Votre portrait musical

Reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée
Electric Callboy - Everytime we touch

Quand Cascada rencontre le metal, c'est plutôt réussi et personne d'autre qu'Electric Callboy n'aurait pu le faire.
Reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée
The Rolling Stones - Paint it black (Ramin Djawadi, Bande Originale de la série Westworld)

(Je sais, les Stones, c'est pas vraiment du metal)
Ramin Djawadi, biberonné à l'école Hans Zimmer, est un incroyable compositeur. Il l'a prouvé avec la bande originale de Game of Thrones entre autres. Cette version "western"/"musique de film" de Paint It Black est géniale.

A noter qu’il a fait dans la saison suivante, une version japonisante du titre, avec du Koto. Moins réussie, mais la version « cavalcade » de « Paint It Black », on s’y attendait pas forcément.
(D’autres reprises dans la série sont incroyables : Seven Nation Army façon Indienne, Heart Shaped Box au piano, Exit Music for A film…

Chanson plaisir coupable
Backstreet boys - Backstreet's back (Everybody)

Bon, pas d'explication, c'est juste culte.
Dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson)
Dead Poet Society - Running in Circles

J'ai beaucoup aimé ce groupe lors de leur venue au Hellfest en 2025, je trouve la montée vocale du refrain très prenante. Donc c'est mon coup de coeur du moment. (A égalité avec les derniers titres de Bad Omens qui sont pas très joyeux mais plutôt agréables à écouter).
6 « J'aime »
  1. reprise metal d’un morceau non metal préférée : Limp Bizkit - Faith (reprise de George Michael)
  1. reprise non metal d’un morceau metal préférée : Charles Bradley - Changes (reprise de Black Sabbath)
  1. chanson plaisir coupable : Britney Spears - …One More Time

La chanson non-Metal la plus Métal de tous les temps. Je vous fait grâce de la vidéo.

1. dernier méga coup de cœur : le dernier album d’Hilary Woods, Night CRIÚ et particulièrement ce morceau :
9 « J'aime »

28 - reprise « metal » d’un morceau initialement non metal préférée

Toy dolls - Toccata en do mineur (JS Bach)

Après j’ai beaucoup hésité :lying_face: avec cet instant d’absolu
Metallica - l’aventurier (Indochine):hugs:

29 - reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée

Leslie Feist - Black tongue (Mastodon)

30 - chanson plaisir coupable

Tous les ans, avec les compères, nous avons une routine en montant à Clisson, lors du passage dans cette célèbre ville

Vulcain - La digue du cul… désolé :face_with_peeking_eye:

31 - dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson)

Le tout dernière en date, merci @Satchou :pray:
Amenra & Atomic Orchestra - A solitary reign :heart_eyes:

Et plus ancien aussi :
Dvne - Voidkind
Wormsand - You, the king
Urne - A feast on sorrow

8 « J'aime »

Reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée

Framing Hanley - Lollipop (reprise du titre de Lil Wayne)

Reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée

Johnny Cash - Hurt (reprise du titre de Nine Inch Nails)

Chanson plaisir coupable

Dua Lipa - Don’t Start Now

Dernier méga coup de cœur

C’est pour un artiste : Slomosa
(Mention spéciale à Gaerea qui représentent fièrement ma patrie d’origine :portugal:)

9 « J'aime »

Reprise métal d’un morceau initialement non métal préféré:

Il y en a beaucoup qui pourraient répondre a cette question

Pour un morceau uniquement musical je placerai en premier la version de « The Moldau » de B Smetana. j’adore la classe de la soliste violoniste ou de la violoniste soliste (comme vous voulez) même si on la sent un peu crispée du visage au début.

