Votre portrait musical

Allez je m’y colle :

• pas facile, facile, car j’ai pas d’album metal préféré :sweat_smile:
    Alors je vais en prendre un que j’écoute régulièrement depuis sa sortie c’est NOLA Le premier album de Down…c’est lourd, c’est crasseux… Ça sent le sud profond et le bayou. Et c’est blindé de riffs. Comme si les Creedences avaient copuler avec Black Sab’!

• Mon album non metal préféré… Bah c’est mon album préféré : NEVERMIND de Nirvana ( qui n’est pas mon groupe préféré !) mais cet album ça a été une vraie claque dans la gueule au moment de sa sortie. Des chansons pop, des mélodies simples et une enveloppe punk. Je m’en remets toujours pas. Et c’est ce qui a donné le courage, à certains bras cassés comme moi, de brancher un instrument et de faire du bruit dans la cave des parents. Bref qqchose de fondateur à ma petite échelle :heart:

• La première cassette que j’ai acheté avec mes propres deniers, c’est BROTHERS IN ARMS de Dire Straits. Je l’écoute encore de temps en temps.

Le truc qui m’a fait basculer dans le " métal"… Humm… APPETIT FOR DESTRUCTION des Guns.
Le grand frère d’un pote l’écoutait à fond . Et comme j’ai accroché, il m’a fait une copie K7 que j’ai poncé en faisant de la guitare avec une raquette. :yum:

13 « J'aime »