Allez, je lance une bouteille à la mer…Il me manque un peu de courage, et de temps pour remonter la soixantaine de pages de la discussion « Vous lisez quoi en ce moment », et je voulais savoir si certains d’entre vous aimaient des auteurs comme Gilles Leroy (Le monde selon Billy Boy, Alabama Song), Pierre Lemaître (Au revoir là-haut)…Y en a t-il parmi vous qui ont eu leurs années Romain Gary, André Gide (des auteurs qui m’ont vraiment marquée)? Je ne peux pas rebondir sur les discussions du moment (dans le registre science fiction, passés Huxley, Orwell, Barjavel, je n’y connais plus rien), mais si quelqu’un peut me donner un conseil d’ouvrage lorsqu’on veut commencer à lire du fantastique, de la fantasy, ah je veux bien…Là, je suis dans F. S. Fitzgerald, Gatsby, bref, du classique, encore du classique…Comme pour la musique, je crois que j’ai envie d’autre chose!! ]
dans le genre très bien écris type fantasy médiéval anti héro il y 'à « gagner la guerre » de jaworski bon personellement j’ai pas aimé (je le vend bien mon bouquin ^^) mais c’est prenant est bien écris.
je suis pas non plus hyper calé mais je peux t’aiguiller par contre t’a une idée d’un style qui te plait parce que fantasy c’est large
je peut te conseiller quelques livres , en anticipation il y a les éditions fleuve noir , les premiers avec une fusée sur la tranche du livre sont vraiment de l anticipation pure après en héroic j aime bien Conan le barbare sinon je lis actuellement du Stephen King ou Dean R Koontz triller fantazy , c est pas évident a expliquer , c est un peut de l enquête sur des faits pas très normale dirons nous , mais c est génial, sinon tu as certains comics qui sont pas mal aussi , ceci n engage que moi , l univers des livres est tellement varie que ce n est pas évident de conseiller quelqu un
(sinon je possède environ dans les 3 milles bouquins chez moi en tous genre si tu veut d autres explication appelle en MP , je ne peut pas tous détailler sur ce poste )
Effectivement, je l’avais lu aussi c’est celui avec les maitres dragons entre autres avec des fusées sui ont atteri et ils sont obligés d’évacuer l’endroit prévu à l’origine et de s’adapter à leur nouveau milieu avec moins de technologie
Ouaip ! mon frêre a même nommé son restaurant « les mangeurs des toiles » :lol:
Dit elle innocement en citant les plus grands. :lol:
bon il te manque quand même Le Cylce des Robots de Isaac Asimov (il a just eprédit l’avenir et le présent s’en inspire donc tu peux y aller)
Aprés tu peux aussi te plonger dans les livres de Peter Hammilton (le roi de la hard SF). Pur te la péter tu peux attaquer directmetn par L’Aube de la Nuit, le plus long roman de SF qui existe
Pour les Dragons de Pern, l’histoire peu se livre de 2 manières : par ordre de publication ou par ordre chronologique. Et ça change tout ton rapport à l’histoire.