Black Sabbath : The Legend(s) en forme, magnifique, grandiose, je tape encore des mains au dessus de ma tête.
Megadeth : parce-que c’est Megadeth épicétou.La voix de Dave qui se tenait, très bon son, dans ma bulle, morceaux choisis, excellent^^
Twisted Sister : surprise, la banane + hommage Lemmy + phil + feux d’artifice et tout, énorme.J’espère que nous reverrons le gratteux de Motorhead, comme pour un petit Aces Of Spades avec Ugly Kid Joe.Dee aussi.
Mass Hysteria : un groupe français qui fait du bien, ça se passait sur scène et dans la tribu.
Deicide : Enfin je les ai vu, voilà, bon son et sans bavure, violence, vitesse, technique, propre.Pas de bisous ou de conneries entre les chansons, tant pis.
Ghost : Lumière, ambiance, excellente surprise.Pas bu dans la coupe d’une nonne, j’aurai bien aimé.
Les puristes ? Moi pas comprendre
Public mouuuu mouhahaha fallait aller dans le pit ^^ 8o
Pour moi ça reste de la tuerie même si on a droit systématique au classique enchaînement dead skin mask - raining blood je m’en lasse pas
Duuuuuuuuuuuuuuur de faire un top 5 !!
Alors j’en fais 3 ]
Top 5 catégorie découverte :
1- Jambinai : une bulle à nulle autre pareille, un ovni délicieux
2- Skalmöld : une standing ovation de 5-10 minutes, des musiciens heureux, un mélange de voix qui fonctionnent super bien
3 -Korpiklaani : je suis sortie essoufflée alors que je n’étais même pas dans le pit et avec un sourire grand jusqu’aux lunettes steam sur le dessus de ma tête !
4- Stille Volk : mon premier concert du dimanche, un truc improbable que j’ai beaucoup apprécié
5 -Blind Guardian ex aequo avec Dropkick Murphys : un joyeux bordel
Top 5 catégorie concerts en solo :
Je précise que c’était la première fois de ma vie que j’assistais à des concerts seule et que je me suis sentie infiniment libre et heureuse
1- Hermano : cette voix !!!
2- Ludwig von 88 : de la joie qui saute partout, mon adolescence en Warzone
3- Le bal des enragés : efficace, carré
4- Death Alley : un très bon moment de rock
5 -Korn : que j’ai apprécié de loin, installée presque tranquillement sous « mon » arbre Hellfest
Top 5 catégorie plaisir à son paroxysme :
1- Rammstein : parce RAMMSTEIN, je ne suis pas objective avec eux, je les ADORE !!
2- Ghost : un concert magique, émotionnellement très fort, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai dansé, j’ai kiffé !!
3- Gojira : j’ai tellement aimé que je retourne les voir à l’Olympia en avril
4- Black Sabbath : j’avais à nouveau 12 ans, ils ont joué tous les morceaux que j’écoutais ado, jubilatoire
5- Refused : quelle énergie pour finir mon premier Hellfest
Ghost, un concert super cool, ils ne m’ont vraiment pas déçu.
Les Sales Majestés, un des groupes que je voulais voir en priorité. Dommage qu’ils n’aient joué qu’une demie heure.
Mass Hysteria, ça doit faire au moins 15 ans que je ne les avais pas vues joué live et ils ont vraiment bien vieillie. Super énergie.
Korn, j’ai bien rigolé dans le pogo. Ça fait du bien d’avoir à nouveau 17 ans.
Rammestein, j’ai été un peu loin de la scène et je commençais à fatigué mais je suis quand même content de les avoir vue.
Sinon j’ai découvert Dirty Fonzy sur la Ware Zone, une bonne surprise. J’ai également était agréablement surpris par Megadeth. Je n’aime pas particulièrement leurs disques mais live ils assurent.
Ah oui désolé pour la faute j’y remédie tout de suite (bien entendu il s’agit du groupe MS de samedi soir avec la présence de Phil Campbell pour l’hommage à Lemmy)
En meme temps, le meme speech avant chaque morceau et le meme morceau, ou presque, pendant 30mn, ca suffisait. Moi je les voyais pour la deconne, mais pas pour l’originalite.
Rammstein of course, en plus d’un show monstrueux comme je les aiment venant de eux (même si c’était le moins bon que j’ai vu), c’est un top du coeur et j’avais jamais profité autant d’un concert en me battant pour pas me faire écrasé!
Walls of Jericho: de l’attente venant de ce concert, pas déçu que ce soit par le groupe lui même ou par la baston de copots de bois et les circles qu’on à fait dedans.
Fu manchu: JE les attendais tellement et ils m’ont envoutés. Grosse présence sur scène et setlist comme je les aiment.
Fleshgod Apocalypse : Dommage qu’on ne puisse pas réellement entendre distinctement le piano, sinon ce serait un de mes groupes live préférés. J’adore tout simplement.
Within temptation: Ce concert m’as bluffé, c’était excellent et surtout le son était quasi parfait, truc vraiment indispensable pour ce genre de groupe.
@ CaroledeChelles : tiens, je pense tenter le concert en solo l’an prochain ! Tu me conforte dans l’idée d’essayer.
Top 5:
Gojira (mais c’est pas d’jeu, c’est mes préférés)
Twisted Sister (grosse claque)
Ghost et Moonsorrow
Ex-aequo (j’arrive pas à les départager) : Amon Amarth, Korpiklaani et Dropkick Murphys
Megadeth
En fait, j’ai pas fait tant de concerts que ça… C’était mon premier Hellfest, on va dire que c’était un galop d’essai, je me rattraperai l’an prochain !