Avec voix:
le cover de LEO MORACCHIOLI (Frog Leap) sur Hello d’Adèle est pas mal aussi.

reprise non métal d’un morceau initialement métal préférée

vainqueur par KO
VOICEPLAY ft J NONE Nothing else matter

chanson plaisir coupable:

EMINEM Lose Yourself

dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson)

mon méga coup de cœur de ses dernières années est sans contestation possible BRUTUS
Mais en 2025 mon coup de cœur ira vers les trois sœurs mexicaines du groupe de THE WARNING et l’album live from auditorio nacional CDMX

Allez je vous colle leur prestation du Hellfest 2025

C’est tout pour le moment

3 « J'aime »

Pour certains, le premier samedi de mois, c’est Canal +. Pour nous, les sages du forum, c’est @Metalyogi ! Et c’est pourquoi nous sommes tous (Clara) Morgane de toi (et de ton jeu). :grinning:

:arrow_forward: reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée :arrow_backward:

Je n’en écoute jamais et c’est volontaire. Depuis le jour où j’ai compris que n’importe quel morceau peut être joué dans n’importe quel style, je fuis les reprises comme la peste. Du Céline Dion version metal ? Par ici ma bonne dame. Du brutal death en mode Compagnie Créole ? Pa ni problem. De l’André Rieu sauce goregrind ? Gruik gruik gruik. C’est comme si on me disait que je peux donner à mon chien une croquette magique pour le transformer en chat, en autruche, en roue de bicyclette. Ça me laisse sans voix ; et même, au bord d’un abîme existentiel dont je n’ose approcher. Et c’est pour ça que n’ai pas de chien (ni d’autruche (mais j’ai une bicyclette avec deux roues qui n’aboient jamais)). Ceci dit, j’adore cette reprise (qui m’a rendu complètement fou l’an passé) de Raf (1984) par Crippled Black Phoenix,

:arrow_forward: reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée :arrow_backward:

Quelle horreur ! Mais je me souviens d’un concert vraiment sympa de Hayseed Dixie (j’ai mis un bon moment à comprendre le jeu de mot) où des titres metal étaient joués en mode, eh bien… dixie. (Désolé pour la pochette. C’est décidément bien samedi soir…)

:arrow_forward: chanson plaisir coupable :arrow_backward:

Depuis 10 mois, une révolution s’est produite à la maison. Dans les moments familiaux, j’ai perdu le contrôle des enceintes et de l’autoradio au profit de mes deux filles, et c’est désormais Blackpink, Lady Gaga et Sabrina Carpenter qui résonnent entre les murs. Je reconnais cependant (et volontiers) que je souris intérieurement quand j’entends A.P.T., Abracadabra, Espresso ou :

:arrow_forward: dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson) :arrow_backward:

Pfff… Ça date d’hier soir. Et pourtant je l’écoutais en mono, d’une oreille, à tout petit volume. Mais bon, cette demoiselle est formidable (allez la voir en concert…)

Et, peu avant, mis en lumière sur ce forum par @Enufsed, et bien plus violent :

Ou, depuis ce matin :

13 « J'aime »
  1. reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée

J’aime beaucoup la reprise de ballroom blitz par nuclear assaut. Bon, j’aime encore plus la version de nina hagen!

29 . reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée

Là, j’ai pas vraiment de reprises reussies en tete. La plus étonnante peut être… jimmy sommerville qui reprend highway to hell… mais on peut pas dire que j’aime!!!

1. chanson plaisir coupable

Désolé, les jeunes pissous, je dirais quand t’es dans le desert, capdevielle !

1. dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson)

Cachemire. J’écoutais occasionnellement avant, beaucoup plus régulièrement depuis que je les ai vu sur scene.

3 « J'aime »

Après beaucoup d’hésitation, je me lance pour cette nouvelle salve assez intéressante. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit avant moi, j’ai essayé de trouver d’autres réponses :

1. reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée.

