Votre portrait musical (Commentaires)

Oulala ! Loin de moi l’idée de faire du prosélytisme mais tu coches beaucoup de cases pour devenir une fan de… Nine Inch Nails ! Parce que Lady Gaga et Miley Cyrus en sont très fan d’abord. La première prétend s’être inspiré du titre Closer pour composer son dernier album, porte des t-shirt à l’éffigie du groupe et avoue perdre complètement ses moyens en présence de Trent Reznor ( = NIN) tandis que la seconde interprète 3 titres de NIN dans un épisode de la série Black Mirror. Et puis Rammstein pratique le metal-indus, tout comme NIN autrefois. Tu es solitaire, dans ta bulle et en décalage avec le monde ? Comme Reznor et de nombreux fans qui s’y retrouvent. Enfin, tu parles d’« heureuse tristesse », es-tu certaine de ne pas confondre « nostalgie » et « mélancolie » ? Parce que Reznor et de nombreux fans sont animés par la mélancolie. Moi-même je suis la mélancolie incarnée, sauf que je préfère parler de « belle tristesse » . Bref, si tu connais pas, tu peux écouter n’importe quel album de NIN sorti avant 2000 (The Downward Spiral ou The Fragile en priorité).

7 « J'aime »