Votre portrait musical

1. Album metal préféré (aka album que vous emmèneriez sur une ile déserte) :
    Six Degrees Of Inner Turbulence - Dream Theater.
    Pas forcément mon album préféré mais sur une ile déserte, c’est un double album extrêmement varié, il m’occupera un moment.
  2. Album non metal préféré :
    Ca veut dire quoi « non metal »? Parce que si j’exclus les trucs affiliés/affiliables au Hellfest, je vire The Clash et Stupeflip qui sont pourtant mes écoutes les plus régulières.
  3. Premier album que vous avez acheté :
    Premier 45T, la BO de Ghostbusters (pas la version Xentrix, hein!). Première K7, Renaud, les aventures de Gerard Lambert. Premier CD : The Adicts - Rockers Into orbit. Premier vinyl : Black Sabbath - Heaven and Hell.
  4. Album qui vous a fait basculer dans le metal :
    J’écoutais pas mal de punk, un pote m’a filé une VHS avec un live de GBH (bon…) mais ensuite avec un vieux raccord pourri de l’époque K7, il y avait le Live After Death de Maiden. Les pantalons en spandex de Harris et Murray m’ont fait marrer mais Dickinson m’a juste captivé.
  5. Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal :
    Le risque, c’est d’etre trop abrupt mais tant pis, allons y pour Igorrr - Spirituality and Distorsion. Salade, tomates, oignons, comme on dit au kebab, y a tout.
  6. Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux :
    Forcément du Helloween. Un des Keeper.
  7. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux :
    N’importe quel Toy Dolls.
  8. Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste
    Cathedral - Forest Of Equilibrium. Enfin, en fait, j’ai pas besoin d’être triste mais il est glauque à souhait.
  9. Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste
    Joy Division - Unknown Pleasures
10 « J'aime »