Une chanson que j’ai énormément écouté à sa sortie, la reprise d’ICE NINE KILLS x REEL BIG FISH - WALKING ON SUNSHINE. Cette reprise me file une pêche quand je l’écoute…

J’aurais pu parler de la reprise (pas metal mais Hellfest compatible) de ZEBRAHEAD - WANNABE des Spice Girls… Je l’ai poncé par le passé et je l’écoute encore à fond quand j’ai besoin d’énergie et de retrouver le sourire.

1. reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée

Sur cette question, c’est cette reprise de Led Zeppelin par PINK avec BABE I’M GONNA LEAVE YOU qui me vient instantanément à l’esprit. La plus rockeuse des chanteuses pop. Mon plaisir coupable…

1. chanson plaisir coupable

Comme je viens de le dire, J’aime beaucoup PINK, principalement avec cette chanson TRY, qui me fout les poils (comme on dit) à chaque écoute. Le clip est top en plus :

1. dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson)

Si j’en crois mon deezer, j’écoute beaucoup un jeune groupe de metalcore de mon secteur, découvert au dernier Mennecy Metal Fest : PARALLYX avec un titre qui vient de sortir : GLASS THROAT.

5 « J'aime »

Série de questions bien plus simple (pour moi) à répondre cette fois ci!
Allez, c’est parti!

28.reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée

TrollfesT - Toxic

Tout simplement parce que 1) le morceau original de Britney Sears est un banger incontestable 2) parce que cette reprise est tout simplement parfaite avec un clip qui me fait me bidonner comme pas possible

29.reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée

Pastors of muppets - Master’s Apprentices

Cette reprise m’a permis à l’époque de me faire découvrir Opeth
Sinon, Pastors of muppets, pour ceux qui ne connaissent pas, je recommande : Une fanfare (avec batterie) qui reprend tout plein de standards du métal, ça vaut son pesant de cacahuètes

30.chanson plaisir coupable

Ne parlons pas de Bruno (BO d’Encanto)

En fait, c’est bête mais à force de les entendre, pas mal de morceaux que ma grande de 9 ans écoute finissent par me sembler (à juste titre) bien cool : Il y a eu Dua Lipa (Dance the night, la BO de Barbie), Angèle (Démons), les morceaux de K-Pop Demo Hunter, mais je crois que celui qui reste après toutes ces années, c’est ce morceau de la BO de Encanto, avec son final parfait ( et l’un des derniers Disney que j’ai trouvé particulièrement réussi)

31.dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson)

Turnstile - Birds
Ce morceau a été une énorme claquasse dans la gueule à sa sortie, depuis, le dernier album tourne en boucle ici.

D’ailleurs, pour ceux qui sont passés à coté, je recommande le Tiny Desk Concert, 16 minutes de live avec une énergie folle, une trompette, un sax et un piano additionnels , ça groove à mort!

8 « J'aime »
  1. Reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée :

Carpenter Brut - Maniac ; La reprise darksynth (ok c’est pas exactement du métal mais un peu dans le thème quand même) du fameux titre de Michael Sembello tiré de la BO de flashdance !
C’est l’une des rares reprises que je trouve mieux que l’original ! Et le fait que Carpenter Brut termine tout ses concerts sur cette musiques, et que donc pleins de metalleux s’ambiance sur du Flashdance je trouve ça fabuleux !

1. Reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée :

Rodrigo y Gabriela - Orion ; Reprise de Orion de l’album Master of Puppets de Metallica. Rodrigo y Gabriela c’est un superbe groupe de rock instrumental qui a la particularité de ne pas avoir de batteur, les percus sont fait en tapant sur la guitare directement ! Je ne peux que recommander ce groupe !

