Hello
je viens de découvrir ce topic, c’est une super idée !!
Ne soyez pas surpris par mes réponses, je me considère encore comme une débutante en metal, j’écoute principalement du metalcore (et surtout rock, punk/rock, hard rock, pop/rock, emo). J’espère que mes réponses aux questions « metal » concernent des groupes qui peuvent rentrer dans cette catégorie, ils ont déjà été programmés au hellfest donc dans ma tête ils sont catégorisés « metal »…
-
Album metal préféré (aka album que vous emmèneriez sur une ile déserte) :
FALLING IN REVERSE - POPULAR MONSTER : je suis totalement accro à cet album, je n’arrive pas à ne pas l’écouter depuis que je l’ai découvert -
Album non metal préféré :
FOO FIGHTERS - WASTING LIGHT : un de mes albums préférés de tous les temps, celui qui m’a fait tomber amoureuse des foo fighters
-
Premier album que vous avez acheté :
K-MARO - LA GOOD LIFE : j’avais 11 ans à l’époque et j’étais hyper hyper fan -
Album qui vous a fait basculer dans le metal :
BRING ME THE HORIZON - SEMPITERNAL : que j’ai découvert très tard (en avril 2023) car ma pote me suppliait de l’accompagner voir BMTH en concert et je ne connaissais pas du tout. J’ai regardé leur live hellfest 2022 , je suis tombée amoureuse, puis j’ai commencé à écouter le groupe, puis pas mal d’autres groupes (surtout de metalcore), puis je suis allée au Hellfest en 2023 et maintenant j’écoute du métal tous les jours. Merci à cette pote d’avoir changé ma vie. -
Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal :
BAD OMENS - THE DEATH OF PIECE OF MIND : c’est l’un des premiers albums que j’ai écouté, je trouve ça hyper accessible pour quelqu’un qui ne connaît pas le métal ou qui pourrait être un peu « effrayé ». On peut screamer et on peut chanter, c’est l’un de mes albums préférés. -
Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux :
KIM DRACULA - A GRADUAL DECLINE IN MORALE : je sais pas si Kim Dracula c’est « metal » mais quand je l’écoute j’ai toujours un sourire, j’adore ses musiques et l’ambiance qui s’en dégage. -
Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux :
THE JONAS BROTHERS - HAPPINESS BEGINS : j’ai un amour inconditionnel pour ce groupe depuis que je suis une pré-ado, je pense qu’ils seront dans mon coeur pour la vie
j’écoute souvent cet album le matin au réveil pour me mettre de bonne humeur en chantant et en dansant avant d’affronter une journée de boulot sans musique 
-
Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste :
je crois que je n’écoute pas de métal quand je suis triste, ou je ne suis jamais triste quand j’écoute du métal peut-être… -
Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste :
Je crois que je n’ai rien à indiquer ici non plus ^^ -
chanson metal préférée :
BRING ME THE HORIZON - THRONE : gros coup de coeur et en live elle est juste sublime
-
chanson non metal préférée :
BON JOVI - LIVIN’ ON A PRAYER : ma chanson préférée depuis + de 10 ans ! -
chanson metal dont vous affectionnez particulièrement les paroles (expliquez-vous les rapidement pour notre culture) :
FALLING IN REVERSE - PREQUEL : je trouve que les paroles sont hyper honnêtes, Ronnie Radke assume complètement d’être « con » et j’aime le fait qu’il ne cherche pas à mentir sur sa personnalité, il est comme il est et soit on aime soit on aime pas. De mon côté je sais bien que c’est pas quelqu’un de « bien », je ne cautionne pas ses paroles mais j’aime beaucoup l’art qu’il produit et il a ce côté honnête que je respecte. J’ai essayé d’arrêter de l’écouter quand j’en ai appris un peu + sur son comportement mais je n’ai pas réussi. Contrairement à mes habitudes, j’ai cette fois réussi à complètement dissocier l’artiste de son oeuvre, je suis ultra fan de ses musiques. -
chanson non metal dont vous affectionnez particulièrement les paroles (expliquez-vous les rapidement pour notre culture) :
MGK - more than life : je ne saurai pas expliquer mieux qu’en citant les paroles qui résonnent en moi :
"I’m trying my best not to open up my heart
it’s been torn apart too many times
but without you I die, and I don’t wanna die,
not today, not tomorrow, not tonight, I don’t wanna die,
I need you, I need you more than life…"