Votre portrait musical

A mon tour de me lancer sachant que comme beaucoup, la plupart des questions passées auraient une réponse toute autre aujourd’hui. C’est une photographie à l’instant T

1. chanson à passer à votre mariage (ou déjà passée)

A mon mariage (il y a 18 ans), je me suis plié à la demande de mes grands parents en dansant sur une valse. Si je devais refaire mon mariage, j’ouvrirai le bal sur « can’t help falling in love » d’Elvis Presley en dansant avec ma femme.
Cette chanson est magnifique et tout est dans la musique, dans les paroles…

1. chanson à passer lors de votre enterrement (normalement pas encore passée)

La j’hésite entre deux. Pour le bien être de mes proches non initiés, je vais éviter mes chansons préférées trop violentes et me borner à « Nothing Else Matters » de Metallica

Et parce que ça collerait bien avec l’événement, j’ajouterai « Life Eternal » de Ghost !

1. chanson qui vous rend zen

Quand j’ai besoin de légèreté et de détente, j’écoute du Punk Rock Californien. N’importe quel Blink 182, The Offspring, Sum 41…

1. chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée (on veut l’anecdote)

Assez facile, il s’agit de la reprise « Take on me » par Reel Big Fish. Tout simplement parce qu’on a découvert ce groupe et cette chanson, avec mes potes, en 1ere partie d’un concert de Sum 41. On avait tellement aimé, qu’on la passait partout où on allait, où on était invité en soirée. Dans notre lycée, tout le monde l’écoutait à cause de nous et ça a fini par être l’hymne de festivités au dit lycée cette année là… De bons moments en tête, a chaque écoute pour moi !

1. chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké

Bah ça va être ce que j’écoute en ce moment en boucle. « la vida loca » de Locomuerte. Ça change de l’anglais, pour le coup je fais du vrai Yaourt sous la douche :grin:
Je révise pour un futur concert où je vais les voir le 05/12 :metal:

5 « J'aime »
  • chanson à passer à votre mariage (ou déjà passée)
    Honnetement, jamais pensé et vu que je ne compte pas me marier, le choix sera facile
  • chanson à passer lors de votre enterrement (normalement pas encore passée)
    The Show must go on, je veux que les gens ne pleurent pas ma mort mais plutôt utilise cette occasion pour se mettre une bonne mine
  • chanson qui vous rend zen
    Hole in the sky - atoma (Merci à Maxwell pour la découverte)
  • chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée (on veut l’anecdote)
    Against - seplutura (je pourrai même mettre tout l’album), ça été l’album qui à achever mon entrée dans le métal.
  • chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké
    Je ne chante pas ^^
3 « J'aime »
chanson à passer à votre mariage (ou déjà passée) :

c’était il y a longtemps mais les blues brothers à la sortie de l’église « everybody need somebody »
chanson à passer lors de votre enterrement (normalement pas encore passée) :
Led Zeppelin « Stairway to Heaven » Incontournable et tant pis pour les rageux ou non initiés
chanson qui vous rend zen : « Calm like a Bomb » de Rage Against The Machine
chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée (on veut l’anecdote) :
le « Joyeux anniversaire » A chaque anniversaire dans la famille le challenge est de la chanter le plus de fois possible avec des voix de taureaux et si possible en fonction de l’âge. A partir de 15 ans on voit que cela commence à faire très lourdingue !!! :rofl: :rofl:
chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké :
désolé je ne chante pas sous la douche par peur de me noyer et
je ne fais pas de karaoké par peur d’être repérer par la nouvelle star !!

