 2011. Chansons méconnaissables, esthétiquement ce « special show » était une grosse blague. Bref une horreur.

les 2 concerts de Paradise Lost au Barge to Hell.
J’adore Paradise Lost, mais en plus d’avoir des problèmes techniques, le chanteur s’arrêtait longtemps entre les morceaux. Pas de cohésion, concerts ennuyeux en fait.
Scorpions au Hellfest en 2011 également.
je ne parle pas des 1ères parties que j’ai vues et qui m’ont bien emmerdé car je n’aimais pas les groupes (Mass Hysteria, No One is Innocent entre autres) mais il ne s’agit pas de mauvais concerts dans ce cas.

bah cherche un peu sur le net, tu verras que Slash a beaucoup participé aux compositions du groupe…

Il n’y avait aucune âme dans le concert des Guns au Hellfest…juste une machine bien rodée avec des bons musiciens contrairement à Slash le lendemain où, sous la pluie, le groupe nous a montré une vraie cohérence scénique que n’avait pas Axl avec son groupe la veille.

Les vrais Guns, ceux d’Appetite sont morts depuis longtemps…et seul le groupe de Slash me fait encore vibrer…pas celuis d’Axl :wink:

Endstille à Rennes, le 08/02/2012…Un concert organisé par Dream factory en ce début d’année et désorganisé par Air France à vrai dire, avec sa grève de mes deux, résultat le groupe n’a pas pu venir.

Bof, les grands tubes que sont November Rain, Paradise City, Civil War et j’en passe… On les doit à Axl. Slash a juste trouvé la mélodie au début de Sweet Child O Mine, et encore, c’est Axl qui a composé le reste de la chanson.

J’ai préféré le show énergique et beau de Guns N’Roses, qu’au concert raplapla de Slash donné le lendemain. De plus, ses chansons récentes sont beaucoup moins « recherchées », et par pitié, Myles est un excellent chanteur, mais faut quand même qu’ils arrêtent de reprendre du Guns… Même si il n’y a que grâce à ça qu’il marche…

Cradle Of Filth a la Coopé en 2006, j’y suis allé pour faire plisir a ma copine de l’époque, je crois que ca a un peu joué dans le fait que je l’ai larguée quelques semaines plus tard :lol:
Sans rire j’aimais dej pas sur galette, mais la ca a été la pire heure de souffrance de ma vie.

Sinon Engel a L’Elysée Montmartre en 2007, en 1ere partie de Amon Amarth et Dimmu Borgir.
Deja un bassiste qui joue sur deux cordes O_O pis c’était plat, rien a retenir

Alors pour moi c’est déjà 90% des groupes que j’ai vu a Rock en Seine 2012, et parmis les pire :
-Placebo : un de mes groupes préféré bien avant que j’écoute du metal. Tout simplement catastrophique, pas de voix, son pourri, public de *****…
-Bloc Party : Pitoyable, une bande de blaireaux sur scène, et pour couronner le tout une reprise de Rihanna à la fin du set…
Sinon pour les concerts metal :
-Lost Dream, Hatefest 2011 @ l’Alhambra : genre de groupe se disant « technique » et jouant avec des grattes à 87 cordes, mais sans talent. Le chanteur se pète la voix pendant le set et n’arrive plus à parler normalement…
-Rise to Remain, 1ère partie de Maiden @ Bercy 2011 + @ Sonisphère 2011 : Le groupe du fils à Dickinson, qui démontre une fois de plus que le talent n’est pas héréditaire. Et scéniquement pas terrible…
-Crimes of Passion, 1ère partie de Saxon @ Bataclan 2011 : Musicalement pas super, son absolument insuportable (un des pires que j’ai connu), les zicos pas en rythme et mauvaise reprise de Dio …
-Donn the Philosophy, 1ère partie de Taake @ Glazart 2011 : Le genre de groupe qui font detester le black : du bruit joué par des mauvais musiciens maquillés à la truelle arborant des croix renversées…
Et mon Top 3 ! :
-3) Slipknot @ Sonisphère 2011 : Pour commencer le son était pourri d’où j’étais, mais le pire fut le jeu de scène : 9 guignoles sur scène, dont les 3/4 sont inutiles, n’arretant pas de sauter comme des deumeurés ou faisant semblant d’headbanger ou de « jouer fort »…
-2) Trivium @ Hellfest 2012 : Je crois que c’est la première fois de ma vie que j’avais l’impression de choper un cancer du cerveau tellement ce groupe m’inssuportait que ce soit la musique, le look, le jeu de scène ou lediscours du chanteur. Et subir ceci en attendant pour Motley… où je me suis barré au bout de 10 min… mon passage à vide du HF ^^
-1) Korn, 1ère partie de Ozzy @ Bercy en 2011 : Le plus gros foutage de gueule que j’ai vu de la part d’un groupe. Venir sur scène en ensemble complet Addidas… j’avais l’impression d’avoir e groupe de M. Mégot devant moi. La moitier des zicos planqués derrière la batterie, personne ne bouge, personne de parle au public, le son est atroce… un parfait cocktail de bouse…

c’est fou le nombre de personnes etonnées de voir korn debouler en survet adidas. Je dois connaitre 2 morceaux du groupe à peine et meme moi je sais que c’est leur marque de fabrique comme slipknot avec leurs masques. Je pensais que c’etait très connu…

