We like it Heavy

Vendredi est sorti le nouvel album de Magnum (le 23ème tout de même) et le dernier avec l’un des leaders du groupe, le guitariste Tony Clarkin, décédé il y a peu :frowning: .

L’album tient largement la route et c’est avec une émotion certaine qu’on écoute, peut-être, le dernier album du groupe :

Je le reçois vendredi
En fait ça sera le dernier du groupe,c est clarkin qui écrivait tout
Par contre je vois bien une tournée pour défendre l album et rendre hommage à tony

1 « J'aime »

Le SAXON nouveau arrive dans les bacs demain.
En attendant de découvrir Hell, fire And Damnation, un nouveau titre est dévoilé:
voici donc There’s Something In Roswell :metal:

2 « J'aime »

Je ne peux pas écouter de suite le titre mais hâte d’entendre l’album demain :slight_smile: .

Une petite actualité Hard/Heavy, ça vous dit ?

:uk: @Mac_Seb en a parlé il y a 3 jours : le nouvel album de Saxon est sorti ce vendredi. Aucune surprise à l’horizon, le groupe reste constant dans sa qualité même si ça manque un peu de gros bangers Heavy sur cette nouvelle offrande (selon moi bien sûr). Mais toujours un plaisir d’écouter un nouvel album de nos Anglais préférés !

:uk: Judas Priest va sortir un nouvel album le 8 mai, 6 ans après « Firepower ». Et le groupe nous dévoile un troisième extrait nommé « Crown of Horns » :

:us: Passé inaperçu mais The Rods a pondu son 10eme album vendredi dernier. Un Heavy plutôt posé, sans grande ambition mais qui fait le taff.

:us: Un nouveau titre en écoute pour les Ricains de Ravage. Toujours du Heavy/Speed de bonne facture, annonçant l’arrivée d’un nouvel album en 2024 !

:poland: Pour les fans de Running Wild et Blazon Stone, les Polonais de Pirate Hymn pourraient vous plaire ! Abordant les mêmes thématiques, musicalement inspirés de la bande à Kasparek (avec quand même un côté un peu plus festif/folklorique par moment), c’est très sympa pour qui aime le genre !

:uk: On termine avec un nouveau 3 titres de Heavy Sentence (signés chez Dying Victims Productions) pour un Heavy un peu plus raw. Une belle découverte pour ma part !

Darken

Je suis tombé dessus un peu par hasard car ils sont programmés à la soirée Rockiavelic à Carantec (29) le 31 aout 2024.
J’ai donc été voir ce que cela donnait et j’ai été vachement surpris par la qualité du morceau, le chant et les cœurs vers la fin qui sont superbes.

Belle réussite :+1:

1 « J'aime »

Nouveau titre en écoute du prochain album solo de Bruce Dickinson qui sortira le 1er mars. Le titre s’appelle « Rain on the Graves » et il est très cool !

Adeptes du Hair Metal et de Flashdance, vous voici comblés avec les Parisiens de HARSH qui reprennent à leur sauce Maniac :metal:

The Southern River Band (2023)

Du fucking rock n’ roll australien, qui tape du côté d’AC/DC, Status Quo, The Darkness…
Bref, que du bon.
Les australiens ont un truc a eux, c’est indéfinissable mais c’est sacrément efficace !

2 « J'aime »

Je vais aller écouter ça, ta description donne envie :slight_smile: .

Sinon, côté news, un nouveau titre en écoute de Monsieur Ace Frehley avec « Cherry Medecine » dont le nouvel album sort demain :

Et un 4ème titre en écoute du prochain Judas Priest avec « The Serpent and the King » !

1 « J'aime »

Il y a eu beaucoup de choses de sorties en Hard/Heavy récemment donc un petit récapitulatif pour les fans du genre, ça vous dit ?

:us: Ace Frehley, ancien membre de Kiss (mais à la carrière solo très sympathique également !) a sorti son nouvel album, « 10,000 Volts » le 23 février. Au delà de la pochette bien laide, l’album tient la route sans être non plus inoubliable. Mais le plaisir est là !