3 « J'aime »
Chanson à passer à votre mariage (ou déjà passée)
Muse - Unintended

Pas grand chose à expliquer. C'était le titre de notre première danse avec madame à notre mariage.
Chanson à passer lors de votre enterrement (normalement pas encore passée)
Linkin Park - Leave Out All The Rest

Déjà mentionné précédemment, pour les paroles qui font sens : "When my time comes, forget the wrong that I've done, Leave Out all The Rest"

J'aurais pu dire "Les Sardines" de Patrick Sébastien aussi pour la vanne : "Ah qu'est ce qu'on est serrés au fond de cette boîte".
Chanson qui vous rend zen
Kalandra - Wonderland

Je pense que Katrine Stenbekk pourrait me réciter le bottin que ça me détendrait quand même. Sa voix enchanteresse m'emène loin, dans mon propre wonderland.
Chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée (on veut l’anecdote)
Queen - We Are The Champions

Juillet 2021 2001, première fois que je pars en séjour à l'étranger, dans le sud Ouest de l'Angleterre. On se retrouve, un groupe d'adolescents de 14 à 17 ans, dans une pension anglaise, plutôt libres de nos mouvements (les hormones travaillant, oui, ça a chopé). La "colo" était européenne, et nous étions avec des espagnols et des italiens.

Chaque soir des activités étaient organisées, un soir c'était karaoké, tous les français, forts de nos récentes victoires en football à la coupe du monde 1998 et à l'euro 2000 avons choisi de chanter de manière chauvine : "We Are the Champions".

Tous les Espagnols et Italiens ont alors quitté la salle où se passait la soirée.
Chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké
Sheryfa Luna - Il avait les mots

Titre sorti en 2008, nous étions à la fac avec un de mes meilleurs amis, tout dans ce titre est ridicule et surjoué, ça a tous les tics du RnB français/soupe de l'époque, les paroles sont nulles, mais me demandez pas pourquoi, on les a retenues ces satanées paroles et la chanter à l'époque nous rendait heureux et nous faisait rire, et encore aujourd'hui... malheureusement je m'en souviens encore.

J'aurais pu citer "Everybody (Backstreet's back)" des Backstreet Boys, parce que ce titre est un guilty pleasure à mort.
8 « J'aime »

The Kids Aren’t All Right de The Offspring. C’est très classique, mais ça parle à ma femme et à énormément de mes potes, donc on l’a passée à notre mariage et c’était énorme !

Il y en a plein, j’ai une playlist dédiée (avec du Bob Marley, du John Williams, du Soen, du Staind,…), mais je dirais Come Heroine de Touché Amoré.

Indiscutablement, Stir it Up de Bob Marley. J’ai eu ce titre comme réveil pendant des années, un réveil en douceur, en toute zenitude.

Pas simple de choisir car c’est très fluctuant. Je met de la musique sous la douche, donc ça dépend des jours. Mais actuellement, c’est Three Point One Four de Bloundhound Gang

8 « J'aime »

23. Chanson à passer à votre mariage :
Ghost - Dance Macabre ; C’est le groupe préféré de ma copine, il y a une vibe années 80 qui plait, en plus les paroles parles d’amour, de danse… Bref la chanson parfaite

24. Chanson à passer lors de votre enterrement :
Beaucoup de personnes disent qu’elles ont envie que les gens s’amusent à leur enterrement, qu’ils rigolent etc… Moi j’ai envie que les gens chialent à mon enterrement.
Du coup ce sera : Johnny Cash - Hurt. Si là ça chiale pas je comprends pas.

25. Chanson qui vous rend zen :
Pink Floyd - Echoes ; Quand j’écoute cette musique j’entre comme dans une transe, le rythme lent, un son doux, des sons marins… Bref c’est la musique que j’écoute à chaque fois que j’ai envie de faire une sieste… Et le climax permet de se réveiller, la musique parfaite. Rien qu’à la pochette d’album on voit que cette musique va te rendre zen… L’oreille, l’ondulation de l’eau, quel chef d’oeuvre !

26. Chanson avec laquelle vous avez une histoire personnelle associée :
M|O|O|N - Hydrogen ; Saint Patrick 2023 avec mes deux meilleurs potes, on se balade, on attends sagement à un passage piéton, on appuie sur le bouton du poteau, et là le signal qui dit qu’on peut passer retenti. Et d’un coup on se regarde et on se dit « Putain mais c’est le rythme de la musique d’Hotline Miami ». Pendant tout le reste du séjour ce son nous faisait marrer. Et chaque fois que j’écoute la musique j’y pense (C’est vers 1 minutes dans la musique)

27. Chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké :
Daniel Balavoine - Le chanteur ; Pendant plusieurs années, systématiquement à chaque soirée on finissait par chanter cette chanson avec mes potes ! Rien de plus à ajouter, un classique.

