votre PIRE concert!

J’ai aussi vu les Melvins deux fois, j’ai aussi pris une énorme claque à chaque fois, et je t’assure que cela ne fut pas le cas pour Muse. Peut être parce qu’on ne sentait aucun plaisir de leur part à être sur scène ? La communication, cela peut aussi passer justement par la manière dont tu joue, de la manière dont tu prend ton pied su scène, pas forcément avec du blablatage (cela a tendance à me saouler aussi, j’ai vu Arch Enemy dernièrement, et les interventions de la chanteuse m’ont un peu exaspéré)

De souvenir :

Aerosmith à Bercy : c’était d’un chiant :o 65€ pour ça… J’en pleure encore…
Children of Bodom au Bataclan : mauvais, hyper court, chanteur à côté de la plaque
Red Hot Chili Peppers au Parc des Princes : autant Jet en première partie c’était vraiment pas mal autant les Red Hot… Bref je ne dirai rien mais c’était l’un de mes plus mauvais concerts (et un des premiers en plus…)

En festival :

Satan (HF 2014) : c’était mou :confused: Pourtant j’adore sur CD !
Dark Angel (HF 2014) : une de mes grosses déceptions, le groupe était loin d’être rodé malgré une bonne volonté
Ulcerate (HF 2014) : un son dégueulasse, je suis resté deux titres alors que j’adore en studio
Death to All (HF 2014) : aucune alchimie, je suis pas resté
Salem (FoS 2014) : la voix m’a rebuté, j’ai tenu deux titres
Endstille (HF 2012) : c’était super redondant, bien chiant !

:slight_smile: Mon plus mauvais concert d’Arch Enemy à ce jour (date au Bataclan avec Kreator qui a tout déchiré) principalement pour cette raison

Oui, on est d’acord. Moi je veux que de la zique (a part quand j’ai vu Dutronc a Poupet, qui jactais…mais c’est Dutronc, il a le droit), et des types qui ont envie de jouer. Recemment, tous les concerts que j’ai faits, c’etait ca, j’ai ete chanceux. Par exemple, au HF 2013, Chuck billy etait heureux d’etre la, mais il me faisait pitie a jouer avec son pied de micro. J’aime les mecs sobres, ou alors, faut qu’ils aient la classe.

Deep Purple l’année dernière où j’aurai mieux fait de m’abstenir, mais bon là c’est tirer sur une ambulance

Amon Amarth à la coopé de Clermont récement : mais à cause du son principalement, donc à revoir pour une session rattrapage (j’ai largement préféré Huntress, pour répondre à un poste plus haut ^^)

Dans le genre pas métal, ma chère et tendre m’avait emmenée à un concert des chantiers des francos où il y avait un concert ce soir là, ça s’appelait Cléa Vincent (« Jazzy Pop à la française » mais ça je ne le savais pas…) … je-n’ai-jamais-vu-un-concert-aussi-chiant-de-toute-ma-vie!!! à tel point que ma copine était d’accord avec moi, c’est dire :smiley: :smiley:

J’ai pas de souvenir de « pire concert » mais parfois, je me casse au bout de 4 ou 5 morceaux depuis quelques temps. Faut dire qu’il m’arrive te me déplacer pour des groupes qui ne m’intéressent pas spécialement à la base. La dernière fois, c’était pour Epica. Ca dépend de mon humeur du moment en fait.

Je me souviens egalement d’un de mes premiers concerts: Thiefaine, j’avais pas encore 18 ans…minable. mais en fait, je me suis rendu compte, en parlant avec d’autres gens qui l’ont vu avant et apres ca, on est tous d’accord: Thiefaine n’est pas un artiste de concert. C’est dommage, car il est genial dans l’ecriture et dans le chant, mais je pense qu’il est trop timide, la mayo ne prend pas.