L’ancien chanteur d’Iron Maiden, :uk: Blaze Bayley a également sorti un nouvel album solo (le 11ème je crois !) à la même date. Bon, je l’ai écouté deux fois et j’en ai pas retenu grand chose pour être franc alors que j’aime beaucoup sa voix.

Et un troisième projet solo sorti le 23 février, rien que ça, avec le premier album de Mick Mars nommé « The Other Side of Mars ». L’ex-Motley Crüe, en froid glacial avec les membres de son ancien groupe, a pondu un album de plutôt bonne qualité. Un Hard Rock simple mais efficace, quelques balades plutôt jolies également. Bref, bien mieux que ce que fait Motley Crüe en live à l’heure actuelle :wink: .

On termine les projets solos (ça n’arrête plus) avec un album très attendu puisqu’il s’agit du nouvel album de :uk: Bruce Dickinson, le fameux « The Mandrake Project ». Je ne l’ai écouté qu’une fois donc j’ai assez peu de recul dessus mais il m’a semblé tenir bien la route !

On passe aux groupes plus jeunes et on commence avec :portugal: Toxikull qui a pondu un second album très quali : du Heavy aux refrains ultra marquants, assez mélodique dans l’ensemble mais aux riffs qui restent incisifs. Une belle petite sortie signée Dying Victims Productions !

Troisième album de haute volée pour :canada: Traveler qui est devenu une valeur sûre de la scène Heavy actuelle. Techniquement irréprochable, de purs brûlots Heavy puissants et travaillés, il n’y a rien à reprocher à cet album hormis sa pochette plus que douteuse.

Dans une veine plus traditionnelle (un peu à la Eternal Champion ou Chevalier), :de: Writhen Hilt a sorti un premier EP de 20 minutes tout bonnement incroyable. L’illustration est très belle, le son également. « Ancient Sword Cult » est une petite pépite à ne pas louper ! @anon44351818, je pense que ça te plaira ! :slight_smile:

Enfin, je vous ajoute 2 albums de ma liste d’albums « à écouter ». Je n’ai pas eu le temps de poser une oreille dessus pour le moment mais je vais faire ça sous peu :

:es: Iron Curtain avec leur album « Savage Dawn »

:uk: Coltre avec « To Watch with Hands…To Touch with Eyes »

Qui a dit que le Heavy était mort et enterré :sunglasses:

Edit : han et j’oubliais qu’il y a déjà deux titres du prochain Rhapsody of Fire en écoute.

1 « J'aime »

Ça va bien plaire à @PeteBondurant tout ça,notre maître à tous es heavy
Merci chabounet :clap:
Et traveller déjà écouté et bien aimé

Le Traveler est une belle sortie, en effet :slight_smile:

Il voyage beaucoup paraît-il… :roll_eyes:

Une bonne tisane des marmottes…et au lit :grin:

Dors bien papy alors :rofl:

Oh ben flûte c’est là que vous recréez le topic des vieux pour pas vous faire pêcho?
Pas con au moins vous salopez pas un sujet musical :rofl:

Hürlement, " vieux" ( :joy: bon lien avec les posts ci- dessus) groupe de Heavy passe au Courts of Chaos et a joué au Heavy Metal Breizh Fest…Merci Gonzo49ers

Et je signale aussi 2 vieux groupes qui passent au Courts of Chaos , comme Helstar ( Us) et Wytch Hazel ( Uk)

2 « J'aime »

Je viens de récupérer le dernier JUDAS PRIEST en double LP bleu, amateurs du style n’hésitez pas, c’est un très bon cru :metal::metal::metal:

4 « J'aime »

Je l’ai lancé ce matin (pas encore terminé l’écoute) et je suis scotché qu’un groupe qui a tant d’années dernière lui (premier album en 74 quand même) est capable de pondre un truc aussi qualitatif et généreux. Rien de révolutionnaire certes mais la maitrise est totale et le plaisir instantané. Chapeau bas les gars !