7 « J'aime »

-Chanson pour mon mariage :

Je ne suis pas mariée , ça ne m’a jamais fait envie particulièrement , et en plus je ne suis pas très romantique ! Il me faudrait Nirvana « Smell s like teen Spirit » chanson obligée pour ouverture de bal , on commence à deux et après pogo avec tout le monde, enfin, peut être pas les générations grands -parents :sweat_smile:

-Chanson pour mon enterrement :

Pour l’ironie ça serait « Killed by death » de Motörhead , mais si ça doit être plus sérieux ça serait « Voice of the Soul » de Death :heart:

-Chanson qui rend zen :

Du reggae, c’est hyper relaxant et good vibe : « Jerusalem » d’Alpha Blondy

-Chanson avec laquelle vous avez une histoire personnelle :

Beaucoup de chansons de System of a Down , toutes celles avec des harmonies entre les deux voix de Serj et Daron, avec mes sœurs on passait notre temps à les imiter , des années durant , et encore maintenant quand on se retrouve aux réunions de famille .

-Chanson sous la douche :

Les trucs inchantables évidemment , avec une mention pour celles qui montent super haut :joy:: « SOS d’un terrien en détresse » de Balavoine , « All by myself » de Céline Dion. Tant qu’à être horrible à entendre, autant mettre le paquet.

8 « J'aime »

Allez avec un décalage de deux mois et demis. Désolé ma connexion internet est un peu lente… :laughing:

Album Metal préféré : Countdown to Extinction (Megadeth)

J’aime tout dans cet album. La voix de Dave, les solo de marty, la grosse caisse qui claque parfaitement, les mélodies / arpèges de fou que Mustaine nous pond sur presque toutes les musiques. Pas pris une ride à mes oreilles. Me ramène aussi à beaucoup de souvenir de mon adolescence.

Album non Metal préféré : The seeds of Love (Tears fo fears)

Beaucoup écouté avant ma bascule vers le metal vers mes 9/10 ans, mais je l’apprécie toujours autant. Pas pris une ride à mes oreilles non plus.

Premier album acheté : En CD, j’en ai acheté 2 d’un coup car pas cher en vacances à Rio avec mes cousins :

Angel Dust (Faith No More)
Vulgar display of power (Pantera)

Album qui m’a fait basculer dans le Metal : Master Of Puppets (Metallica)

Arpège d’intro captivant
Riff de chacun des morceaux ultras percutants
Production énorme (ce son de guitare…) et unique. Aucun autre album des Mets n’a cet équilibre à mes oreilles
(C’est aussi ce même album qui ma donné envie de m’investir à fond dans l’apprentissage de la gratte avec Image & Words de DT)

5 « J'aime »

Chanson à passer à votre mariage (pas encore passé)

Chanson à passer lors de votre enterrement (pas encore passé)

Chanson qui vous rend zen

Chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée (on veut l’anecdote)

L’anecdote est un peu naze mais j’ai rien sous la main là tout de suite.
Du coup pourquoi ce titre ? Parce que c’est à l’époque ou Guitar Hero World Tour vient de sortir et qu’avec des amis on profitait du moindre moment où nous n’avions pas cours pour aller à la Fnac au centre commercial voisin afin de jouer gratuitement à la démo. C’était très souvent ce titre qui était joué et nous avions même nos scores respectifs à battre etc… on y allait littéralement tous les jours, c’était vraiment n’importe quoi :crazy_face:
Début d’une longue histoire d’amour avec ce jeu (j’ai fini par en faire l’acquisition ainsi que tous les opus sortis par la suite).

Chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké

9 « J'aime »

23 - chanson déjà passée à votre mariage

Il y en a eu profusion.

