Votre portrait musical

Salve de questions assez facile, je garde tous mes billets précieusement avec autographes ou anecdotes au dos. Je n’ai qu’à consulter mes archives…

• Premier concert et si ce n’était pas un concert metal :

BEASTIE BOYS à Bercy le 11 mai 1999 - Tournée « Hello Nasty »
c’était ENORME !!!

• Premier concert metal

RAGE AGAINST THE MACHINE le 3 février 2000 au Zénith de Paris. Tournée « The battle of… »
Là aussi j’en garde de très bons souvenirs.

• Meilleur concert metal vu

Difficile… Il y en a tellement ! Mais je dirais ;
SLIPKNOT / MACHINE HEAD / CHILDREN OF BODOM - Le 21 novembre 2008 au Zénith de Paris.
L’affiche était monstrueuse, la soirée magique, le son était au top et l’ambiance énergique.
J’avais vu Slipknot à Bercy avec Slayer quelques années avant (2004) mais ce soir là, ça a été une claque !

• Meilleur concert non metal vu

Tous mes concerts de SUM 41 et the OFFSPRING.
Je ne vais pas tous les lister, j’en ai trop au compteur. Mais des que ces groupes passent (ou passait pour Sum41) en France (Paris principalement) je suis dans la fosse !

• Une anecdote cool, un souvenir particulier
  • LINKIN PARK / Elysée Montmartre le 2 mars 2003
    J’ai chanté NUMB avec Chester car il avait l’habitude de se mettre dans la fosse pour chanter avec le public… C’est à moi qu’il a tendu le micro pour cette chanson.
  • THE OFFSPRING - 18 Novembre 2003 au Trabendo
    Le groupe voulait être au plus près du public, c’est réussi : à la fin du concert, on a passé la soirée avec le groupe à discuter et boire des verres, c’était vraiment cool d’échanger avec eux. Ils sont humbles et super sympas (l’étaient à cette époque en tout cas).
    Sur cette question j’en ai plein d’autres, mais c’est les 2 qui me viennent tout de suite.
    Je pourrais parler de l’échange que j’ai eu avec Phil Demmel alors guitariste de Machine Head au Sonisphere d’Amnéville en 2012. Il était posé tout seul au MacDo… J’ai attendu qu’il finisse de manger avant d’aller le déranger. Un mec super gentil en plus d’être un bon guitariste. Il était plus bavard que moi et on a discuté un bon quart d’heure en se dirigeant vers le site.:metal:
16 « J'aime »