Votre portrait musical

1. Premier concert
    ça remonte à loin… mais le premier concert qui mérite d’être évoqué en dehors des podium de plage dans ma jeunesse, c’est
    Le requiem de Mozart dans une église. L’oeuvre se prête carrément au lieu et en mode totalement unpluged ça te hérissse tous les poils des bras.

2. Premier concert metal
    Iron Maiden sur la tournée The X Factour en 1996
    C’était la traversée du désert pour Iron Maiden et c’était avec Blaze BAYLEY.
    J’avais vraiment bien aimé.
    Mais avec l’arrivée de youtube, tu peux déterrer des archives. Je suis tombé sur une captation d’une date de cette tournée au Chili.
    C’est une catastrophe ! … et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement en France.
    On devrait toujours rester avec ses souvenirs et pas trop tenter de tout faire remonter à la surface.

3. Meilleur concert metal vu
    Pratiquement tous forcément.
    Mais dans le haut du panier, je vois bien Gojira aux arènes de Nimes en 2023
    ou System Of A Down dans les mêmes arènes en 2017 (à part le fait que les membres du groupe n’avaient aucune interaction entre eux, tout le reste était parfait).

4. Meilleur concert non metal vu
    La, je taperais sur Muse à l’Arena Montpellier en 2012 ou Mark Knopfler aux arènes de Nimes en 2010 (ou encore, la tournée Roc éclair de Jean-Louis AUBERT)

5. Une anecdote cool, un souvenir particulier, lors d’un concert que vous avez vu
    Un truc amusant lors du concert de Maiden en 1996 (cf ci-dessus)
    Au moment de la fouille un gars devant nous se pointe avec une bouteille de rosé pleine à la main (en verre).
    Le videur lui indique « tu ne peux pas rentrer avec ça »
    Le temps qu’on passe la fouille (30s ?) le gars a tombé sa bouteille cul sec.
    Avant le début des concerts il s’est pas mal fait remarquer dans les tribunes
    (qui n’étaient pas pleines et avec des rideaux pour limiter la jauge : il y avait pas trop de mal à trouver des places pour Maiden en ce temps là)
    Peut-être que ce gars traine sur le forum du Hellfest aujourd’hui ?

6 « J'aime »