We like it Heavy

Par chance j’ai reussi à voir certains groupes que je ne pensais jamais voir comme Armored Saint, Loudness ou Riot !

Jamais vu Van Halen et Rush.
Mais le groupe qui pour moi serait le Graal: Led Zeppelin :metal:

1 « J'aime »

Et tu as aimé armored saint ? (John bush est le meilleur chanteur heavy de sa génération)

2 « J'aime »

Tu m’etonnes pour Led Zep !!

Oui j’ai adoré Armored Saint en live, c’etait au HF d’ailleurs !

Cela vaut ce que ça vaut, mais il y a quand même de très bons titres dans ce classement:

Manowar a annulé leur venu dans le classement semble-t’il …

1 « J'aime »

Putain. Mais oui Rush… :sob:

J’ai réalisé une petite chronique, sans prétention aucune, de l’excellent skeud de Tentation sortie en 2021 ! :slight_smile:

C’est donc aussi l’occasion de rappeler que le groupe va sortir une compilation des titres sorties sur EP/démos : https://tentationfrance.bandcamp.com/album/pr-mices

Comme dit, ils passent au Fest d’Anthems of Steel ( ai mis l’annonce faut qu’ il soit remonté) sur le week end de l’Ascencion à Chauvigny près de Poitiers.

Et pour le Heavy plusieurs groupes seront présents au Courts of Chaos 11 et 12 mai à Plozevet

1 « J'aime »

Qui l’eut crüe !!
Nous sommes en Avril et Mars fait des siennes :grin:
Mick Mars Le guitariste intente un procès à MÖTLEY CRÜE (hardforce.com)

Bon ça commence à balancer… Ou confirmer ce qu’on avait pu voir sur les quelques vidéos passées :sweat_smile:

Le guitariste accuse également Nikki Sixx , le leader des Californiens, de n’avoir eu de cesse de le persuader que son niveau à la guitare avait baissé alors que lui-même n’avait pas joué une seule note sur le « Stadium Tour » qui a eu lieu aux USA l’été dernier puisque toutes ses parties de basse étaient, affirme-t-il, enregistrées…

Oh punaise voilà une news quelle est bonne! :partying_face:
On va avoir Faith No More vendredi youhou !!! :tada: :fireworks: :sparkler:

Faudra juste pas inverser les bandes son entre Kiss et Mötley Crüe :rofl:

Winger sort son prochain album, Seven, le 5 mai après 9 ans de silence, où il était passé à autre chose, que je pensais définitif. Le voilà de retour par bonheur. Je l’avais vu au Batofar avec Reb Beach en 2009. Petit aperçu du prochain album, Kip a toujours une voix magnifique et les solos de Reb Beach sont toujours aussi prenants :

Je ne peux pas m’empêcher de partager ce titre de l’album Karma que j’avais tellement écouté :

Ainsi que un petit attrape-groupie gnarf gnarf :

1 « J'aime »

Je ne savais pas que Winger sortait un nouvel album ! Je vais aller écouter les extraits :slight_smile: .

moi non plus je l’ai découvert ce matin car un extrait est sorti hier. ah ben si en fait, j’avais eu l’info le 3 avril, faut que je fasse plus attention à mes mails :open_mouth: grosse tournée américaine ainsi que 7 dates en UK en mai avec Steel Panther

1 « J'aime »

Nouveau titre de Ghost (reprise de Genesis) pour fêter Pâques :

1 « J'aime »

En ce moment, j’écoute énormément de musique et je ressens des émotions fortes car deux des trois artistes que je porte haut sur le podium de mon amour absolu, ont une actu.

A la 1ère place, j’ai toujours du mal à en parler mais c’était son anniversaire hier alors bon anniversaire mon Alexi, je serai bientôt de retour à Helsinki, tu me manques chaque jour un peu plus. :sparkling_heart:

Le second, oh mon dieu, je vais faire un post à part pour Roy Khan que je vais revoir la semaine prochaine pour la 1ère fois depuis qu’il a quitté Kamelot avec son groupe d’origine, Conception, qu’il a reformé. :sparkling_heart:

Mais ce soir je viens vous parler du 3ème amour de ma vie, c’est Nuno Bettencourt. :sparkling_heart:
La semaine dernière, la nouvelle tombe : Extreme sort son nouvel album Six le 9 juin prochain !
La dernière fois que j’ai vu Extreme c’était en 2017 au Bataclan, un de ces concerts dont l’on se souvient avec une forte émotion, vous savez comme on dit : « c’était génial » et la communion avec le public était extraordinaire.

Extreme - Rise

1 « J'aime »

Ne voulant pas ouvrir une section Pop, je mets ici les dernières news concernant l’excellent GHOST :stuck_out_tongue_winking_eye:
GHOST Un premier extrait du nouvel EP attendu en mai (hardforce.com)

Toujours de la team anti-Ghost hein :smiley: ?

Je profite du passage sur ce topic pour balancer quelques sorties que j’ai appréciées, en espérant que cela soit de même pour vous :wink: :

Pas de changement à l’horizon pour Koritni, toujours ce Hard Rock classique qui fonctionne très bien. Rien d’original mais ça fait carrément le taff et ça fait plaisir à écouter. Déjà vu deux fois en live il y a quelques années (Hellfest et en salle), ça vaut le coup !

Nouvel album de Blazon Rite sorti également ce vendredi. Vraiment pas mal, je ne connaissais pas du tout ce groupe qui nous vient des USA. Niveau thématique, on reste dans la classique Fantasy !

Je suis tombé un peu par hasard sur le nouvel EP des Italiens de Tytus dispo depuis fin mars. Bien sympa, des refrains assez catchy. Les 24 minutes passent à une vitesse folle !

Enfin, session de rattrapage pour cet EP sortie en début d’année ! Un petit groupe de Lyon qui fait dans le old-school. Quelques titres en Français, d’autres en Anglais mais surtout une totale réussite.

Bonne écoute :slight_smile:

2 « J'aime »