Un p’tit mariage à la cool il y a 10 ans dans notre jardin entre potes où nous avions monté une petite scène avec instruments, ouverte à tous ceux qui désiraient envoyer un peu de son.

Entre quelques classiques rock/metal, je me suis mis au micro pour chanter à ma femme, fan de new wave et pop anglaise, space oddity, shake the disease et, surtout, enjoy the silence

24 - chanson à passer lors de votre enterrement (normalement pas encore passée)

Vu qu’il s’agit de ma sonnerie de portable, je vais faire dans l’original : Stairway to heaven

25 - chanson qui vous rend zen

Unspoken de Kylesa :person_in_lotus_position: (quelle pied de les avoir enfin vu en live)

26 - chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée (on veut l’anecdote)

1997, championnat de France scolaire d’athlétisme à Rennes, finale de relais 4 fois 400.

4 garçons pleins d’avenir se pointent de leur Normandie en Polo pretty break ( c’est pas la Xantia, mais ça va :wink:).

Arrivé sur la ligne de départ, on se rend compte que notre buse de prof de sport avait oublié de nous déclarer comme présent et qu’on nous avait remplacé par une autre équipe.

Après tractations, ils nous ont autorisé à prendre le départ derrière les derniers inscrits ( donc forcé de les suivre 1 tour et 1/2…).

On a finalement pris la 3ème place, à 3 secondes des 1er.

Pour fêter ça, de retour dans la polo, les 4 gars assis sur le bord des 2 fenêtres, on s’est payé 2 tours du complexe sportif, Around the world de Daft Punk à fond, sous la ola des concurrents qui reprenaient leur bus :partying_face:

27 - chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké

Douche : Oh mon bateau

Karaoké : War pigs (l’époque)

9 « J'aime »
  1. album live metal préféré
    Je n’écoute pas trop de lives. Je préfère les albums studio qui sont exactement ce que l’artiste a voulu faire. Un album live ca peut être cool pour ressentir l’énergie un peu plus brut d’un concert, mais sans être devant la scène on y perd beaucoup.
    Mais bon s’il faut en choisir un je vais choisir Lives Scenes From New York de Dream Theater. Peut être pas le meilleur live du monde mais un excellent live où est joué l’un des meilleurs albums du monde :slight_smile:

2. album live non metal préféré
    Ne sachant encore pas quoi répondre j’allais me rabattre sur l’Unplugged de Nirvana quand m’est revenu en tête le I Heard They Sucked Live de NOFX. Le truc est bordélique, pas toujours juste, il y a de la parlotte entre les morceaux, mais quand on parle d’énergie brute d’un concert on y est bien !

3. concert filmé (DVD, vidéo en ligne…) préféré
    Fouyaya, t’en a d’autres des questions Yogi ? Sans la distinction metal ou non metal c’est encore plus difficile, alors que je n’en regarde pas tant que ca.
    Une petite liste a commencé à se former dans ma tête, avec Metallica - S&M, Opeth - Live at Royal Albert Hall, Mago de Oz - A Costa de Rock, Pain of Salvaiton - Be ou encore Les Ogres de Barback - Fin de Chantier, mais je ne me sentais pas honnête dans le sens où même si j’en ai un super souvenir, je ne les regarde jamais. Alors qu’il y en a un, moins impressionnant que ce soit d’un point de vue musical ou mise en scène, mais qui est un concentré de bonne humeur, que je me rematte régulièrement c’est le Live at Hamburg de Katzenjammer.

4. Bande originale favorite tous formats/supports confondus (Films, dessin animés, série, jeux vidéos)
    J’avoue ne pas trop écouter de BO. Alors en film je ne vais pas faire original (au propre comme au figuré puisqu’il ne s’agit pas de musique composée pour l’occasion) et choisir la BO de Pulp Fiction. Il y a un grosse partie nostalgie là dedans car ca correspond à toute une période hyper festive avec les copains où cette BO tournais en boucle, avec La Ouache de Matmatah et Mamagoubida de Tryo.
    Et sinon en BO de jeux vidéos, je plussoie ceux qui ont cité la BO de Clair Obscur : Expedition 33. Je n’ai pas joué au jeu et je n’écoute pas de BO de jeux vidéos habituellement, mais celle là je me l’écoute régulièrement (enfin une version raccourcie, où je n’ai gardé que les morceaux avec le chant magnifique de Alice Dupont-Percier)

