votre PIRE concert!

Pourtant sur CD ça envoie du steak mâché.

Pour moi le pire concert c’est Kiss (le glam me fait hurler de rire) , Scorpions… des fois il est tant de prendre ca retraite, Gojira…bon je trouve que c’est d un plat sur cd deja mais en live…vraiment emmerdant.

Ces 3 concerts que je cite etait ceux du Hellfest.

De véritable cata en concert pas trop vue au final:

• Lostprophet au parc des prince avant Metallica en 2004 (ahaha je souris rien qu’en y pensant )
  • Tryo a un fest sur Quimper: heu, c’est chiant ou c’est moi? (je mettrais au même niveau un concert avec La rue Ketanou, mon coté punk et les tête raide. J’ai même vomit en sortant). Dans le même registre un Diam’s au vieilles charrues (c’est pas de ma faute c’est la biere )
  • Cradle hellfest 2006… aie aie aie
  • In flames hellfest 2008, d’un chiant, mais d’un chiant (à cette époque j’aimais beaucoup, le début de la déchéance)
  • Après pas grand chose mis à part des trucs au Hellfest mais c’est plus une question de gout (tous les groupes à chanteuses lyriques ou heavy à voix suraigue, Manowar, Manson, Motley 2010 en particulier)

Je vois pas ce qu’il y a d’épique d’insulter et siffler un groupe, que certaines personnes auraient voulu voir dans de bonne condition… Enfin, chacun son délire…

Pour moi, le pire concert a été Cradle of Filth à la coopé. La voix est vraiment terrible, et j’ai trouvé le show absolument grotesque.
Egalité avec Marky Ramones au bol d’or. Il se faisait clairement chier (nous aussi d’ailleurs), et le son était tellement fort que j’ai choppé un acouphène permanent :confused:

Allez tiens, pas encore posté ici moi…bien entendu j’occulte les groupes de 1ères partie vu que je les ai pas choisi (sauf si justement je suis venu pour lui…) ainsi que les groupes vu en fest mais qui de toute façon ne m’intéressaient pas à la base.

• hed(pe) à Villeurbanne en 2006 : j’aime beaucoup ce groupe album mais là c’était du foutage de gueule, à peine 1 heure de concert, du blabla à revendre et un Jared qui gueulait sur le public…du coup je ne suis jamais retourné les voir…

• Queens Of The Stone Age à Paris/Elysee Montmartre en 2007 : vu plusieurs fois ce groupe, toujours adoré…sauf cette fois là…sans être LE pire concert de ma vie, ce fut une grosse déception pour un concert ultra court, sans envie, sans vie…et sans beaucoup beaucoup de tubes.

• Kidcrash à Paris/Le Klub en 2008 : en fait super bon concert…mais ils n’ont pu jouer que 2 morceaux :frowning: la faute à une fly case que le gratteux s’est pris sur la main gauche la veille lors du rangement de leur matos à un concert à Poitiers…résultat, main bandée et dur dur de jouer dans ces conditions (et apparemment ça lui faisait un mal de chien)

• Weedeater à Paris/Le Point Ephémère en 2011 : tellement de basses, tellement fort que ça ne passait pas du tout…surtout après la claque prise avec Zoroaster juste avant…hyper déçu de ne pas avoir apprécié une concert de Weedeater :frowning:

• The Melvins à Paris/Glaz’art en 2011 : salle plus que blindée, trop chaud, rien vu, impossible de rentrer dans l’ambiance. Failli sortir avant la fin du concert.

Moi je ne vois pas l’intérêt d’infliger une telle première partie (si encore elle avait un minimum de rapport avec le groupe principal) à de pauvres fans qui n’ont rien demandé. Quand on sait que sur d’autres dates de la tournée ils ont eu droit à Machine Head et la France a dû se coltiner ça, il devient normal de se rebeller un tant soit peu contre ce foutage de gueule.

Et ça t’ai pas venu à l’idée que certaines personnes peuvent aimer Metallica et les Kills ? C’était d’ailleurs une volonté de Lars de les faire jouer en première partie. Mais non, certaines personnes pensaient avoir surement plus de légitimité pour savoir qui doit jouer ou non avant Metallica que le groupe lui-même, et pourrissent le concert de ceux qui apprécient. Réaction très intelligente.

Et franchement, le coup des pauvres fans… A Arras, il y avait Within Temptation avant Metallica. Je déteste ce groupe, et ça m’est pas venu à l’idée de siffler.

Oui, il y a une légitimité pour savoir qui doit jouer avant un groupe, ça s’appelle la cohérence de l’affiche. Tu verrais Superbus en première partie de Motörhead ? Même si Lemmy était un fan de Superbus, ça aurait beaucoup de mal à passer et rien ne m’étonnerait à ce que les fans expriment leur mécontentement. Ben là c’est pareil.

Sur ce, on va s’arrêter là parce que c’est le genre de débat où personne n’a raison, donc coupons court avant que les modos débarquent.

Mouais, enfin comparer Superbus à the Kills, c’est un peu de la mauvaise foi ! :slight_smile:
Après, je demande pas d’aimer, mais juste un peu de respect pour ceux qui aiment.

Ce genre de comportement arrive souvent dans les gros concerts Metal, et même avec des groupes plus cohérents ( des neuneus autour de moi sifflaient Clutch avant System of Down Oo ), et je trouve que ça montre une très mauvaise image du public métal.

Pour revenir au sujet :

Ça arrive de plus en plus, ce genre de concert. Red Fang dans la même salle était apparement invivable aussi. Et je me souviens de Neurosis à la Machine ultra blindé. Je sais bien qu’il faut rentabilisé le plus possible un concert, mais bourrer les salles au point d’étouffer. Niveau sécurité, c’est très limite.

