Vous bricolez? Faites voir !!

Joker ?

et voilà ce qui m’attend pour les 2 prochaines semaines :

RDC :

Étage :

65 cartons :slight_smile:

:o toi je vais pas te voir beaucoup sur BGA. Bon courage

Poser du parquet flottant j’adore ça : ce n’est pas trop compliqué, ça va assez vite et le résultat est nickel (si la dalle est bien plane mais apparemment tu es sur du neuf donc pas de souci). J’ai fait aussi dans notre chambre un parquet sur lambourdes il y a quelques années, c’est plus souple et ça craque parfois un peu quand tu marches, ça lui donne un côté ancien qu’on aime bien.

:smiley: Du moment qu’on fini la partie de 7 Wonders DUEL en cours, ça me va :lol:

Bon courage à toi en tous cas !

Tu as prévu de l’isolant thermique et sonore sous ton stratifié ?

Oh bah ça me fait pas spécialement peur, j’en ai déjà posé et j’ai une scie à onglet donc easy. Juste le RDC qui se pose à bâtons rompus et là c’est un peu plus technique mais ça va le faire, faut juste que la première rangée soit bien droite (vais acheter un cordeau traceur pour me faciliter la vie). Je pose sur une chape fluide donc pas de ragréage à prévoir, et l’isolant est direct sur le stratifié (du liège en première couche), et je suis en chauffage par le sol.

Je me demande juste comment finir proprement au niveau de la mezzanine, ils ont coupé le placo à ras du sol (on le voit en bas à droite de la deuxième photo, je leur avait demandé de ne pas le faire évidemment O:) ) donc il va falloir faire un truc propre avec une baguette de finition qui se verra du RDC du coup.

C’est top si tu as déja du liège sur tes lames :slight_smile:

Pour ce qui est des baguettes de finition, ma femme a l’habitude de tenter de me remonter le moral quand une finition n’est pas irréprochable : elle me dit que de toute façon les gens qui viennent ne feront pas attention à ce genre de détails. Le problème, c’est que je fais les finitions pour moi, et pas pour les gens haha.

Ne te prend pas la tête si c’est pas 100% nickel. Il y a toutes sortes de tailles pour les baguettes de finition. Je pense que tu en trouveras une qui ne dépassera pas l’épaisseur de ton stratifié :wink:

Ben tu as du taf !
Tu le pose en chevron j ai vu ! Plus de boulot que pour des lames droites mais le rendu est terrible !
Tu aimes pas le carrelage Olivier ?

Éclaire moi je comprends pas ton problème par rapport à la finition ! Que le placo soit au ras du sol c est normal sauf dans des sous sol ou cave pour les remontées d humidité
Tu vas pas mettre de plintes ?

Étant un poil perfectionniste (c’est un euphémisme) je prends déjà beaucoup sur moi pour pas éclater la tronche de l’électricien, qui m’a mis des pots à part pour les commandes de volets roulants alors que j’avais demandé de les intégrer avec les autres appareillages, en plus de me mettre l’appareillage livré avec le volet (moche donc) plutôt que de mettre la même gamme que tout le reste. Malheureusement avec le COVID j’ai pas pu suivre ça comme j’aurais voulu. Bon au moins il semble ne pas s’être gouré sur les prises normales VS prises commandées, soyons positif :cool:

Non on n’est pas fan du carrelage, on en a uniquement dans les salles de bain. Ca reste un matériau froid et qui n’a plus grand intérêt par rapport au stratifié je trouve, que ce soit pour la résistance ou l’humidité (le Corectec est à base de bambou, zéro risque avec l’eau et zéro dilatation avec la température). Et c’est bien plus agréable de marcher sur du stratifié je trouve (surtout que les gamines sont toujours pieds nus). Avis personnel évidemment, mais on vit depuis 8 ans dans une maison avec du carrelage dans les pièces de vie et on ne trouve pas ça agréable, en plus les joints sont très épais donc finalement toujours un peu sales.

Tu aurais préféré passer ton parquet en dessous du placo ? Ou que ta dilatation se fasse sous le placo ?

