Votre portrait musical

• Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal
    Comme pas mal qui ont répondu avant moi, ça dépend principalement de la personne et des tendances de ses goûts. Généralement je fais écouter le live at Wacken Imaginaerum de Nightwish en 2013 avec Floor. Il contient plein de morceaux différents qui offrent une vision nouvelle à ceux qui pensent growl systématiquement.

Face à quelqu’un d’un peu plus ouvert, j’ai déjà utilisé Watershed d’Opeth.

• Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux:

Avant c’était les lives de Nightwish principalement le sus-cité du Wacken, mais aussi le live à Wembley et celui de Tampere en 2015 (sur le DVD Vehicule of Spirit). Mais ce n’est plus le cas maintenant car je leur fais toujours la gueule et toute façon je n’écoute pas de musique quand je suis joyeuse.

• Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste
    Il y’en a tellement, mais tellement… que c’est dur de n’en choisir qu’un. La majeure partie de ma bibliothèque est faite de triste. Je vais donc prendre un récent mais qui me brise systématiquement le cœur et me fait systématiquement pleurer et pour lequel je remercie @Ride_One_Hell_Of_A :

Last Moment of Happiness - A Beautiful Day to Die Alone.

• Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste

Je ne sais pas si ça compte mais c’est une compilation de reprises par plusieurs musiciens (Steve Von Till, CHVE, Marissa Nadler…) de Townes Van Zandt faite sur 3 volumes. Mon volume préféré est le 3e qui me rend infiniment triste et m’arrache des larmes.

Songs of Townes Van Zandt Vol. III

15 « J'aime »