Y’a un p’tit côté Olivier Ledroit je trouve. J’aime bien.
Et pour les gens qui s’inquiètent de ta santé mentale, tant pis pou eux s’ils ne comprennent pas le principe de la représentation et sa base uniquement sur de la psychologie de CP version Hollywood.
Je peux lui rajouter un kazoo dans la bouche si tu veux :lol: :lol:
Même si j’apprécie cette allusion à Olivier Ledroit, je n’ai pas la finesse de son travail, ni même son génie haha. Mais en effet, il pourrai y avoir un très très léger lien, notamment sur certaines couleurs utilisées.
Pas simple de répondre car l’interprétation d’un tableau a toujours une part de subjectivité.
Ce que j’entrevois, moi, c’est comme une allégorie du monde sauvage.
Cette tête, apparemment blessée et meurtrie, plante son regard dans le nôtre comme pour te dire quelque chose.
Je ne vois pas d’agressivité mais plus « regarde moi et réfléchis »
Ceci dit, je me plante peut être dans les grandes largeurs
Ça me fait penser à un mélange de Goya (pas la chanteuse) et de Bacon pour le côté malsain. Perso j’adore, juste dommage de ne pas avoir peint l’entièreté de la toile. On ne peut pas nier que tu as du talent, kenny !
Ce qui me fait plaisir, c’est de constater que chacun interprète cette peinture à sa façon :). Même si je ne cherchais pas à représenter le monde sauvage, je cherchais bien à représenter la sauvagerie, mais moins dans le sens « créature indomptée », plutôt dans le sens « Violence ».
:lol:
Merci
Non, jamais pensé à proposer des services de ce genre. Mais ca ne me dérangerait pas que mes peintures puissent servir à d’autres, et surtout à des musiciens
Ce qui me dérangerait le plus, car je ne suis pas sûr de pouvoir le faire, c’est de réaliser quelque chose avec beaucoup trop d’impositions. Même si j’ai a peu prêt une idée globale de là ou je veux aller quand je commence à dessiner, je ne sais pas du tout ce que va donner la peinture. Elle se construit au fur et à mesure, et le résultat est très souvent loin de mes prévisions.
Je pense que c’est la même chose pour les musiciens et leurs compositions.
Donc même si ca me plairait bien, je ne suis pas sûr de pouvoir produire les peintures qu’on me demanderai de faire. Sans compter qu’entre la préparation du support, et le moment où je commence à peindre, il se passe des mois, car je bloc devant tant de blanc haha ! Donc les délais seraient très aléatoires.
De toute façon, je n’ai pas le talent de bien des illustrateurs d’album.
En effet, Saturne dévorant un de ses Fils, de Goya, est un des tableaux qui m’a le plus marqué. Je le trouve malsain à souhait !
En fait, l’ensemble du papier qui sera visible une fois dans le cadre est peint. Je me suis d’ailleurs demandé si je devais ou non retirer les scotchs de marquage, et donc les traces de coulure, car elle me plaisent bien. Par ailleurs, j’ai toujours adoré le coté non terminé d’une peinture. Peut être parce que j’ai toujours commencé plein de chose sans les terminer. Mais termine t-on réellement un dessin ? J’y vois toujours quelque chose à reprendre haha
Laisse les coulures surtout ! Et le tableau de Goya auquel tu fais référence est une de mes œuvres picturales préférées ! Continue dans cette voie et surtout fais nous profiter !
Tiens ça me fait penser qu’il y avait deux gravures de Goya à l’expo Bilal chez Leclerc.
Kenny_pecheur ouvre donc un topic barbouille, ça fera plaisir à ZZ {)
Ha ben justement je me tatais à y aller, elle est bien l’expo ? C’est juste une série de planche ou d’autres choses ? j’avais adoré celle sur les cabinets des curiosités.