1. Chanson plaisir coupable :

David Hasselhoff - True Survivor ; Magnifique musique tirée de la BO de Kung Fury, un petit court métrage qui rend hommage aux films d’action des années 80. Tout dans ce court métrage est parodique avec les potar au macimum. On suit l’aventure d’un policier qui manie les arts martiaux accompagné de son acolyte Tricérakeuf. Qui vont se battre contre le plus grand criminel, Kung Fuhrer (oui oui) en croisant la route de Thor, de Laser Rapor… bref du bon gros n’importe quoi mais que c’est bon… Faut absolument aller voir le court metrage, il est gratuit sur Youtube ici
Et du coup on a eu le droit pour la BO à cette superbe interprétation de David Hasselhoff lui même, plus années 80 tu meurt !

1. Dernier méga coup de cœur :

Perturbator - Age of Aquarius ; le dernier album de Perturbator, ça faisait longtemps que je l’attendais, celui d’avant Lustful Sacraments étant mon préféré il avait placé la barre très haut pour moi. Mais à la sortie je n’ai pas été déçu du tout, avec cet album James Kent confirme son style, et ce qu’est la darksynth. Bref gros coup de cœur.

5 « J'aime »

28. Reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée : Sweet Dreams, Marilyn Manson
Pas très original je pense mais ce morceau, et Manson de manière générale, ont vraiment marqué mon adolescence et Sweet Dreams représente pour moi tout ce que j’aime dans les reprises : une vraie réinterprétation du titre original et un véritable passage d’un univers à un autre (d’autant que j’aime beaucoup la version d’Eurythmics aussi).

29. Reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée : Hurt, Johnny Cash
Alors ok Hurt de NIN ce n’est pas non plus la chanson la plus « metal » qu’on puisse trouver. Mais Hurt de Johnny Cash c’est peut être ma reprise préférée tout genre confondu. J’aime beaucoup Cash depuis ma jeunesse et cette musique, même après des centaines d’écoute, me bouleverse toujours autant, trop même.

30. Chanson plaisir coupable: Dieu du dôme, Wazoo
Changement radical de registre !
J’aurai pu mettre n’importe quel titre de Wazoo. Auvergnat, chauvin et fier de l’être, j’ai grandi avec l’album Déroute Arverne en cassette quand j’avais 5-6 ans (entre des musiques Disney et les tubes des années 80 de ma mère, un miracle que j’écoute du metal je vous dit !)
Wazoo c’est le terroir, c’est la fierté arverne, la fête, la picole, le rugby, nos campagnes, le tout avec beaucoup de second degré… Quand je rentre dans mes volcans voir la famille, c’est régulièrement sous des airs de Wazoo (pour le plus grand bonheur de ma femme :sweat_smile:).
Alors j’ai choisi ici mon titre favori de quand j’étais gamin, pas le plus festif mais le plus « rock » et celui qui éveille bien notre fierté arverne (un petit air de folk rock sur ce titre quand même, tout n’est peut être pas un hasard !)

31. Dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson): L’album I Feel the Everblack Festering Within Me, Lorna Shore
Dans cette année, ça aurait pu être The Ocean que j’ai découvert ici, grâce à la Battle. C’était vraiment une magnifique découverte, j’ai notamment écouté en boucle leur abum Phanerozoic II: Mesozoic / Cenozoic (Jurassic / Cretaceous, quel morceau !". J’ai adoré leur live au Hellfest et je suis même reparti de Clisson avec un Tshirt du groupe…
Pourtant mon méga coup de coeur récent, et dans un genre totalement différent, c’est le dernier album de Lorna Shore. Découvert lors des écoutes pré-Hellfest, conquis après ce live dément en MS2, j’attendais leur album avec beaucoup d’impatience. Et j’ai été soufflé dès ma première écoute de I Feel the Everblack Festering Within Me. Sans aucun doute dans mon top 5 des albums de l’année.

