Tellement de forumeurs lisent Lovecraft , ça attise ma curiosité et en plus, s’il y a une bd… Mais je me demandais s’il faut absolument être familier de l’univers pour pouvoir apprécier pleinement la bd?
Sinon, mes dernières lectures (toujours en bd);
« L’art de voler » de Antonio Altarriba et Kim, relatant la vie d’un homme, de son enfance à sa mort (père de Altarriba) à la période Franquiste en Espagne. Si vous avez aimé la bd historique et biographique façon « Maus », foncez
« Relation Cheap » de Davy Mourier et Elosterv, où les deux auteurs reviennent avec humour sur leur relation virtuelle, leur discussion sur leur métier en commun, leur névrose…etc Un album que j’ai adoré également!
« La bombe familiale » de David B., l’histoire de personnes qui reçoivent toutes une bombe chacune, celle-ci se comportant comme un individu lambda, capable de faire des tâches du quotidien et même doté d’une conscience… une mini bd de seulement une vingtaine de page, juste ce qu’il faut pour pousser la réflexion et l’interprétation (sortie dans la collection « Patte de mouche » chez « L’association »)… inutile de le dire, c’est du David B., j’ai aimé
Je commence " Aux portes de l’éternité" de Ken Follet après la guerre, le mur de Berlin jusqu’ à nos jours.;suite de la saga commencée sur plusieurs continents
j’attaque les tome de Berserk j’en suis au troisième tome ça trou le cul tellement c’est prenant bon vu que c’est en lecture sur web c’est chaud a voir certaine bulle de parole mais étant fan de one piece ( sanji est mon putain de grand personnage préférer grace a qu’il soit cuisinier un peu comme moi mdr mais bon moi c’est pour des personne âgées pas des pirate xd « jpense pas etre aussi bon » et qu’il ne peux surtout pas frapper une femme quel qu’elle soit et ça c’est la seule religion que je veut bien prêcher ^^) ca sera le second manga que je lirai pour l’instant
voili voulu ]
° ps après je sais bien que c’est des petit manga mais j’ai trop relu en boucle les gros tome d’harry potter donc les gros livre ca me tante plus trop XD °
Je viens de me boulotter quelques nouveautés des [url=http://www.editions-reflexions.com/]Editions Réflexions, petit éditeur limougea de comics.
[url=http://www.editions-reflexions.com/2015/12/03/salvagers-tome-1/]Salvagers de Bob Salley et George Acevedo.
[url=http://www.editions-reflexions.com/2015/12/01/escape-from-newyork-tome-1/]Escape From NewYork, la suite des aventures de Snake Plissken mise en scéne par Christopher Sebela et Diego Barreto
Doctor Who Classic par (accrochez vous bien) Patt Mills, John Wagner et Dave Gibbons
Du coup, aprés cette pose comics, je retourne au roman avec A Rebrousse Temps de Philip K. Dick.
Le cours du temps s’est inversé sur terre. Les morts se réveillent dans leurs tombes, rajeunissent, et finissent par réintégrer une matrice maternelle…
« Journal d’un Vampire en pyjama » de Mathias Malzieu : comme d’hab, accrochez vos ceintures, c’est un voyage dans son monde, une maladie qui devient une aventure poétique en skateboard, c’est juste génial ! et non les pompes funèbres ne vendent des baskets pour les morts !
« Je quitte la sécu » de Laurent C. : un manifeste contre le monopole de la sécu/RSI//MSA … le mensonge de l’obligation d’affiliation et des charges exorbitantes…
"Une année au Foyer "de Nathanael Dupré la Tour : Un jeune père hyperactif et surdiplômé, qui met entre parenthèses son activité professionnelle pendant quelques mois pour se consacrer au métier de parent au foyer… c’est une ode à la Femme et donne des leçons de management grâce aux petites choses du quotidien c’est plein d’humour et de bon sens, un vrai coup de coeur !
« Comprendre l’Empire » d’Alain Soral : Critique sans concessions de la société, des mécanismes et des acteurs qui l’organise et nous dirige depuis la Révolution, c’est simple, concis, et d’une clarté effrayante : Demain la gouvernance globale ou la Révolte des Nations. Une bonne claque qui remet les pendules à l’heure.
Après l’énorme claque avec Confiteor de Jaume Cabré (intense, fou et magnifique), lecture détente mais sympathique avec Le Liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
Proteus de Louis Raffin. un roman de « science fiction » traitant de l’immigration, du chômage de masse et de la robotisation du travail.
Louis Raffin, l’auteur, est un économiste et la science utilisé ici est la science économique et sociale (d’où mes guillemettes plus haut).
Une bonne réflexion mise en scène à travers un roman fort bien écrit.
Je me suis tapé « d’un château l’autre » de Céline … je voulais lire la trilogie d’une traite, mais là il me faut une pause. Ce truc, c’est pas un livre, c’est une baffe dans la gueule qui dure 400 page, tout en rancoeur, tout en bile, tout en haine, avec la mauvaise foi qui va bien … des constats brillant et sans pitié, sur l’humanité et son cirque, côtoient un racisme total et un antisémitisme féroce. Le mec est tout debout, la nuque raide et la tête haute, avec dans une main son génie, sa sensibilité magnifique, écorchée vive, et dans l’autre sa connerie, violente, définitive … pour ce qui est du style, c’est ce que j’ai lu de plus frappant, de plus puissant. Epuisant à lire ! Du coup je me fait des BDs, j’ai découvert « locke and key », une série, énorme !
Après je sais pas, un truc confortable, avant de retourner voir monsieur colère …
The Walking Dead tome 6: Invasion.
Encore un roman spin off tiré du comics du même nom.
Autant les 2 premiers apportait un gros plus à l’histoire autant là c’est autre chose, totalement différent vu qu’on suit un groupe de survivants de Woodbury depuis 3 tomes.
Mais c’est fidèle à l’esprit donc c’est cool bien que parfois un poil too much.
Zelda, chronique d’une saga légendaire - Console Syndrome Éditions
Un livre qui retrace l’ensemble de la saga Zelda avec moultes anecdotes sur le développement de ceux-ci. Très intéressant.