5. chanson à passer à votre mariage (ou déjà passée)
    Pour mon mariage nous avions décidé de faire la première danse en forme de slow, juste tous les deux, depuis notre table vers la salle de danse juste à coté. Et je n’ai pas eu trop de mal à convaincre ma femme de le faire sur Dreaming Light d’Anathema. Ainsi dans un slow où, les yeux fermés, nous sommes passés devant nos convives en les oubliant totalement, nous déplaçant petit pas par petit pas enlacés l’un à l’autre pour atteindre la piste de danse, où là la vraie première danse avec tout le monde a pu commencer (et c’était les Blues Brothers - Everybody needs somebody to love. C’est avec ce morceau que j’ouvrais toutes les soirées dansantes du temps où je faisais DJ).

6. chanson à passer lors de votre enterrement (normalement pas encore passée)
    Sans que ce ne soit réfléchi, c’est aussi du Anathema. One Last Goodbye, c’est un morceau qui me fait chialer à chaque fois. Surtout parce que c’est un morceau que les Cavannagh adressent à leur mère décédée et que je ne peux qu’imaginer le jour où ce sera la mienne qui disparaitra. Et pour mon enterrement, même si je ne suis pas une mère (nan !!! c’est pas vrai :astonished: ), les paroles sont suffisamment universelles et le morceau suffisamment déchirant pour qu’il touche toutes les personnes l’entendant.
    Il y a d’autres morceaux que j’ai envisagé (vu que c’était un des sondages sur Sens Critique, il a bien fallu y penser) que ce soit sérieusement ou pour la déconne. voici la liste :
    Les morceaux qu’on aimerait à son enterrement de Metalyogi - SensCritique

7. chanson qui vous rend zen
    Facile !
    Je ne suis pas un inconditionel de l’album Casualties of Cool de Devin Townsend, mais Bones, c’est la zénification express. En 3min je suis apaisé comme aucun autre morceau ne peux le faire

8. chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée (on veut l’anecdote)
    Sur Origin of Symmetry de Muse, je suis très fan de Megalomania qui me fait un peu rentrer en transe. Et à une époque lors de soirées (arrosées) j’ai commencé à m’allonger et à me rouler par terre en l’entendant, je beuglais un truc rappelant très très vaguement le refrain. Ca faisait marrer mes potes qui bien sûr se sont mis à la passer systématiquement, me faisant prononcer un certain nombre de fois la phrase « ho non je vais encore me rouler par terre ».

9. chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké
    Pour le Karaoke il y a deux morceaux que j’aime beaucoup faire, en duo avec le pote qui veut bien venir déconner en saccageant le morceau, c’est Aqua - Barbie Girl et Il Etait une Fois - J’ai Encore Rêvé d’Elle.
    Pour sous la douche, je ne me lave pas alors que n’ai rien. Non en vrai c’est juste que je ne chante pas sous la douche.

7 « J'aime »

Chanson a passer pour votre mariage
Napalm death/ you suffer. 1 seconde et hop, a l’apero!!!

Chanson a passer a mon enterrement.
Les garcons bouchers/ la biere. Autant que les gens fetent de m’avoir connu, pas la peine de tirer une tronche d’enterrement !

Chanson qui me rend zen
The pogues/ fairytale of newYork

Anectode pour une chanson
Hellfest 2017, mon pote a envie de chier. Je me mets dans la cabine d’a cote et la, Deep purple attaque le fameux riff de smoke on the water. J’ai toujours pense qu’ils l’avait jouer exprès pour nous!

