Le Fléau, ainsi que Çà, dans l’ancien temps (ceux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître) étaient sur 3 tomes. Depuis les rééditions ils sont passés sous format 2 tomes en poche, pour un total de grosso merdo 1500 pages.
La première fois que j’ai lu le Fléau, c’était même la première édition, une version courte pas mal éludée suite à la demande de la maison d’édition qui le trouvait beaucoup trop long. Il est sorti au format intégral (bien meilleur) une fois que King est vraiment devenu méga-célèbre.
Oki merci de l’info
J’ai fini Dôme Tome 1 de Stephen King. J’ai bien aimé
Pour le coup, j’ai en commande :
Dôme Tome 2
Nouvelles Histoires Extraordinaire de Poe
H.P. Lovecraft : Contre le monde, contre la vie de Michel Houellebecq
Je finis le tome 3 du Bourbon Kid et je lis egalement Metaphysique des Tubes d’Amelie Nothomb
Le Lecteur de Cadavres d’Antonio Garrido
J’ai fini « Alice au Pays des Merveilles/La Traversée du Miroir » et je suis sur Dôme T2 là
J’ai commencé il y a 2h Docteur Sleep de Stephen King…on vient de me rappeler qu’il va falloir manger…
Comment ça on ne peut pas vivre de lecture, musique, de baise et de bières fraîches…? O:)
Rock and Roll
Le cycle de Fondation d’Asimov, grande oeuvre d’anticipation féminis… Euh en fait non .
Emers je veux bien ton avis une fois que tu auras fini Docteur Sleep
Sinon, j’ai bien aimé le cycle de Fondations, même si je dois avouer je m’attendais à mieux (pour le moment, en terme de grands bouquins SF, je n’ai rien trouvé qui atteigne Hyperion)
J’ai fini Dôme T2 ! J’ai vraiment bien aimé les deux tomes et la fin ne m’a pas gêné pour ma part
je l’ai trouvé juste pas à la hauteur de son étude psychologique poussée des caractères. En même temps, la fin, on s’en fout, non?
tout façon pour les fins foireuse y’a pas meilleur que Bernard Werber … le mec te fais acheter 6 bouquins tout ça pour lire à la fin que dieu c’est toi … non je le savais déjà :lol:
Mon avis?.. Et y en a plein qui l’ont lu avant moi, l’an passé ou un peu plus…flegme de remonter dans le topic…
Donc, quand je l’aurais fini…
SF…Dune?
Ou la planète aux vents de folie de Marion Zimmer Bradley, mais c’est plus de la Fantasy surtout la suite…
Dune je l’ai lu, j’ai moyennement accroché je dois dire.
Et OK je vais remonter dans le topic pour chercher les avis précédent
http://forum.hellfest.fr/viewtopic.php?id=9503&p=23
j’en ai trouvé un peu et va voir un peu avant … En tout cas, j’ai dû mal à le quitter
Merci emers, et si tu as du mal à le quitter, c’est que c’est du bon
Je viens de finir « Colorado Kid » de Stephen King (très court, seulement 145 pages je crois) et… ba je sais pas. J’ai bien aimé et en même temps, je suis frustré xD.
explique. je ne l’ai pas lu, qu’est ce qui est frustrant?
ba deux choses selon moi :
- l’énigme expliquée par les protagonistes qui, finalement, n’est pas super ouf
- la fin qui, pour le coup, laisse de marbre mais pire que Dôme quoi car là, on a aucune explication. Après, c’était surement pas le but de King de donner une explication mais bon, je sais pas, je suis un peu déçu même si je l’ai dévoré (j’aime bien les personnages que j’ai trouvé assez drôles).