Ceci est le topic associé au topic Votre portrait musical
Ici vous pouvez commenter les réponses des autres (toujours en respectant les goûts de chacun. Pas de sel ici)
Pour qu’on s’y retrouve, pensez à citer la/les questions auxquelles votre commentaire se rapporte.
J’aurais tellement aimé que ce soit mon 1er achat de CD : c’était mon intention, mais il n’était pas disponible au Monoprix de Périgueux (où les CD coûtaient autour de 140 Ffr) et je ne sais plus si le Madison Nuggets était déjà ouvert ou non (je n’ai pas trouvé l’info sur le net).
Je ne suis pas convaincue par la 1ère question J’ai répondu en continuité avec les échanges qu’on a eus dans la Taverne mais l’album qui me suivrait sur une île déserte n’est pas forcément mon album préféré : celui que je retiens relève de plein d’autres points d’ancrage au-delà de mes goûts musicaux.
Pour le coup j’ai orienté ma réponse en faisant en sorte que ce soit mon album préféré non métal l’album que j’emporte sur une ile déserte.
Car mon album de métal préféré n’est pas celui que j’emporterais sur une île déserte, mon album métal que je ramènerais sur une ile déserte ce serait Lateralus de Tool je pense.
Je me doutais qu’il y aurait ce type de remarque. D’ailleurs dans sa firme initiale il n’y avait pas la parenthèse
Repondez comme vous voulez. Comme je le dis à mes potes quand je fais ce genre de question : « vous êtes libres dans la contrainte »
Je l’avais acheté à la FNAC de Laval si je me souviens bien, j’étais comme un fou avec le visionnage ciné de Terminator 2 en amont.
@Metalyogi pour la première question, le Hardcore est inclus ou non ? Car ça changerait, je pense, ma réponse (j’y réfléchis encore).
Vous êtes libres dans la contrainte
Clairement l’un de mes albums préférés de tous les temps également !
Ce porte-conteneurs de madeleines que je me prends dans la tronche
Vous me ferez penser à ne pas lire ce topic en période psycho-hormonale basse, @Metalyogi mets un avertissement sanitaire dans l’intro stp
La voix de Fish
Je l’ai beaucoup poncé cet album ! Et Le Bruit du Bang, Que le bon l’Emporte et L’Art de la Joie restent à ce jour des morceaux que je ressors facilement quand je veux un truc festif.
Sur cet album, le groupe a quand même une sacrée patte. Un coté très cinématographique je trouve, et là où beaucoup faisaient du ska-punk, il sont réussi à faire du ska-rock tout aussi festif
Cet album
C’est drôle d’imaginer l’âge de ceux qui répondent en fonction de leurs réponses.
Oui on voit qu’il y a des générations très différentes, et j’imagine que certains pourraient repondre qu’ils arrivent dans le metal avec la nouvelle vague Falling In Reverse, Bring me The Horizon…
Sérieusement ? J’étais là, j’ai trouvé leur set pas terrible du tout. On aurait dit des amateurs, ne sachant vraiment pas faire monter la sauce. Mais donc est-ce que l’album Alive de DP est le live de Belfort alors ?? J’avais vu Chemical Brothers l’année précédente sur le même site, c’était franchement autre chose, un niveau bien supérieur.
Bref, pour moi Daft Punk est un groupe largement surcôté.
Bon, sinon, je déteste quand vous citez trois trucs quand on vous en demande qu’un seul. On vous demande de synthétiser. On peut tous citer 20 trucs à chaque question, hein. L’intérêt, c’est d’aller à l’essentiel de l’essentiel et de trancher.
Et puis c’est quoi tous ces fans de Linkin Park ?? Sérieusement ?.. resdtrfyguihojpokljihk
Histoire perso avec un pote, distance de la scène, attente de l’événement et concentration d’éthanol, font de cet événement un moment parfait
Mais tu as raison, les chemical avait tout défoncé
il a fait parti des 10 cd que j’ai acheté avec mon lecteur CD portable après ma première paye …
Haaa Rising !
Haaa Stargazer !
Je ne suis pas tres fan du vieux hard rock, mais j’adore cet album. Et Stargazer en est la pepite. Je trouve que ce morceau est bien trop méconnu. Son solo est effectivemment exceptionnel. Et pour le morceau, c’est moi ou bien c’est l’un des tous premiers à marier Hard Rock et elements « symphoniques » (encore tres limités je l’accorde) sur son final dantesque.
Il y a tout dans ce morceau mais je n’ai pas assez de références pour le classer dans les précurseurs du symphonique. Après ça ne m’étonnerai pas.