7 « J'aime »

J’étais bien inspirée pour cette salve, je n’ai pas eu trop à réfléchir :grin:

• reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée
    Careless Whisper GOES HEAVY - STATE of MINE
    Parce que j’adore l’original déjà et ces versions sont vraiment sympathiques
    Il y avait aussi la version de Seether de cette même chanson mais c’est peut être plus rock que metal (allez je la mets quand même ! :face_with_hand_over_mouth:)

• reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée
    Alors je ne sais pas si ça fonctionne car il n’y a pas de chant mais il s’agit des reprises au piano de Rammstein par le duo Jatekok
    Particulièrement Sonne

• chanson plaisir coupable
    Alors globalement j’écoute beaucoup de choses différentes et je n’ai pas spécialement honte.
    Mais bon ce que j’assume moins peut être c’est de me déhancher sur de la dancehall quand je suis seule chez moi et que je fais le ménage :smiling_face_with_tear:
    DJ CHINWAX - BADMAN

• dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson)
    Je pense sans hésiter Përl - Architecture du Vertige ; l’album au complet
    Même si je fais beaucoup de découvertes depuis que je suis ici et que mon spotify a bien grossi !

8 « J'aime »
  1. Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le métal

Tout dépend à qui je m’adresse

Si c’est pour quelqu’un de peu connaisseur en musique ce serai sans doute **Avenged Sevenfold - Avenged Sevenfold ** car très accessible et cool

Si c’est pour quelqu’un de plus curieux, ce serai évidemment **Ulcerate - Cutting The Throat Of God ** afin de montrer toute la beauté, la puissance et la complexité de ce genre

1. Album métal que vous écoutez quand vous êtes joyeux

Évidemment Glow On de Turnstile

1. Album non métal que vous écoutez quand vous êtes joyeux

Steve Von Till - Alone In A World Of Wounds. Je l’écoute juste tout le temps

8 Album métal que vous écoutez quand vous êtes triste

A Beautiful Day To Die Alone - Last Minute Of Happiness.

1. Album non métal que vous écoutez quand vous êtes triste

The Offspring - Americana. Quand on est triste il faut se remonter le moral

1. Chanson métal préféré

Tool - Pneuma Une merveille. La 8eme merveille du monde

1. Chanson non métal préféré

Booba - Pitbull . Chanson incroyable ou le Duc sample Mistral Gagnant de Renaud

1. Chanson métal dont vous affectionnez particulièrement les paroles

Gutalax - Diarrhero. Comment ne pas être touché par tant de poésie. Nan je deconne, aucune idée

1. Chanson non métal dont vous affectionnez particulièrement les paroles

Booba - Boite Vocale . L’époque où chaque ligne de Booba était une punchline. C’est pour cela que les paroles de cette chanson sont géniales.

1. Premier concert vu

Calogero à Angoulême en 2018

1. Premier concert métal

Steve Vai au Hellfest 2022.

1. Meilleur concert métal vu

Metallica au Hellfest 2022. Extraordinaire

Je passe la 17 et la 18

1. Album live métal préféré

Iron Maiden - Nights Of The Dead . Album avec le quel j’ai découvert Maiden

11 « J'aime »

Je passe la 20

1. Concert filmé préféré

Have Heart a l’Outbreak 2024. Si vous ne l’avez pas encore vu vous savez ce qu’il vous reste à faire. J’aime beaucoup également Sum41 au HF 2019, Turnstile a l’Outbreak 2022. Et puis Parkway Drive au HF 2023 car j’y étais et c’était le feu :fire:

1. Bande originale favorite

Tony Hawks Pro Skater 2. Jamais joué au jeu mais la tracklist est folle

1. Chanson à passer à votre mariage

Sum41 - Still Waiting. Une vraie chanson de fête ça !