Sous la douche
Les Wampas/ jalabert

6 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

23. Chanson passée à notre mariage : Here’s to us, Halestorm
C’est tout frais comme notre mariage date d’Aout dernier ! J’ai géré tout seul les différentes playlist pour cette journée spéciale et il y avait pas mal de musiques qui étaient « obligatoires » pour nous, notamment au niveau des slows pendant la soirée (« Can’t help falling in love », « Shallow » ou « Still loving you »). Mais il y avait UNE chanson qui devait forcément être diffusée pour ce jour : « Here’s to us » de Halestorm qui est un peu « notre chanson ». Elle a été lancée quand nous avons quitté, ensemble, la cérémonie laïque (encore de l’émotion rien que d’y penser…)

24. Chanson à passer lors de mon enterrement (pas encore passé) : Into the west, Annie Lennox & Howard Shore
De suite un sujet un peu moins gai !
Mais j’ai toujours pensé que « Into the west », de Annie Lennox et Howard Shore, la chanson du Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, était un très beau titre pour un tel moment.
Juste ces paroles :
Don’t say
We have come now to the end
White shores are calling
You and I will meet again
And you’ll be in my arms
Just sleeping

25. Chanson qui vous rend zen : Wardruna - Lyfjaberg
Une chanson qui me transporte immédiatement. Dans les sommets, dans la brume, dans la forêt, au milieu des cours d’eau. Un rythme lancinant, la voix de Selvig. Je ferme les yeux et je suis en randonnée loin de tout. Souvent d’ailleurs, j’ai l’air en tête quand je me ballade seul ou que je suis dans une montée un peu difficile en rando. Elle me permet de me concentrer, d’avoir un rythme.

26. Chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée : Arthur à la tour, Alexandre Astier
En cette période de sortie de Kaamelott Volume 2 Partie 1 (toujours plus de découpage…) et à la suite de la question des musiques de mariage, me vient forcément l’histoire autour de ce titre, « Arthur à la tour » du premier volet de Kaamelott.
C’est déjà un titre illustrant un moment assez touchant et inattendu du premier film, un des rares moments d’amour et de tendresse entre Arthur et Guenièvre. Fan de Kaamelott, nous avions déjà beaucoup apprécié ce moment au cinéma avec ma (pas encore à ce moment) femme. Puis nous avons eu la chance de faire le ciné concert à la Halle Tony Garnier, et ce moment, en live, nous a marqué encore plus profondément.
Finalement, quand nous avons réfléchi à notre première danse pour notre mariage, nous étions d’accord que nous voulions inclure cette chanson dans ce moment. Mais problème : un titre pas très rythmé, musique assez courte… Comment faire ? Nous avons alors imaginé cette première danse pour terminer sur ce morceau et ça a donné un moment en 3 musiques, entre valse traditionnelle et combat chorégraphié (sur le thème principale de Skyrim !) pour finir sur ce moment, touchant, en communion et en tendresse, désamorçant la tension du combat. C’est donc l’histoire d’une musique qui a énormément « grandit » en importance dans notre relation jusqu’à illustrer un moment assez symbolique (au passage, merci à notre prof de danse d’avoir réussi à faire danser le gars tout rigide que je suis !)

27. Chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké : Boulevard of Broken Dreams, Green Day
Dur tellement je suis capable de me lancer pour chanter n’importe quelle musique, notamment celle qui ont marqué mon adolescence. Pourtant, il est vrai que je ne peux me retenir de chanter dès que j’entends les premières notes de Boulevard of Broken Dreams.
Après, je ne fais pas de karaoké, mais, sous la douche, je suis capable de tout chanter, dans n’importe quelle langue, de l’anglais à l’allemand en passant par le yaourt, avec une justesse bien évidemment toujours incroyable !

12 « J'aime »
  1. chanson à passer à votre mariage: Leonard Cohen - Dance me to the End of Love

L’ouverture du bal.

