We like it Heavy

EXTREME de retour en forme:

1 « J'aime »

Excellent les singles d’Extreme !

Bon, vu que @Strinkenn ne daigne pas revenir sur le forum pour nous abreuver des nouveautés, je m’en charge, du moins les trucs que j’ai bien aimé et qui pourraient plaire à @Mac_Seb, @rogerie14 ou @mcb !

Groupe de Heavy Allemand qui nous pond ici leur premier album après un premier EP en 2021. Les titres restent en tête rapidement, classique mais d’une efficacité redoutable !

Premier album également pour Blood Star que j’ai découvert jeudi sur le stream du Keep It True. Du Hard/Heavy à chanteuse, bien quali !

Enorme claque avec le deuxième album de Tanith qui nous propose effectivement un voyage magnifique dans leur univers. Pour info, le guitariste est celui des excellents Satan, groupe culte de la scène Heavy Anglaise.

Je termine avec le premier album de Century, qui vient d’être annoncé pour le Keep It True 2024 (de là à dire que tous les groupes qui jouent là bas sont ultra quali, il n’y a qu’un pas !). Une belle baffe Heavy Metal !

Bonne écoute à tous/toutes :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci Chabb77 :smile:
Y en a d’autres qui aiment le heavy…Comme Kazz85 qui connait très bien Tentation…Vu à la warm up du Courts of Chaos ( dominante de heavy) l’an passé. Et qu’on revoit normalement à l’Anthems of Steel 19 et 20 mai :wink:

1 « J'aime »

@Chab77 . Tu fais ça aussi très bien :wink:
Et comme tu as dit le tanith est très bon. J ai d ailleurs trouvé leurs deux derniers albums en vinyl hier au record fair aux pays bas

1 « J'aime »

Une belle masterclass ce Tanith ! :slight_smile:

SQUEALER remis sur les rails par Pascal Bailly:

2 « J'aime »

Thenwothm.com has covered quite a few of these albums! Some excellent choices there!

1 « J'aime »

Hello @thenwothm

While advertising for music-related content is not specifically prohibited, we will ask you to refrain from posting for that purpose in several topics in the span of a few minutes. This is not an advertising platform, it’s a forum :wink:

3 « J'aime »

Piece Of Mind de IRON MAIDEN est sorti…il y a 40 ans :metal:
Bel article pour revenir sur cet album :

2 « J'aime »

Bon article qui m’a rappelé plein de souvenirs…
La première chanson que j’ai entendu de l’album, probablement Flight Of Icarus, m’a laissé un souvenir impérissable. J’étais en voiture avec mes parents et l’autoradio était sur Europe 1. Tout à coup, j’entends une chanson et je me dis « c’est bizarre, on dirait du Maiden mais je ne la connais pas ». C’est ainsi que j’ai appris la sortie de l’album en 1983… De nos jours, absolument aucun risque d’entendre du Maiden sur Europe 1 !!! Les temps ont changé…

1 « J'aime »

Le prochain DANKO JONES débarque en septembre 2023, son titre: Electric Sounds.
En attendant, voici un 3ème extrait de cette galette: Good Time.
Enjoy :metal:

Changement de guitariste chez VOLBEAT :

Alice COOPER sera cette année sur scène avec les HOLLYWOOD VAMPIRES, mais ce n’est pas à cette nouvelle participation musicale que l’on va s’intéresser ce jour.
Fort d’une carrière commencée quand nombre d’entre nous n’étions pas né(e)s, voici une très belle réédition de Killer (1971) et School’s Out (1972).

Enjoy :metal:

1 « J'aime »

Et je crois qu’il prépare un nouvel album d’ailleurs ce cher Alice ! Un artiste de la vieille école toujours au top, même en live ! :slight_smile:

Sinon, parlons peu, parlons bien mais il y a quand même de belles choses qui sont arrivées ces derniers temps. Petite sélection Chabesque :

Le retour gagnant ! L’album tient totalement la route et Extreme propose toujours un Heavy/Rock classieux et qualitatif. Une belle sortie !

Certains en ont déjà parlé et, il faut le reconnaître, le petit nouveau de Rival Sons tient la route également. Toujours ce petit groove qui fait plaisir !

Grosse sortie pour ma part, que j’attendais avec impatience pour Wytch Hazel ! Je m’y étais remis il y a peu, ne connaissant que le premier album à la base (qui est une tuerie !) mais finalement, toute la disco du groupe est du même acabit. Sans surprise, le 4ème album est également une pépite avec toujours les mêmes thématiques religieuses dans les textes (pour rappel, le groupe est ouvertement croyant et en parle dans ces textes).

Un groupe qui pourrait plaire à pas mal d’entre vous, amis fan de Heavy. C’est Danois si je ne dis pas de bétise, j’avais adoré leur premier album (écoutez leur hymne « Don’t Make Fashion of Our Heavy Metal Passion » !) et le second est du même niveau. Très old-school, inspiré des grands (Maiden mais pas que) et très quali !

Je vous garde mon coup de cœur :heart: pour la fin : Sweat. Imaginez Deep Purple avec une chanteuse pour un Heavy Rock ultra poignant. Peu de chose à dire, juste écoutez ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Cela fait un petit moment que le topic n’est pas actualisé donc je me permets une petite sélection qui pourrait plaire à nos amis fans de Heavy (@SAMM @rogerie14 @mcb @emerswordmontei).

Un nouveau titre des Guns N Roses est sorti, nommé « Perhaps ». J’en attendais rien mais c’est pas si mal. A voir si le groupe daigne ressortir un nouvel album, après l’accueil très mitigé de Chinese Democracy à l’époque, c’est pas certain… (alors que je l’avais bien aimé perso !).

Alice Cooper vient de sortir son nouvel album. J’ai eu le temps de n’écouter que le début mais ça m’a l’air encore une fois de tenir la route.

U.D.O, ancien chanteur d’Accept, continue sa carrière dans son coin avec « Touchdown ». Pas eu le temps d’y poser une oreille (c’est sortie tout juste aujourd’hui) mais ça reste une « grosse » sortie Heavy donc je vous partage ça !

Meurtrières a beaucoup tourné ces derniers temps et après un premier EP de qualité, voici venir leur premier album. Toujours du Heavy en Français et au chant féminin. Une belle réussite !

C’est notre cher @rogerie14 qui me l’a conseillé et il a bien fait car le nouvel album de Spirit Adrift est une petite claque. Un Heavy classieux avec des musiciens ultra talentueux, c’est une belle découverte pour ma part.

Très attendu cette année par les fans de Heavy, le nouvel album de Flight est ultra convainquant. Toujours très poignant, une belle écriture et des morceaux assez mémorables !

Enfin, je termine par un autre album qui était assez attendu (et le groupe jouera au Pyrenean Warriors Open Air !), à savoir « Fatale » de The Night Eternal. Leur précédent album, « Moonlit Cross » avait terminé dans le top Heavy de pas mal de monde en 2021, nul doute que ce sera également le cas pour ce nouvel album !

Bonne(s) écoute(s) ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Super merci pour tous ces excellents liens !

1 « J'aime »

Les mauvaises nouvelles s’accumulent chez nos vétérans :worried:

Les affres du temps… au final rien de plus normal mais ça montre que les fests vont aussi devoir songer sérieusement à un rajeunissement des TA (et il devient même risquer de signer des groupes de leur âge…).

Mais bien évidemment, un bon rétablissement à ces 2 légendes.

J’ai lu : « Mais bien évidemment, un bon rétablissement à ces 2 légumes » :rofl:

Interview très sympa de SORTILEGE par Horns Up :metal:

2 « J'aime »