Journal d’un Tueur de Gérard Schaefer : pas de la grande littérature, loin de là (même si certaines nouvelles sont plutôt bien contées), mais une plongée totalement hallucinante dans l’esprit malade et morbide d’un tueur en série, avec ses obsessions qui reviennent en boucle tout le long des récits (c’est donc par moment très répétitif). Pour public très averti…
A cause de l’attraction Harry Potter d’Universal Studio je me suis remis à … suspense… Harry Potter.
Mais pour brouiller les pistes je commence par Harry Potter and the Order of the Phoenix (c’est celui que j’aime le moins).
J’ai lu le premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel. J’ai adoré Et j’ai terminé Harry Potter et l’Enfant Maudit : dans l’ensemble j’ai bien aimé également !
J’ai pas DU TOUT accroché au film de Tim Burton, mais j’étais curieuse de lire le bouquin quand même. J’ai pas fini, mais de ce que j’ai pu lire, il a prit beaucoup de libertés.
Ça y est, j’ai fini mon premier Grange-Kaïken. Celui-ci est particulièrement réussi et en plus en rapport avec le Japon
Qui m’en conseille d’autres du même auteur ?
Ai commencé un autre de Marion Zimmer Bradley que je ne connaissais pas" Fantôme de lumière " J’adore cet auteur, passion partagée par Kirseth, qui ne vient plus sur ce fofo {)
Après avoir enfin terminé Aux Portes de l’Eternité, tome 3 de la trilogie Le Siècle de Ken Follett (lecture détente), j’ai découvert Georges-Olivier Châteaureynaud grâce au recueil de nouvelles Le Goût de l’Ombre (déroutant mais très plaisant), et j’ai commencé Hiver de Mons Kallentoft (polar suédois, encore de la détente…)