1. Chanson à passer à votre enterrement

Oh je suis jeune j’ai pas envie de répondre à ça ! :sweat_smile: Je choisirai une chanson dont le titre colle bien : You Were So Beautiful de A Beautiful Day To Die Alone

1. Chanson qui vous rend zen

Je suis toujours zen moi ! Je dirai Steve Von Till - Calling Down The Darkness

1. Chanson avec laquelle vous avez une histoire

En 2022, mon père me parle du Hellfest, car ce festival se déroule à Clisson, ville où habite un ami. Je décide alors de regarder la programmation et voit un nom : Metallica. Je vais alors écouter la chanson Don’t Tread On Me et c’est ainsi que j’ai découvert le metal

1. Chanson que vous chantez sous la douche ou à un karaoke

Sans conteste, Manu Chao des Wampas :grin:

1. Reprise metal d’un morceau non métal

Machine Head - Message In A Bottle

Passe la 29

1. Chanson plaisir coupable

En temps normal je déteste l’auto tune mais 92i Veyron de Booba j’adore :sweat_smile:

1. Dernier mega coup de cœur

Clairement la collaboration entre Chat Pile et Hayden Pedigo

9 « J'aime »

Comme c’est assez compliqué de définir mes titres favoris, je vais m’attarder sur les plus récents.

28. Reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée

Je vais être un peu borderline sur ce coup, en proposant la reprise de Fjara, initialement de Sólstafir (groupe classé post-metal mais le titre en question est une balade rock assez calme) reprise par Përl sur leur dernier album, sorti tout récemment. Le groupe y a ajouté des paroles en français, ainsi que des lignes de saxo du plus bel effet (la fin du titre est folle !).

30. chanson plaisir coupable

Sans savoir expliquer pourquoi, ce titre du film d’animation Kpop Demon Hunter me reste en tête bien trop souvent et il m’arrive même de le mettre en voiture, entre deux titres de Truck Violence.

31. dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson)

Coup de coeur du moment, et même de l’année, et encore plus après les avoir vu en concert tout récemment : Truck Fighters.
Un trio de jeunes musiciens venus du Canada, qui pose des textes qui évoquent les difficultés des petites bourgades isolées de l’arrière pays Canadien. C’est sincère, c’est violent, c’est folk, c’est parfait pour des moshpart bien senties, et les gars sont bien bien sympas.

6 « J'aime »

Comme Rivaldo75, avec un léger décalage, la connexion de mon « cable wi-fi » est un peu lente … :sweat_smile:

Premier concert
comme #jmesouviensplus, je vais plutôt citer mon premier festival : Tamaris 1991
premier fail : j’y allais surtout pour The Wailers … qui ne sont pas venus.
second fail : à la place j’ai pris, et ce n’est pas du tout ma came, une double dose de FFF qui avait accepté de les remplacer, faisant donc 2 sets le même jour.

(et si ce n’était pas un concert metal)
Premier (vrai) concert metal
Anthrax et Motörhead au Zenith de Paris en 2002
l’alignement des planètes a pris du temps mais enfin je voyais, j’entendais, que dis-je, je vivais Motörhead !
voir à la fin s’animer le « Bomber light rig » restera à jamais gravé en moi …

Meilleur concert metal vu
Iron Maiden à Paris-Bercy en 2003
le soir de la finale de la coupe du monde de rugby remportée par l’Angleterre.
Bruce Dickinson est donc arrivé sur scène avec un ballon de rugby : il s’est fait copieusement hué ; l’Angleterre avait éliminé la France en demi-finale 6 jours avant.
cette anecdote mise à part, le concert, que dis-je, le show a été à la mesure de la légende du groupe : en un mot, grandiose.
c’est d’ailleurs lors de celui-ci que j’ai vraiment pris conscience qu’un morceau pouvait être ressenti très différemment entre sa version enregistré et sa version live : exemple avec « No more lies » que je trouvais jusqu’alors plutôt fade et qui se révèle tout autre quand plus de 10000 personnes le chantent à l’unisson dans une salle de concert.

Meilleur concert non metal vu
François Hadji-Lazaro en #jmesouviensplus
une année lors de la fête de la musique, plutôt que déambuler comme tout le monde dans les rues de Paname, avec ma moitié on avait été voir FHL qui donnait un concert dans un parc à Gennevilliers.
y avait pas trop de monde, on a pu bien profiter, c’était génial.
et bien sûr le voir souvent changer d’instrument en utilisant son tourniquet sur scène reste un fabuleux souvenir.

