Le stade de France c’est clairement le pire endroit où voir un concert (j’y ai vu Guns N Roses alors qu’il faisait 40 degrés dans la fosse, et bien sur ils ne distribuaient presque pas d’eau gratuitement… Donc malaises en série et on s’est retrouvés au fond de la fosse or, c’est à dire à la moitié du stade, avec les infirmiers qui nous disaient d’aller acheter un coca, bien entendu, plutôt que de nous filer de l’eau)
Alors pour faire partager mon expérience.
j’hésite entre le concert de Manson au HF en 2015 que j’avais trouvé lamentable ( un temps fou entre chaque morceau ) une vraie impression que Manson n’en avait rien à fouttre…
et j’hésite aussi avec Muse à Musilac il y a quelques années ( je crois 2 ou 3 ans )
j’ai été déçu non pas par le concert en lui -même , les mecs sont ultra pros musicalement, mais plutot par tout ce qu’il y avait autour.
ils avaient fait cette année la la tournée des grands festivals en se faisant programmer à chaque fois sur une journée supplémentaire vendue forcément bien plus cher.
alors quand tu y vas ( surtout pour ma femme qui est fan ) que tu payes cher, que tu t’aperçois que les autres artistes programmés sur ce jour sont vraiment faibles, tu te dis dans un premier temps, les cochons, ils doivent prendre un pognon fou.
le concert arrive ensuite, c’est propre mais strictement aucune interaction avec le public, vu le prix on se dit on va avoir un show à l’américaine, et la rien… ils ont jeté 3 rouleaux de PQ à la fin du concert en guise de feu d’artifice, merci au revoir…
vraiment le sentiment d’être un pigeon…
dans les concerts un peu foireux, je rajouterais également Metallica au stade de france pour la tournée anniversaire… mais sur l’instant j’étais tellement heureux d’y être que j’en garde quand même un bon souvenir!!
Pour Muse, ils prenaient plus ou moins 1 million il me semble (soit 1/3 de Metallica entre autres et un peu plus que Rammstein). Aux Vieilles Charrues la journée était à 50€ et même si les autres groupes étaient bien en dessous (Anna Calvi, Soprano et Brodinski, dont seul le dernier m’a convaincu) ça valait largement ce prix, avec une setlist « spéciale Vieilles Charrues » avec des chansons moins connues et même une B-Track (The Groove) vu qu’ils avaient été soutenus par le festival dès leur premier album, mais je crois qu’ailleurs ça montait à 70.
Machine head la dernière fois qu ils sont passés en 2012 au HF…putain ce que je me suis fait chié (tournée Locust) je crois que ca m a définitivement vacciné…rarement autant fait chier ds un concert dont j attendais bcp…erreur…
Idem sur paradise lost en 2014 Toujours au HF.un espece de show tout pourri…et moi qui disait a mes potes que c etait juste enorme…je me suis barré au bout de 3 titres de memoire…
Après il y en d autres mais je crois que ceux là font parti du top…
Concernant cette journée spéciale « Muse », malgré la programmation autour certes pas de 1ère notoriété, j’ai trouvé dommage que quasiment l’intégralité des festivaliers se fichait éperdument des groupes jouant avant. Il y avait la scène réservée à Muse, où la foule s’étalait sur plusieurs centaines de mètres et attendait, et une autre scène quasi-vide où les autres artistes jouaient.
Et bah du coup j’ai pris un sacré pied avec Triggerfinger juste devant les barrières ! :lol:
Ce concert est aussi le pire de ma vie. Que du bruit indiscernable pour Gojira et ZERO ambiance pour Metallica dans les tribunes. Trop loin de la scène, il faisait un froid de canard avec le vent qui s’engouffrait, c’était pas bon du tout
Heureusement que le son était pas mal et que c’était le black album de metallica … mais déçu quand même.