19. album live metal préféré
Je n’écoute pas tant d’albums live que ça mais le Made in Japan de Deep Purple, ça reste quelque chose. Un sacré monument que je me repasse toujours avec plaisir.
20. album live non metal préféré
Le seul qui me vient en tête est le double live De bouches à oreilles… de Tryo. Autant je n’écoute plus le groupe en version studio, autant ce double live (Olympia & Cabaret Sauvage) est vraiment excellent, avec un public qui chante en coeur les titres.
21. concert filmé (DVD, vidéo en ligne…) préféré. Vous pouvez séparer en metal/non metal si vous voulez
Alors je ne regarde quasiment aucun live vidéo SAUF les lives Hate5Six, la chaine youtube qui filme une quantité astronomique de live Hardcore aux USA (et pas que !). Donc là, vous avez le choix puisque la chaine a déjà publié 8300 live. Oui oui.
Allez, pour en choisir un, j’aime beaucoup de live « spécial Halloween » de Outta Pocket. Des mecs qui font du Beatdown bas du front avec tout le public (et le groupe) déguisé.
22. Bande originale favorite tous formats/supports confondus (Films, dessin animés, série, jeux vidéos…).
Là par contre, le choix est immense ! Rien que sur les OST de Jeux-vidéos, il y a un sacré nombre de pépites : Hotline Miami déjà cité, les deux Ori, le reboot de God of War, les Final Fantasy… et même le reboot de Silent Hill 2 que je fais actuellement, qui a une OST fantastique, en plus d’un sound design qui force le respect. Récemment, il y a eu aussi Clair Obscur : Expédition 33 (cocorico) qui a mis tout le monde sur le cul.
Mais si je dois en choisir une par dessus tout, je prendrai l’OST complète de Nier Automata qui en plu d’être un des meilleurs jeux jamais fait, possède l’une des OST les plus incroyables et variées qui soit. Absolument magnifique et culte.
Il y a 3h33 d’OST, faites-vous plaisir !