1. chanson à passer lors de votre enterrement: Santana - Samba Pa Ti

1. chanson qui vous rend zen: Hiroshi Yoshimura - Soto Wa Ame (Rain Out of Window)

1. chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée: Limp Bizkit - The Truth

Quand on est ado et en recherche d’identité, on se définit souvent plus par ce qu’on rejette que par ce qu’on apprécie. Au début des annees 2000, les fans de Pop Punk détestent le Rap, les fans de Neo détestent le Pop Punk, et les fans de Heavy/Thrash détestent le Neo.
Un jour, au lycée, au cours d’une énième discussion avec un pote hardeux et zicos qui m’explique pourquoi le Neo c’est pas de la vraie musique comme Iron Maiden ou Slayer, je lui propose une petite expérience : je lui fais écouter un morceau à l’aveugle, sans lui dire de quel artiste il s’agit, et il me dit ce qu’il en pense. Je lui fais écouter The Truth de Limp Bizkit. Dès l’intro à la basse, les superlatifs pleuvent : « c’est grave stylé, la basse claque, c’est qui? ». « Limp Bizkit ». Il s’est étouffé, et m’a jeté mes écouteurs à la figure en faisant un signe de croix tel Christine Boutin devant un concert d’Immortal. La morale de cette histoire, c’est que les postures c’est de la merde, et que la Musique, c’est cool. RIP Sam Rivers :green_heart:

1. chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké: Oasis - Live Forever
13 « J'aime »

23 - chanson à passer à votre mariage

Je ne me suis jamais marié. C’est donc une bonne question. Je dirais un p’tit Korpiklaani, histoire de mettre l’ambiance. Sahti serait bien.

24 - chanson à passer lors de votre enterrement

Manchmal wenn sie schläft de Nargaroth. Ça dure 15 minutes. Comme ça les gens seraient obligés de rester.

25 - chanson qui vous rend zen

Kali Yuga de Monkey3. Je ne suis généralement pas très zen alors j’écoute ce titre une fois par jour. Ça me calme…

26 - chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée (on veut l’anecdote)

Concert d’Iron Maiden à l’espace Balard en 1984 avec Motley Crue en première partie. Maiden commence son show. Un gars se tourne vers moi, vu son haleine il n’avait pas bu que de l’eau. Il me dit : « c’est qui ? c’est qui? » Moi : « ben…euh… c’est Maiden » ! Lui : « ah ouais, ah ouais… c’est super » ! Et il se barre. Jamais compris…

27 - chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké

Je ne chante jamais et ça vaut mieux pour tout le monde (surtout pour ma compagne). Quoique. En y réfléchissant bien, ma compagne étant une fan absolue de Didier Barbelivien (eh oui…), je devrais essayer un jour de chanter une de ses chansons. Ça lui fera plaisir. Ou pas. Et ne riez pas mais je l’ai déjà accompagné 4 fois pour le voir en concert. Mon dieu, mon dieu…

9 « J'aime »

Chanson a passer pour votre mariage

En l’an de grâce 93 Quand Damoiselle PasencoreMire a traversé la cathédrale, au bras de son Duc de père, pour retrouver son damoiseau pour devenir Dame Mire, une chanson a accompagné ses pas jusqu’à l’autel.

ENYA Caribbean Blue

https://www.youtube.com/watch?v=Jl8iYAo90pE&list=RDJl8iYAo90pE&start_radio=1

La fête qui s’ensuivit fut mémorable et après que les montreurs d’ours et autres ménestrels nous aient régalés de leurs spectacles pendant nos agapes (24 plats et autant de grands crus de la région) les troubadours mené par le Dj Guillaume de Machaut sentirent qu’il fallait redonner aux festivités un coup de boost en interprétant avec une maestria, digne de la cour du roi, un opus fédérateur.

REGG’LYSS : Mets de l’huile

https://www.youtube.com/watch?v=GMkjsP7PmPE&list=RDGMkjsP7PmPE&start_radio=1

Chanson a passer à mon enterrement

Parce qu’elle est une de nos chansons fétiche, une madeleine de Proust, qui nous a réuni musicalement parlant autour de la guitare et de la basse. J’aimerai que Minimire pense à

AVENGED SEVENFOLD : Buried alive

https://www.youtube.com/watch?v=qWdz904KY18&list=RDqWdz904KY18&start_radio=1

Si j »avais un autre choix

RAY CHARLES : Georgia on my mind

https://www.youtube.com/watch?v=ggGzE5KfCio

Chanson qui me rend zen

Parce que j’adore cette communion avec le public

IBRAHIM MAALOUF Red and Black light

https://www.youtube.com/watch?v=qyKf8OUCMmA&list=RDqyKf8OUCMmA&start_radio=1

Anecdote autour d’une chanson

Juin 1988 quatuor de saxophone de la musique régionale de l’armée de terre, nous jouons aux quatre coins de la région militaire et il nous arrive d’être demandés partout en France et même à l’étranger.

En l’occurrence, nous animons ce soir là une partie du concert concocté pour ses invités par Monsieur l’ambassadeur Français en Roumanie à Bucarest.

Vêtus de nos tenues de Gala, nos quarante minutes de « set » (c’est pour faire plus hellfestien et moins touriste) se passent à merveille. Nous avons en rappel un petit morceau rigolo, mais je ne pensais pas qu’il ferait autant d’effet.

Nous sommes en train de ranger nos instruments quand nous sommes abordés par un groupe de demoiselles qui entament la conversation et ne nous quitterons pas de la soirée.
C’est ainsi que j’ai pu visiter les appartements privés de l’ambassadeur et la chambre de sa fille… :innocent: pour jouer au UNO
Ce morceau c’est

HENRY MANCINI : Pink panther

Sous la douche ou plutôt dans le bain

Un seul hymne me vient
Je le chante encore de temps en temps

HENRI SALVADOR : Ah ! C’qu’on est bien quand on est dans son bain

C’est tout pour le moment

10 « J'aime »

Oh j’aime bien cette salve de question !

C’est dur de choisir car y’a plein de façon de répondre à cette question; si c’est pour danser, s’amuser ou si on parle d’une chanson d’amour.
    Pour s’amuser ce serait du Diam’s, les L5, Coolio, Manau… Non pas que j’en ai marre des années 80 en soirée mais… si un peu quand même, on va pas se mentir :sweat_smile:
    Oh et les inconnus aussi parce qu’on adore

Mais allez, on dansera pas un slow dessus mais c’est évident qu’il y aura
J’t’emmène au vent de Louise Attaque

Alors ça par contre j’y ai jamais réfléchi mais finalement il y a une évidence c’est

Somewhere Over The Rainbow, la reprise de Iz, je l’aimais beaucoup petite et les paroles sont très belles

Zen de Zazie bon ok la blague est nulle et si ça se trouve déjà faite :smiling_face_with_tear:

Je dirais Killing Me Softly With His Song des Fugees

Et je triche j’en mets deux mais en découverte récente je me dois de citer
Khan - That Fair and Warlike Form // Return to Dust ça me vide la tête vraiment

• chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée (on veut l’anecdote)
    Et bien alors là… le vide dans ma tête, rien ne me vient. J’ai beaucoup de chansons qui peuvent me rappeler des beaux souvenirs mais de là à n’en choisir qu’un…

Je pense pouvoir être quasi incollable sur Stromae car c’est un artiste que j’aime beaucoup

Mais une que j’adore chanter, et que je regrette presque de ne pas avoir eu de chagrin d’amour pour me la passer en boucle :sweat_smile:
Larusso - Tu m’oublieras

8 « J'aime »

C’est le premier samedi du mois, le moment que vous attendez tous arrive : une nouvelle salve !

1. reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée
  2. reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée
  3. chanson plaisir coupable
  4. dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson)
7 « J'aime »

Allez je me lance , réveillée aux aurores.

-chanson non metal adaptée en version metal :

TRUST « Antisocial » reprise par Children Of Bodom :

-chanson « metal » ( ou presque ) reprise en version non metal :

NIRVANA « Smells like teen spirit » par Patti Smith:

-chanson plaisir (très très )coupable :joy::
Günther et Samantha Fox « Touch me »

Et le clip qui va avec évidemment c’est le pack qui compte:

-dernier coup de cœur

Je peux en mettre deux :face_holding_back_tears:?

1)SLOW FALL « Blood éclipse »

Extrait :

2)NEPHYLIM « Circuition »

Extrait :

5 « J'aime »