Les masques de Slipknot m’ont pas étonnés mais leurs « jeu » de scène.
Sinon pour les survèt’ j’étais vraiment pas au courant du tout, et ca m’a bien surpris d’ailleurs ^^

Ah oui j’oubliais, surement le pire concert Betraying the martyrs cette année au Hellfest ! Ai-je vraiment besoin de décrire ? Je voulais aller voir en attendant Alpha Tiger j’ai fais demi tour aussi vite que je suis arrivé !

Pour en finir avec Korn, écoutez le morceau appelé « A.D.I.D.A.S », sur le 2è album! Il s’agit d’une réponse de John Davis à ses détracteurs justement (puisque contrat avec la marque de sportswear), où il utilise les visuels de son ancien taf (croque-mort) et les lettres de la marque dans le refrain: « All Day I Dream About Sex »… :lol:

Tiens, je l’avais oublié aussi celui-là le air concert d’Endstille à Rennes.
Sinon en vrai concert qui a bien eu lieu mais que je n’ai pas spécialement aimé, c’est Marilyn Manson au Hellfest. D’un mou pas possible, surtout quand c’est le dernier concert de la soirée et que tout le monde est claqué, un coup de boost, ça ne fait pas de mal. Mais pas là non. C’était autre chose que Machine Head juste avant.

Betraying The Martyr au HF 2012 pour les même raisons que Destroyer sans doute, et Bring Me The Horizon en première partie de Machine Head en Novembre 2011 au Zenith de Paris… Comme la quasi totalité de la salle en fait.

Si les premières parties comptent aussi, alors feu à volonté:

  • Avenged Sevenfold en première partie d’Iron Maiden en 2008: première fois que je voyais ce groupe dont tout le monde parle. Des morceaux poussifs au possible entrecoupés de longs discours à base de « mince ». Bien content qu’ils se cassent.

  • Kells en première partie d’Epica en 2009 (ou 2010 je sais plus): bon musicalement c’était pas terrible, mais c’est surtout pour l’attitude de la chanteuse qui harangait la foule à coups de « Ouaais, on fait du métôl ! Public, montre-moi tes horns ! » C’est trop mignon. Allez va te coucher cocotte.

  • No Return en première partie d’Arch Enemy cette année: musicalement j’adhère pas, et le chanteur me faisait penser à un mix entre Frank Dubosc et les vieilles pubs Sega: « Bataclan, je crie plus fort que toi ! » Pas aussi pathétique que Kells mais tout de même hyper agaçant.

  • Et enfin ma pire première partie pour la fin, Sevenfield en première partie d’U.D.O. en 2011, qui peut se résumer en une question: qu’est-ce qu’un groupe de screamo vient foutre à un concert de power metal ? Ben… rien.

EDIT: Ah oui ça fait « mince », c’est vrai qu’on ne peut pas mettre le mot en F ici XD

Pour moi la pire première partie fût The Kills au concert de Metallica avec les vieux au Stade de France,c’était tellement mauvais que le public s’est mis dos à la scène.
Mais qu’est-ce qu’on a rigolé :smiley: « Les petits devant et les grands derrières!!..ça sent les herbes de provence ici! » :lol:

Ha ha, j’en ai tellement entendu parler, et vu des vidéos amateur d’un pote (pour le coup des doigts en rythme avec la musique), ça devait vraiment être épique !

Him en 2001: première fois que je vois un groupe se faire siffler et le public scander le nom de la première partie (Oomph! qui eux avaient assuré), Tony Joe White en 2007, il était défoncé et n’avait pas réussi un accord en 1h10 :slight_smile:

La même, juste une grosse blague. L’attente interminable sur du Lady Gaga remixé ou j’sais pas quoi, c’était atroce.

plussun, je crois qu’il n’y remettront pas les pieds

Nile, ce mercredi, au garage à saarbrucken. Je connaissais de nom grâce à Fleur qui aime bien ce groupe. Mais une heure de torture, un son trop fort, des ampli et guitares mals réglés et surtout, impossible de comprendre la cohérence de la musique, car à mes oreilles, il n’y en avait pas…