Votre portrait musical

15. Premier concert :
La vie à la campagne dans les 80’s c’est pas foufou, donc 1er concert en mai 1991 à Rennes, Salle Omnisports, j’ai 19 piges. 1er et meilleur concert des Pixies que j’avais découvert quelques mois plus tôt via un pote de fac. Revu une dizaine de fois depuis, Black Francis = Madeleine.

16. Premier concert Metal :
Saut dans le temps, faute de moyens et parce que les pantoufles c’est confortable, bien qu’écoutant du thrash, du neo, du punk et beaucoup de hardcore depuis le début des 90’s ce n’est qu’en juin 2012 que j’assiste à mon premier vrai concert de metal au Hellfest. Immersion d’une journée au cours de laquelle je vois Black Bomb A, Turgonegro, Dropkick, Megadeth, The Bronx…

17. Meilleur concert Metal vu :
Encore une première fois pour moi => Deftones au Zénith de Paris en septembre 2013, revu 3 ou 4 fois depuis, Chino Moreno = Madeleine bis

18. Meilleur concert non Metal vu :
Etudiant à Rennes les transmusicales sont un rendez-vous incontournables dans les 90’s. Bien qu’ayant vu Nirvana en 91 c’est une affiche de 93 qui reste gravée pour moi => Toujours dans la salle omnisports j’assiste à un enchainement improbable à mes yeux : Pavement, Sonic Youth et Sugar = Légendes
Ex-aequo avec le concert de Sonic Youth en 2007 à la Route de rock où il avait joué l’intégralité de Daydream nation = pépite

19.Une anecdote cool, un souvenir particulier, lors d’un concert que vous avez vu:
Octobre 91, Art Rock à Saint Brieuc les Pogues tournent sans Shane une fois de plus déclaré inapte… Du coup c’est Joe Strummer qui s’est joint au groupe pour la tournée. Très bon concert qui se poursuit par une soirée plus ou moins privée à laquelle un pote qui gère un fanzine nous fait rentrer. Et paf on tombe nez à nez avec Joe Strummer, affable et d’une gentillesse incroyable face à nos trognes surement avinées et impressionnées par une telle personnalité. Pas de portables à l’époque, le selfie que nous n’aurions pas manqué de faire serait surement encadré maintenant.

10 « J'aime »