We like it Heavy

Je ne sais pas de quand date son dernier passage en salle en France mais ça doit faire un moment. Par chance, je l’ai vu deux fois (au Hellfest) mais une date en salle ne serait pas de refus :blush:

Edit : 2006 à Paris pour le dernier passage en salle. A la Loco (qui est devenu La Machine du Moulin Rouge si je ne m’abuse).

Vu aussi en 2022 au HF (certes, il s’agissait techniquement de Mercyful Fate et non de King Diamond en solo), mais jamais eu l’occasion en salle. 2006, ça remonte à loin, tout de même…

1 « J'aime »

J’étais passé complètement à côté de cet album de Savage Oath mais quelle claque ! Clairement le meilleur album de Heavy de 2024 pour moi !

1 « J'aime »

Petite claque Heavy Metal de ce début d’année avec le premier album des italiens/espagnols de Crimson Storm « Livin on The Bad Side ».
Un Heavy survitaminé avec un chanteur aux intonations Dickinsoniennes.

1 « J'aime »

Merci pour le rappel, je l’avais mis dans ma liste de trucs à écouter. J’essaye de faire ça ce week End :blush:

1 « J'aime »

Très bon album qui va à l’essentiel (34 minutes et puis s’en va). Pour un genre aussi codifié que celui-ci, c’est amplement suffisant. Quand je vois le dernier Tokyo Blade qui dure plus d’une heure, j’ai un peu peur par exemple (pas encore écouté). Et puis, il y a de vrais brûlots Heavy. Rien qu’à la première écoute, difficile de ne pas avoir en tête « Raging Eyes of Darkness », « Headfukker » ou encore « Nightmare Deceiver » !

1 « J'aime »

Je suis à 3 écoutes depuis hier et il n y a rien à jeter, c’est vraiment une réussite pour un premier album :ok_hand:

J’ai essayé le dernier Tokyo Blade aussi mais il a pas su m’accrocher

1 « J'aime »

Je suis sur le dernier Tokyo Blade la : il est sympathique mais, comme le précédent, beaucoup trop long (1h14 !).

Ceci dit, respect à ce groupe légendaire encore capable de pondre des albums de bonne facture. Ils sont juste heureux d’écrire des titres et de jouer ensemble. Et ça se ressent.

Par contre, j’ai tenu deux titres sur le nouveau Grave Digger : entre une production insupportable et des riffs insipides, merci mais je passe mon tour !

Nouveau Single de H.e.a.t pour les amateurs de Hard FM 80’s bien catchy (très rares sur ce forum :joy:)

1 « J'aime »

Nouvel album de Mad Parish, groupe canadien étiquetté New Wave Of Traditional Heavy Metal (NWOTHM) mais avec de nombreuses sonorités Rock Prog 70’s.
Pour les amateurs de Praying Mantis, Styx, Kansas et Ozzy (pour quelques intonations vocales surtout).

1 « J'aime »

Amoureux du Dancefloor et des boules à facettes, le nouvel album de The Night Flight Orchestra est arrivé ! :dancer:t2::man_dancing:t2:

1 « J'aime »

J’avais un peu laché le groupe (mais je suis très fan de Skyline Whispers et Amber Galactic), trouvant les dernières sorties bien moins bonnes, mais ce nouveau est cool et tourne pas mal pas mal chez moi. Ou alors c’est que sortant en janvier, j’ai encore pas grand chose d’autre à écouter :smiley:

1 « J'aime »

Il est vraiment bon ce nouvel album, bien plus efficace que les 3 derniers (qui avaient quand meme leurs petits lots de bangers chacun) !

Agréablement surpris par l’album de Majestica.
Moi qui ai délaissé le Power Metal/Speed Mélodique depuis plusieurs années, je me suis étonné à rester accroché aux titres les uns après les autres et à vouloir relancer l’album une fois celui ci fini :smile:
Énorme performance vocale !

Un peu déçu.
Dans l’ensemble j’aime leur coté ultra mélodique, frais et fun, ca me rappelle les débuts de Sonata Arctica, mais c’est tellement en dessous de leur album de Noël : A Christmas Carol. La recette est simple, tu prends du tube normal de Majestica, tu rajoutes des cloches et du Glockenspiel, tu insères des airs traditionnels de Noël et PAF ! Chef d’oeuvre.

J’irai y jeter une oreille du coup !

Bon par contre ca fait bizarre d’écouter ca en plein été, quand en plein footing tu as l’air de Jingle Bells qui retentit :smiley:

1 « J'aime »

Les italiens de Vultures Vengeance nous reviennent avec un second album de Heavy épique, mystique et onirique.
Un mélange de Omen, Cirith Ungol et Blind Guardian.
Curieux de voir ce que ça rend en live (de passage à Paris le 8 avril).

1 « J'aime »

Vu au Courts Of Chaos en 2023, pas du tout fan de Heavy et j’ai failli me barrer en voyant leur look !
J’ai passé un excellent moment, comme quoi en live tout est différent.
Sur album par contre ça me fait royalement chier.

Merci @JimmyR d’alimenter ce topic régulièrement ! Je n’ai pas encore eu le temps d’écouter toutes tes propositions mais je lis avec attention dès que tu postes :wink: .

Je viens de lancer le Vultures Vengeance en tout cas et ça démarre plutôt bien. C’est assez classieux finalement et les comparaisons avec Omen et Cirith Ungol me semblent plutôt adéquates :wink: .