Metallica au Stade de France en 2102

J’étais dans les gradins, le son était abominable, Kirk qui faisait que des pains sur les solos, pas d’ambiance …bref un super concert de merde

Mon dernier concert en date est en fait un festival (Musilac) près de chez moi, où j’ai pu voir « Slash feat Myles Kennedy & The Conspirators », tête d’affiche du premier jour… quel calvaire! Une musique banale au possible qui ne procure absolument aucune émotion, des riffs déjà entendus cent fois, des solos chiants, un chant insupportable. J’ai cru entendre la même chanson pendant tout le set (en fait non, je suis parti avant tellement j’ai détesté). Slash est l’argument du groupe (un groupe dont tout le monde se fou d’ailleurs) avec son nom en gros sur l’affiche, en bref, une bonne grosse arnaque. Avec en plus ces démonstrations permanentes de technique qui me gave au plus au point… bref, j’ai jamais vu une merde pareil! (c’est surement une histoire de goût je sais, c’était gratuit :smiley: )

Avant le Hellfest j’avais une vie de merde, obligé de me taper les charrues près de chez moi forcément. Donc pire concert les Pixies en 2006, j’aimais bien ce groupe pourtant quand j’étais jeune. C’est pas tant la presta du groupe qui n’en avait rien à foutre d’être là, mais le public à chier des VC, à la première chanson (oui car aux vieilles charrues on dit chanson) y commence à y avoir un pti pogo qui se forme, y avait un papa et ses deux filles ado à côté de nous mais le papa a pas aimé le mouvement de foule visiblement. (ps: y avait Julien clerc l’après midi sympa pour bouffer ses frites et Tracy Chapman, je précise c’était encore plus nul, y avait aussi Olivia Ruiz en fond sonore). Sinon Metallica au stade de France en 2012, j’étais assis en « gradin » avec la petite bière à la main qui va avec et Lars Ulrich à la batterie; Red Hot à Bercy une fois, en fosse, Anthony Kiedis en avait rien à foutre lui aussi. Au Motocultor je me souviens d’un concert de New Model Army un dimanche soir y avait pas plus de 200 personnes à les voir au début, plus que 15 à la fin, un peu le même effet lors de la venue de Def Leppard au Hellfest.
Sinon si vous voulez vous marrer, y a le forum non officiel des vieilles charrues qui aime bien rager contre le Hellfest. http://vieillescharrues.forumactif.com/t2940p750-festivals-2015

Un maivais CONCERT ça ne m’ait jamais arrivé , mais j’ai vécu deux mauvais moments lors de deux concerts

attention on est loin du metal , mais ce n’est pas à cause des artistes que j’ai eu des mauvais moment

Zazie le 10 Décembre 2013 au Zénith de Lille :

J’étais au deuxième rang c’était à la base parfait pour moi … jusqu’a ce que le concert commence et le grand fan devant moi ( qui à fait TOUTES les dates en plus ) se croyait un peu trop tout seul , ce gars se penchait dangereusement en arrière , il puait de la gueule en plus ( alcool ) , plein de fois j’étais à deux doigts de me prendre son coude dans les dents ou des coup de boules , le long du show j’ai du me baisser pour l’éviter c’était affreux -_-
Depuis j’ai fait plein de concert de metal dont le festival Alcatraz et c’est pourtant au concert de Zazie que j’ai eu le plus peur d’avoir mal , c’est pour dire O_o

Stromae 17 Décembre 2013 à L’aéromerdenef de Lille

Ce soir là je rentre du boulot en allant direct en metro direction la salle , avec mon appareil photo de type bridge " que j’avais deja ramené là bas qu’ils ont accepté en me souhaitant un bon concert " je montre mon ticket , ils fouillent mon sac et là , les deux vigiles refusent que je rentre avec ça ?! ( en 2013 quoi ) et qu’est ce qu’ils me disent " Allez le ramener a votre voiture ! " >> Euh M’sieur quelle voiture ? Je reviens du travail en metro là !!
Alors je lui demande si il n’y a pas de consignes , il me répond " ici c’est pas une garderie " >> C’est quoi cette salle prémitif ma parole ? --
Il me disent que je peux pas rentrer , j’ai insisté en disant que j’ai pas payé pour rien ( j’étais entrain de rater la première partie qui me plaisait en plus ) , je reste j’insiste mais je suis sensible j’ai commencé à avoir les larmes aux yeux , alors il sort son taki walki machin là , il me dit " ok tu peux rentrer mais si je te vois une seule fois sortir ton appareil tu dégages !! " C’est donc à contre coeur que je n’ai pas sorti mon appareil , aucune photo , aucun souvenir immortalisé ça m’a blasée -
-

