Premier concert : ce n’était pas un concert metal :
The Do + Birdy Nam Nam + Justice @ festival Les Voix du Gaou (Six-Fours) le 25/07/2008.
Premier concert metal
Scorpions @ Zénith Omega (Toulon) le 16/11/2011.
Meilleur concert metal vu
Metallica + Kvelertak @ AccorHotels Arena (Paris) le 08/09/2017.
Meilleur concert non metal vu
Carlos Santana @ festival Les Voix du Gaou (Six-Fours) le 23/07/2013.
Une anecdote cool, un souvenir particulier, lors d’un concert que vous avez vu
→ Parkway Drive + The Ghost Inside + Miss May I + Confession @ Le Vox (La Valette - Toulon) le 17/04/2012 : on est en 2012, Parkway Drive a sorti ‹ Deep Blue › 2 ans auparavant et s’apprête à sortir ‹ Atlas › 6 mois plus tard, on est environ 200 dans la salle, ils débarquent en short claquettes sur scène, chauffent la salle à blanc, grosse setlist, grosse ambiance dans la fosse, énorme souvenir d’avoir vu un groupe aujourd’hui TA dans une si petite salle et dans une période où j’aimais particulièrement ce qu’ils faisaient musicalement parlant (parce que maintenant … voilà). C’est l’heure du rappel, ils sortent de la salle pour être rappelés mais re-rentrent aussitôt car d’après Winston, je cite : « It’s fucking freezing out there ! ».
→ Messa @ Temple Protestant (Toulon) le 11/06/2023 : pas d’anecdote particulière mais voir Messa en concert dans un temple protestant et sur la tournée ‹ extended line-up ›, c’était juste extra !
→ Sleep @ La Paloma (Nîmes) le 19/10/2019 : heureux de pouvoir enfin voir les légendes en concert. Première partie annulée au dernier moment, on patiente en mangeant un bout dans le McDo d’a côté, ambiance bizarre, comme si on était même pas là pour un concert, bref… finalement on rejoint la salle à l’heure indiquée, Al Matt et Jason montent sur scène et là on se fait satelliser l’espace d’un instant. Et en plus je repars de là avec les baguettes de Jason Roeder ! Cherry on the cake !