- Premier concert
et si ce n’était pas un concert metal : → je passe, c’était du hard-rock comme on disait à l’époque
- Premier concert metal → Scorpions avec Vixen en première partie, Palais des sports de Lyon, 1989.
- Meilleur concert metal vu → c’est hyper compliqué, et encore une fois ca va changer chaque jour, tellement il y en a. Mais on va faire parler la nostalgie, et ce sera donc Sepultura sur la tournée Arise (vus deux fois sur cette tournée) avec Heathen et Sacred Reich en première partie. Sacred Reich vient présenter ce qui reste à ce jour l’un des mes albums préférés tous styles confondus (The American Way), et Sepultura a cette époque est un rouleau compresseur absolument implacable. Tous les morceaux sont joués à une vitesse défiant toute concurrence, et la fosse est en feu. Une véritable boucherie
- Meilleur concert non metal vu : tout aussi dur et volatile que pour les concerts Metal. Mais si je dois en citer un ce-jour, allé ce sera Nick Cave & The bad Seeds aux Nuits de Fourvières 2013, un moment totalement hors du temps avec un Nick qui a la classe intersidérale
- Une anecdote cool, un souvenir particulier, lors d’un concert que vous avez vu : Faith No More au Transbordeur en 1992. Les mecs arrivent pour l’intro de leur concert avec The Final Countdown, en tenue lycra genre Valérie et Davina, et ils font des mouvements d’aérobics pendant bien une ou deux minutes. Totalement improbable

8 « J'aime »