Vous bricolez? Faites voir !!

C est ce que j allais préciser ]:smiley:
Tu peux bien sûr mais partout pareil sinon ça va boîte et au bout d un nombre de fois tu as un lit normzl

Faut pas mettre un renfort après dessous ?

Pourquoi un renfort tu fais que le raccourcir faut juste pas supprimer les renforts qu il y a entre les pieds sinon les remettre plus haut ! Mais c est tout a fait faisable

Hello tous, me revoici donc après 2 semaines intenses de travaux ! J’ai commencé par la pose des meubles de salle de bains et la porte de douche pendant que Madame barbouillait les murs de l’étage pour que je puisse après attaquer le stratifié de l’étage, pose classique de lames droites, seul bémol il me manque un carton pour finir la chambre d’ami, j’ai sans doute eu trop de chutes sur ma mezzanine mais je ne voyais pas comment faire autrement si je voulais garder un alignement des joints (me suis fait avoir par les seuils de porte en fait qui m’empêchait de pouvoir réutiliser le bout de lame pour la rangée suivante étant donné que je coupais quelques centimètres plus loin), photo pendant la pose :

Et pour le RDC ça a pour le coup vraiment été galère, le bâtons rompus c’est beau mais c’est une purge à poser. Bon quand on commence à prendre le coup de main c’est plus simple mais il y a clairement des astuces à savoir et que t’es bien obligé d’apprendre sur le tas. Je me suis fait avoir notamment sur le fait que tu poses une première rangée et ensuite tu étends de chaque côté. J’ai commencé à étendre d’un côté sur 2-3 rangées et bah ça m’a décalé ma première rangée, avec les découpes pour prises au sol et les découpes pour plinthes que j’avais faites, j’ai réussi à rattraper en partie mais bon pas glop sur le coup. Et il faut clairement être bien outillé, avec ma scie à onglet c’était simple de réaliser les découpes à 45 degrés, sans ça c’est impossible ! Le plus galère au final restera qu’il a fallu que je fasse plusieurs grosses journées pour rattraper la semaine de travaux en moins, j’ai donc attaqué le déménagement proprement dit sur les rotules, le bout des doigts ultra sensibles (et d’ailleurs petit conseil évitez de mettre un doigt entre le maillet et la cale, ça fait mal). 2 photos dont une pour que vous admiriez mon beau passage de porte et mes beaux tigres :

Très joli choix de couleurs !
Et ton passage de porte à l’air nickel !

Beau travail !

Bah moi je dis bien joué Olivier !!!

Bravo Olivier08, très bien les petits cousins pour les genoux :stuck_out_tongue:

Joli boulot, tu n’as pas perdu ton temps durant ces 15 jours. :wink:

Bien joué Olivier ,je vois que la rembarde de la mezzanine est posée aussi ,ça le fait !

Oui et finalement je vais opter pour une finition avec une cornière gris anthracite pour le bord de la mezzanine, le placo est loin d’avoir été coupé très droit donc faire ça autrement ce serait bien trop galère.

Oui c est une bonne idée ,une cornière qui rappelle un peu ta rembarde ,tu peux avoir ça en alu avec un traitement couleur ( anodisation ) ou plastique ,bois perso j opterais pour l alu !
On avait discuté de cette possibilité la dernière fois !
Nickel

Pour Kenny !
Je vois pas pourquoi tu aurais des infiltrations ou humidité ,du fait que tu perces ton placo de sous pente ! Tu vis un rail au sol un sur ta sous pente et deux verticaux entre celui du bas et celui du haut de manière à avoir une ossature pour fixer tes plaques pour faire ta parois !
Si tu as de l humidité ou infiltration ça viendra de ton toit et pas de ton plafond , le plafond qu il soit en placo ,frisette ou autre c est juste pour cacher ce qu il y a dessus ( isolant ,poutres etc ) mais pas pour faire étanchéité

Merci pour ces infos Rebell :wink: c’est tout à fait comme ça que je comptais faire ma cloison.

Me voilà rassuré concernant les potentielles infiltrations, merci {)

J’ai nettoyé ma VMC il y a quelques semaines, et j’ai trouvé les combles de la maison très sains :slight_smile:

Bravo Olivier pour tes travaux, très joli !
En plein dans les travaux aussi, on vient de finir notre dressing (destruction d’une cloison entre deux placard de 2m² chacun, enduit, peinture, parquet… et pose du dressing, c’est top, la grosse satisfaction quand on arrive à faire un truc joli de ses propres mains :slight_smile:

Bien joué :slight_smile:
En effet, des travaux finis et jolis, ça donne la pêche (sauf dans le cas d’Olivier qui est perfectionniste et qui trouvera toujours quelque chose à redire sur ce qu’il a fait :lol: )

Ha ha c’est pas entièrement faux, mais je me soigne, et j’ai surtout compris que les défauts que tu vois quand tu fais tes travaux, bah tu les oublies vite et les gens susceptibles de venir chez toi ne viennent pas pour détailler ton boulot (bon sauf moi quand je vais chez les autres mais je ferme ma gueule :whistle: ). Et pour le coup ça va paraître pompeux mais je pense avoir fait du meilleur boulot que ce qu’aurait pu faire le menuisier qui nous avait chiffré la pose une fortune, notamment au niveau des passages de porte et des découpes autour des poteaux et socles d’escalier, car je le vois mal prendre le temps que j’ai pris pour les faire.

Merci pour vos retours on s’est bien donné du mal, autant au niveau de la réflexion que de la mise en œuvre mais ça valait le coup. Pas peu fier de ma femme aussi, qui s’est cognée tous les murs (peinture/papier) et notamment un papier peint panoramique dans notre chambre, je ne me serais pas tenté à le faire seul moi.

C’est pour se rassurer qu’on va chez les autres rarement pour leur vin :wink: et des fois pour leurs femmes!

J ai fait une fresque une fois dans une chambre chez moi y a vieux put1 comment je me suis fait chier plus jamais ! :lol:

Ben moi si un jour je vais chez ZZ c est pour le pinard !
Je précise que je connais pas madame ZZ ! O:)

Moi ce sera pour ZZ et son vin :smiley:

Et sa femme si elle me cuisine un bon petit plat O:)