Voilà pour les mauvaises anecdotes , les concerts étaient beau mais pas moyen d’en profiter pleinement quoi :confused:

Ah si , si je dois dire un mauvais concert , c’était un concert multi artiste gratos , là ou passait mon idole , et avant j’ai du me taper Shéryfa Luna , euh deja la nana nous demande de danser sur du Shakira , et d’autres trucs qui passaient trop à la télé , euh meuf ton public est venu te voir CHANTER sur TES CHANSON , c’est pas au public de faire le show sur le dancefloor s’pèce de débile va ! Sans parler qu’elle parle comme une gamine et elle chante assez mal , bref une demie heure bien longue quoi xD

Je pense avoir fait le tour xD

Marilyn Manson au HF cette année.
Tonton Brian n’est plus, et je regrette d’avoir manqué les concerts de ses débuts.

Ministry juillet 2012 au Bataclan. concert arrêté au bout de 30 minutes le chanteur ne tenait plus debout tellement il était défoncé!! dans le métro je discute avec un gars qui était lui devant la console et me confirme qu’il n’a pas sorti une parole de son micro!! heureusement on a été remboursé pour ce foutage de gueule mais j’ai vu en magasin que ce « concert » est sorti en CD et/ou DVD (je sais plus trop)!! donc bidon total…
Dream Theatre au Sonisphere 2011, j’ai passé 45 minutes à me boucher les oreilles, je déteste ce groupe!!! (désolé pour ceux qui aime)
enfin, à un concert gratos de Johnny sous la Tour Eiffel (j’accompagnai quelqu’un qui est fan alors…) je sais plus qui jouait en ouverture mais c’était insupportable, mais le pire c’est qu’à coté de nous y avait 3/4 gamines en transe qui chantaient en même temps, une torture!!!

Nom de Zeus, Marty! Nous sommes de retour en 2015!

Je plussoie pour Ministry, vu sur cette tournée de 2012, je crois que c’était même la date juste avant celle du Bataclan! On voyait clairement que le concert était en playback :confused: Mais bon, avec les écrans immenses juste derrière le groupe et la scène qui n’était quasiment pas éclairée, presque tout le monde n’y voyait que du feu

Apocalyptica au Hellfest cette année, rarement vu un concert aussi chiant, et pourtant j’avais déjà vu Apocalyptica (et j’étais parti au bout de 30 minutes)

J’avais déjà lu des trucs pas très cool sur eux, mais là, c’est…étrange. Non pas que je remette en doute tes propos Nobody, mais je ne comprends pas qu’un groupe puisse avoir ce genre d’attitude! Ils viennent jouer pour un public, c’est le public qui vient en payant pour les voir et acheter du merch, donc se faire chier dessus comme ça, c’est suicidaire.
Mais je note, parce que je ne cautionne pas ce genre d’attitude, quelle que soit la qualité de la musique.

Il me semble qu’ils l’ont toujours fait. Ca fait partit du groupe même si je trouve aussi ça pénible. N’est pas GG Allin qui veut … :stuck_out_tongue:

Justement, ca me fait penser à un concert de Kickback à Mulhouse en 97 ou 98. Au bout d’une demi-heure le chanteur a fait un petit discours sur les différents courants du hardcore et le fait que Kickback est bien au-dessus de tout cela. Un mec a hurlé « on s’en fout, fais péter la musique ! » depuis la fosse, et le contradicteur a été invité à venir se faire péter la tronche sur scène par le chanteur. Une fois ceci fait, l’ambiance du reste du concert a viré au carrément sinistre : le public qui ne s’était pas barré avec le gars qui s’est fait défoncer semblait en cire, plus un mot ou un applaudissement entre les morceaux… gros malaise. C’était un de mes premiers concerts de hardcore (17 ans à l’époque), ca m’a calmé pour un moment… jusqu’à ce que je voie Sick of it All sur la tournée Built to Last :-p

Tiens c’est marrant, j’en ai pas un mauvais souvenir de Gojira à Arras… Mais par contre, Gojira en première partie de Metallica au SDF pour la tournée anniversaire du black album, là c’était ignoble, en plus je voulais faire découvrir à ma femme, ben raté, on ne comprenait rien du tout, je ne reconnaissais même pas les morceaux !