We like it Heavy

Je l’ai lu tiens, effectivement sympa ! Par contre, le dernier album… voilà quoi :smiley: !

Après Darkfighter, RIVAL SONS sort son nouvel album le 20 octobre.
Intitulé Lightbringer, voici le titre Mercy dévoilé :metal:

Pour célébrer ses 40 ans de carrière, EUROPE vient de mettre en ligne la vidéo de Hold Your Head Up, en attendant le nouvel album pour début 2024 et la tournée Time Capsule qui passera par Paris le 14 octobre :metal:

3 « J'aime »

[Rectificatif]. Pas d album avant fin 2024 au mieux EUROPE To Release "Hold Your Head Up" Single In September; New Album Expected In Late '24 / Early '25 - BraveWords

Info confirmée sur le site officiel, sortie prévue début 2024:
EUROPE : NOUVEAU SINGLE “HOLD YOUR HEAD UP” ! - europetheband.fr

  1. c’est pas le site officiel
  2. dans le lien que j ai mis c est une itw de Joey tempest qui dit bien fin 2024/2025
    De plus ils sortent une box très bientôt c est pas pour sortir un album en même temps
    Bref on verra bien c est pas bien grave
  3. l album n est même pas encore enregistré
    https://www.metalzone.fr/news/en-bref/193428-europe-hold-your-head-up/

De très bonnes nouvelles du côté de BLUE ÖYSTER CULT.
De quoi célébrer en beauté la longue carrière de ce groupe :metal:

3 « J'aime »

Denis Pauna (2023)
L’album Kill 'em all version ZZ Top. Le Croate est joueur :smile:
Et c’est plutôt réussi.

1 « J'aime »

Juste pour confirmation de ce que je disais :wink:

Suite à la reformation des Nantais de SQUEALER, voici leur titre London Killer remis au goût du jour pour l’album à paraître en 2024 :metal:

En attendant la sortie de leur album Invincible Shield prévue en mars 2024, JUDAS PRIEST nous fait patienter en dévoilant le titre Trial By Fire :metal:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je suis tombée sur un article ( j’ai utilisé la traduction :blush:) pour qui parle espagnol, peut-être que ce sera une découverte

Bad Touch (2023)

Dernier album des anglais de Bad Touch.
Le genre de titre que vous écoutez une fois et qui vous trotte dans la tête toute la journée.
Super mélodie, solo magnifique (et ce son de basse !!), ça a l’air simple pourtant de faire un tube, pourquoi les autres groupes ne font pas pareil ? :yum:

1 « J'aime »

Punaise, c est tres tres bon ca !!
Je découvre et j accroche grave, merci

Un plaisir, entre 2 morceaux de black metal et un titre de brutal death ou de grindcore j’écoute encore des trucs audibles :rofl:

1 « J'aime »

Allez, ma bonne résolution pour l’année 2024, c’est d’alimenter, dans une moindre mesure tout de même, les topics musicaux et pas uniquement celui dédié au Hardcore.

Je vous propose donc un rattrapage et une nouvelle sortie (de 2024, et oui !).

On commence avec Violent City :fr: que l’on pourrait qualifier de Heavy Punk : un Heavy assez cradingue qui va vite et à l’énergie très Punk. Un seul EP au compteur avec une pochette me rappelant System Shock !

Une autre sortie dispo depuis le 1er janvier de cette nouvelle année, c’est le premier album de Dunwich Ritual :fr:, du Heavy/Speed avec une chanteuse, dans un délire Cosmic/Lovecraftien. En réalité, je connais l’album depuis un moment vu que le créateur du projet et la chanteuse sont des amis. C’est très bon dans le genre, c’est déjà signé sur un label (Jawbreaker Records, le label du leader de Armory, excellent groupe de Heavy Suédois !), il y a un featuring de Cato de Deathhammer (qui balance un solo épique, loin du Thrash evil de son groupe) et ça arrive bientôt sur Spotify/Deezer pour les allergiques à bandcamp !

1 « J'aime »

Le titre est vraiment sympa en plus !