Une anecdote cool, un souvenir particulier, lors d’un concert que vous avez vu
la première chose qui m’est venue à l’esprit est Simone Simons au Sonisphere 2013 assurant le set en étant bien bien enceinte.
mais je vais plutôt évoquer les Vieilles Charrues en 2008 avec l’enchaînement BB-Brunes suivi de Motörhead :
un grand moment de rigolade tout en bienveillance lors du croisement improbable entre les dernières gentes demoiselles fans du premier groupe et encore à la barrière, avec les premiers gents barbus se ruant pour être tout devant …
et re-grosse marade lors du reflux des mêmes barbus pour laisser place aux fans en bonnet de Ben Harper.

6 « J'aime »

Toujours à la vitesse d’un escargot asthmatique au galop :snail:, je continue d’essayer de rattraper mon retard.

19. album live metal préféré : Helloween - Live in the U.K.
c’est par cet album que j’ai découvert Helloween : la voix extraordinaire de Michael Kiske avec ce speed mélodique, la grosse grosse claque !
tellement grosse que je n’ai écouté que ça pendant 2 semaines : ma voisine de piaule en cité U n’en pouvait plus :sweat_smile:

20. album live non metal préféré : Motörhead - Live at Brixton '87
non métal car comme je l’ai déjà écrit : « We are Motörhead … and we play rock’n’roll » :metal:

21. concert filmé (DVD, vidéo en ligne…) préféré : Megadeth - Rude Awakening
pour la simplicité de la scène et de la prestation : juste le groupe et sa musique qui se suffit à elle-même :radioactive:

22. Bande originale favorite tous formats/supports confondus (Films, dessin animés, série, jeux vidéos…) : Lalo Schifrin - Mission: Impossible
l’original bien sûr mais aussi évidemment la reprise de Dream Theater qui est ma sonnerie de téléphone ! :calling:

5 « J'aime »

HELLOWEEN Forever :metal:

Nous entamons une série de deux salves dédiées à nos musiciens préférés. A chaque fois, donnez son nom accompagné de ce qui est sa meilleur prestation selon vous (studio ou live)
Je demande à chaque fois votre musicien préféré, mais vous pouvez poster votre top 3, afin que les réponses proposent un peu de variété.

C’est parti :

1. Bassiste préféré

2. Claviériste préféré

3. Guitariste préféré

4 « J'aime »

Aller, bassiste c’est ma came ehe !! :metal:

1. Bassiste préféré : ça doit se voir vu mon profile… je nomme Mr. STEVE HARRIS numéro 1 non seulement mon son jeu unique, mais également pour son rôle dans Maiden et pour son caractère !!! :sunglasses:

Mentions spéciales pour Markus Groffkopf (Helloween), Cliff Burton (Metallica), Joey DeMaio (Manowar), Duff McKagan (Guns N’ Roses), David Ellefson (Megadeth), Pete Way (UFO), Roger Glover (Deep Purple), John Paul Jones (Led Zeppelin), Pawel Maciwoda (Scorpions ; trop sous-estimé), Dennis Dunaway (Alice Cooper), Jimmy Bain (Dio/Rainbow), John Deacon (Queen), Geezer Butler (Black Sabbath)… et j’en passe

1. Claviériste préféré : alors, il y en a pleins de très bons, mais je pense que comme beaucoup de gens je dirai Jon Lord de Deep Purple, écoutez Child In Time, rien que ça…

2. Guitariste préféré : là aussi ça se complique, mais je vais partir sur Matthias Jabs de Scorpions, suivit du triplet Dave Murray/Janick Gers/Adrian Smith chez Maiden, de Slash des Guns, d’Alex Skolnick de Testament, de Malcolm Young d’AC/DC

5 « J'aime »