Non non le problème n’est pas au niveau des murs mais du bord de l’ouverture de la mezzanine, tu le vois en bas à droite de la deuxième photo. J’avais demandé à ce qu’ils laissent le placo non-coupé (il remontait d’une dizaine de cm par rapport à la chape) histoire d’appuyer mon strat dessus, puis de couper le placo et de mettre une baguette de finition fine non visible du RDC. Mais là comme ils ont coupé le placo à raz de chape, vais devoir faire aller mon strat jusqu’au bord et mettre une baguette sur le côté. Pas bien grave mais qu’est-ce qu’il faut être présent sur un chantier. Dernier exemple le cuisiniste qui me met la gaine d’extraction de la hotte (qui est au charbon, « on la met toujours sinon ça fait bizarre ») alors que j’ai bien fait en sorte de mettre la prise derrière la hotte et non dans cette foutue gaine, j’ai même fait déplacer la prise 2x à l’électricien pour qu’au final l’autre me mette quand même la gaine :expressionless: pas la mort non plus mais la communication est compliquée

Ok je ai vu ce que tu disais , oui ton idée était la plus simple finir contre et couper ton placo a ras a la fin , tu vas enduire ton mur placo où il est prêt à peindre ? Si tu fais un enduit tu peux coller ou fixer une cornière fine ou une baguette du genre finition angle carrelage l’enduit viendra finir contre et tu auras une finition invisible du bas !
Tu fais une remontée en remplacement du placo que tu n as plus ( je sais pas si tu vois ce que je veux dire )
Mieux encore si tu mets une rembarde sert toi de ça pour trouver une combine pour cacher ça et que ça fasse parti du truc !
Mais dans tout les cas tu pouvais pas laisser un angle en plâtre brut ,

Mes derniers travaux, 1 salle de bain, 1 salle de douche et des WC…

Pour ce qui est de suivi de chantier , tu as intérêt à soulever les tapis pour voir ce qu ils ont mis dessous ,j ai vu des trucs de dingue ,des fois tu as l impression qu on ne parle pas la même langue !
Le gars tu lui dit je veux ça comme ça ,il te dit ok
Tu reviens ,c est pas du tout ça ,il demonte et refait mais toujours pas comme tu le veut il redemonte ccedt un truc de fou
Ex je suivais le chantier de ma grande sœur sur sa première maison !
Le menuisier devait mettre un nez de cloison en massif dans l entrée tu ouvres la porte il était en face de toi
Je reviens le lendemain il l’ avait mis mais en trois morceaux , même ma mère aurait pas fait ça !
Je brasse il dit qu il change ça
Le lendemain il avait changé mais il était en deux morceaux ,pas capable de trouver un morceau de bois de 3 m en un seul tenant ,
J avais fait faire le double des clés ,et crois moi qu on passait tout les week end à noter ce qui n’était pas logique ou dans les règles et le lundi mon beauf allait avec la liste ,alors ça ça et ça je suis pas ok ! ]:smiley: j en ai des centaines comme ça ! Ils perdent du temps à faire de la merde en espérant que tu le vois pas !

Oui je voulais trouver une baguette de finition comme pour le carrelage effectivement, faut que j’aille voir ce qui existe, et le Placo est déjà peint. Et pour le garde-coprs il sera fixé à l’anglaise donc rien à tenter à ce niveau (il doit même être en train d’être fixé à l’instant même). Pour le suivi de chantier on n’est pas à plaindre quand même, le maître d’œuvre a bien fait son job et a su réagir, et les artisans qui sont intervenus ne sont pas les pires. Le plombier a fait du très bon boulot par exemple, tout en cuivre pour la distribution au sous-sol c’est vraiment propre.

Je vous mettrai des photos de l’avancement :wink:

Pas à chaque carton :stuck_out_tongue:

Ce genre de baguette de finition ,tu as celles qui sont faites pour les angles des fenêtres et murs exter délimitant l’enduit ! la base est plus fine que celles pour carrelage et possèdent des trous pour fixation vis ou clous ,
Tu rabotes au plus près du sol ton placo tu poses ta baguette et entre les deux tu passes un ti coup de joint acrylique,vu que ta peinture est récente tu passes un coup de pinceau sur ton acrylique et ce sera nickel ! :wink:

Une de mes filles déménage sans doute en décembre…ils ont pour l’instant un appartement très haut de plafond et un lit mezzanine pour les invités…Ils iront dans une maison avec la hauteur sous plafond normale donc 2, 50m…
Difficile pour ce lit de se coller au plafond et d’aller dormir en rampant !
C’est possible de scier les pieds un peu pour réduire la hauteur…et quelles précautions prendre?

Tu peux scier les pieds, mais pas à la manière des Sous-doués en vacances ]:smiley: ]:smiley: