A mon tour de me lancer sachant que comme beaucoup, la plupart des questions passées auraient une réponse toute autre aujourd’hui. C’est une photographie à l’instant T
- chanson à passer à votre mariage (ou déjà passée)
A mon mariage (il y a 18 ans), je me suis plié à la demande de mes grands parents en dansant sur une valse. Si je devais refaire mon mariage, j’ouvrirai le bal sur « can’t help falling in love » d’Elvis Presley en dansant avec ma femme.
Cette chanson est magnifique et tout est dans la musique, dans les paroles…
- chanson à passer lors de votre enterrement (normalement pas encore passée)
La j’hésite entre deux. Pour le bien être de mes proches non initiés, je vais éviter mes chansons préférées trop violentes et me borner à « Nothing Else Matters » de Metallica
Et parce que ça collerait bien avec l’événement, j’ajouterai « Life Eternal » de Ghost !
- chanson qui vous rend zen
Quand j’ai besoin de légèreté et de détente, j’écoute du Punk Rock Californien. N’importe quel Blink 182, The Offspring, Sum 41…
- chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée (on veut l’anecdote)
Assez facile, il s’agit de la reprise « Take on me » par Reel Big Fish. Tout simplement parce qu’on a découvert ce groupe et cette chanson, avec mes potes, en 1ere partie d’un concert de Sum 41. On avait tellement aimé, qu’on la passait partout où on allait, où on était invité en soirée. Dans notre lycée, tout le monde l’écoutait à cause de nous et ça a fini par être l’hymne de festivités au dit lycée cette année là… De bons moments en tête, a chaque écoute pour moi !
- chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké
Bah ça va être ce que j’écoute en ce moment en boucle. « la vida loca » de Locomuerte. Ça change de l’anglais, pour le coup je fais du vrai Yaourt sous la douche ![]()
Je révise pour un futur concert où je vais les voir le 05/12 ![]()