- Album metal préféré (aka album que vous emmèneriez sur une ile déserte) :
Six Degrees Of Inner Turbulence - Dream Theater.
Pas forcément mon album préféré mais sur une ile déserte, c’est un double album extrêmement varié, il m’occupera un moment. - Album non metal préféré :
Ca veut dire quoi « non metal »? Parce que si j’exclus les trucs affiliés/affiliables au Hellfest, je vire The Clash et Stupeflip qui sont pourtant mes écoutes les plus régulières. - Premier album que vous avez acheté :
Premier 45T, la BO de Ghostbusters (pas la version Xentrix, hein!). Première K7, Renaud, les aventures de Gerard Lambert. Premier CD : The Adicts - Rockers Into orbit. Premier vinyl : Black Sabbath - Heaven and Hell. - Album qui vous a fait basculer dans le metal :
J’écoutais pas mal de punk, un pote m’a filé une VHS avec un live de GBH (bon…) mais ensuite avec un vieux raccord pourri de l’époque K7, il y avait le Live After Death de Maiden. Les pantalons en spandex de Harris et Murray m’ont fait marrer mais Dickinson m’a juste captivé. - Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal :
Le risque, c’est d’etre trop abrupt mais tant pis, allons y pour Igorrr - Spirituality and Distorsion. Salade, tomates, oignons, comme on dit au kebab, y a tout. - Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux :
Forcément du Helloween. Un des Keeper. - Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux :
N’importe quel Toy Dolls. - Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste
Cathedral - Forest Of Equilibrium. Enfin, en fait, j’ai pas besoin d’être triste mais il est glauque à souhait. - Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste
Joy Division - Unknown Pleasures
10 « J'aime »