• Cradle of filth au Garage à Saarbruck en 2006-2007, j’étais venu pour Moonspell et Gorgoroth avec l’envie de voir ce que donner Cradle et la au bout de 3 chansons on s’est regardé avec mon pote et on est parti dans un fou rire nerveux. Une catastrophe.
  • Slipknot Sonisphère 2011, son dégueulasse, des guignols qui sautent en rond en se balançant des barils, me suis baré au bout de 5 chansons
  • In flames 2007 à l’Atelier au Luxembourg, emmerdé de la 1er à la dernier minute.
  • Volbeat sonisphere 2011, soulagé quand ils ont arrêté.
  • Smashing Pumpkins à la rockhal 2011, aucune énergie, show plat, aucun charisme, énorme flop

scorpions hellfest 2011 et Pau 2012…faut vraiment savoir s arrêter quand il est temps…

Je les ai vu à Nantes sur cette tournée (enfin, à la Trocadière de Rezé, qui est une m.e.r.de de hangar plus qu’une salle digne de ce nom) et j’ai eu exactement le même sentiment. Je suis archi fan, je retournerai les voir à la 1ère occasion, mais ce concert, qui était le dernier de la tournée européenne, était mou, le groupe s’emmerdait, Homme a expédié le set en moins de temps qu’il n’en faut pour fumer un gros bédo (à peine 1h, pas de rappel), le son déjà catastrophique de la salle était encore plus horrible, bref, un très mauvais souvenir.

Pour ce qui est des 1ères parties, je ne suis pas d’accord (mais ça reste ma conception personnelle, en aucun cas une vision que je souhaite imposer) avec le concept d’affiche globale: je préfère une 1ère partie qui sera différente du style du groupe en TA que d’avoir un ou plusieurs groupes jounat « la même chose ».
Lofofora est très fort pour ça, en mettant des groupes qui n’ont rien à voir avec leur musique et qui devrait ouvrir l’esprit du public. Ca ne marche pas tout le temps (quand Kabal a ouvert il y a qq années en région parisienne, l’accueil n’a pas été très bon…) mais j’ai découvert des groupes et/ou des styles que je n’aurai pas forcément écouté dans d’autres circonstances…

Au fait, c’est pas Metallica qui avait embarqué Kyuss à leurs tous débuts, Cliff Burton étant un grand fan?

Pour moi c’est clairement le concert d’Opeth à Montpel en novembre 2011.

Franchement grosse déception aucune chance qui bouge (la plus « bourrine » c’etait slither…), tout basé sur leurs chansons douces! Pas la moindre dose de death je me suis jamais autant emmerdé à un concert…

Le problème que j’ai avec les premières parties c’est que quand c’est pas carrément hors sujet (on pourrait quand même s’attendre à une affiche d’ensemble plus metal quand c’est pour Metallica), j’ai l’impression qu’on se coltine souvent la même soupe, à savoir le groupe de metalcore de supermarché qui vient taper sa petite promo et agiter sa jolie mèche, exemples: Sevenfield en première partie d’U.D.O., Diaries of a Hero en première partie de Motörhead. J’ai eu quelques bonnes surprises comme Hell en première partie d’Accept, excellent dans un registre totalement différent, mais dans l’ensemble avec tous les jeunes groupes insipides que j’ai vus, j’en suis blasé. D’où ma réaction un peu vive, désolé d’ailleurs, mais quand j’ai vu les gens huer The Kills j’ai pas pu m’empêcher de sourire en me disant que je suis pas le seul à avoir ce sale goût dans la bouche.

Après c’est sûr que chacun a son ressenti, les premières parties permettent quand même de faire découvrir des groupes qui le méritent, mais quand une affiche de concert présente des genres complètement différents je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est une tactique marketing pour faire tourner le dernier groupe signé chez le producteur.

Les Smashing Pumpkins au Zenith de Paris en 2011 : chiant, inaudible, trop conceptuel pour mon petit cerveau.
Et pourtant j’étais vachement motivée ! :confused:

Dans le même style il y a …piou…une 20aine d’année un groupe de noisy dont je ne me souviens pas le nom. Inaudible (on a ramassé des papier parterre pour se les mettre dans les oreilles, on ne savait pas ce que les bouchons d’oreilles existaient:-p ) chiant… c’était peut être les Smashing pumkpins ado ??

De toute façon le concert de Metallica au Stade de France était rempli de touristes et glands venus voir ce que ça faisait un groupe qui joue plus vite que Muse. z’on pas dû être trop déboussolé d’entendre « the kills » en même temps. J’ai pas hué, mais ça m’ a passablement gonflé de supporter ça 1 h. Quand je vais à un concert metal, j’aime quand même bien écouté du metal, ça me parait pas super exigeant. Si entre Slayer et Biohazard les enceintes balance du Yvette Horner, ça va m’intriguer…

Sinon mauvais concert : Septic Flesh à Paris en 2010 peut être. Autant j’adore ce groupe en CD (puissance, compo aux poils…), autant en live je les ai trouvé peux concernés et pathétiques. Pas de jeux de scène, pas de com, pas de puissance… Alors que mes 2 potes ont carrément adorés. Comme quoi ça reste très subjectif un bon ou un mauvais concert en fait…(a part quand le son est infecte, ou un membre du groupe trop bourré)

Ca peut aussi être l’inverse! Un concert peut devenir très bon qd un ou des membres sont bourrés (plus que d’habitude s’entend)… :lol:

Vrai pour certains lives de down ou satyricon :smiley:

Et également Bloodhound Gang!

C’est pourtant très bon en live, bloodhound gang …