Il y a eu beaucoup de choses de sorties en Hard/Heavy récemment donc un petit récapitulatif pour les fans du genre, ça vous dit ?
Ace Frehley, ancien membre de Kiss (mais à la carrière solo très sympathique également !) a sorti son nouvel album, « 10,000 Volts » le 23 février. Au delà de la pochette bien laide, l’album tient la route sans être non plus inoubliable. Mais le plaisir est là !
L’ancien chanteur d’Iron Maiden, Blaze Bayley a également sorti un nouvel album solo (le 11ème je crois !) à la même date. Bon, je l’ai écouté deux fois et j’en ai pas retenu grand chose pour être franc alors que j’aime beaucoup sa voix.
Et un troisième projet solo sorti le 23 février, rien que ça, avec le premier album de Mick Mars nommé « The Other Side of Mars ». L’ex-Motley Crüe, en froid glacial avec les membres de son ancien groupe, a pondu un album de plutôt bonne qualité. Un Hard Rock simple mais efficace, quelques balades plutôt jolies également. Bref, bien mieux que ce que fait Motley Crüe en live à l’heure actuelle .
On termine les projets solos (ça n’arrête plus) avec un album très attendu puisqu’il s’agit du nouvel album de Bruce Dickinson, le fameux « The Mandrake Project ». Je ne l’ai écouté qu’une fois donc j’ai assez peu de recul dessus mais il m’a semblé tenir bien la route !
On passe aux groupes plus jeunes et on commence avec Toxikull qui a pondu un second album très quali : du Heavy aux refrains ultra marquants, assez mélodique dans l’ensemble mais aux riffs qui restent incisifs. Une belle petite sortie signée Dying Victims Productions !
Troisième album de haute volée pour Traveler qui est devenu une valeur sûre de la scène Heavy actuelle. Techniquement irréprochable, de purs brûlots Heavy puissants et travaillés, il n’y a rien à reprocher à cet album hormis sa pochette plus que douteuse.
Dans une veine plus traditionnelle (un peu à la Eternal Champion ou Chevalier), Writhen Hilt a sorti un premier EP de 20 minutes tout bonnement incroyable. L’illustration est très belle, le son également. « Ancient Sword Cult » est une petite pépite à ne pas louper ! @anon44351818, je pense que ça te plaira !
Enfin, je vous ajoute 2 albums de ma liste d’albums « à écouter ». Je n’ai pas eu le temps de poser une oreille dessus pour le moment mais je vais faire ça sous peu :
Iron Curtain avec leur album « Savage Dawn »
Coltre avec « To Watch with Hands…To Touch with Eyes »
Qui a dit que le Heavy était mort et enterré
Edit : han et j’oubliais qu’il y a déjà deux titres du prochain Rhapsody of Fire en écoute.