Pas tout de suite quand même, mais sujet d’inspiration, oui, déjà ! D’ailleurs là, je pars en courses
Aujourd’hui paupiettes, boulettes en fin de semaine.
Ne vous avais je pas promis pour ce début de semaine une entrée digne des Vikings ?
Et bien voilà , un truc qui va vous réchauffer le corps .
Du Hareng mariné dans du vin blanc sec avec des herbes et condiments .
Il vous faut des filets de hareng , du thym , du laurier , du persil , un oignons coupé en rondelle , une carotte coupée aussi en rondelles , un ou deux clous de girofle et du vin blanc style muscadet .
Réunir tout ce joli monde dans une terrine couvrir tout ça et laissez mariner au moins 48h avant de déguster .
faut accompagner ça de pommes de terre en robe des champs (AVEC la peau), tièdes et coupées et grosses rondelles et peut-être pour ceux qui aiment (moi) un peu de raifort en crème
Ouaip mais si tu laisses la peau alors il faut préciser pommes de terre bios ! Les PdT étant un des trucs contenant le plus de pesticides (surtout dans la peau).
Quand j’entends les agriculteurs (là c’est pour être poli moi je dis souvent empoisonneurs à la place) hurler et oser dire " c’est nous qui nourissons les français" ça me hérisse :mad:
En règle générale il vaut mieux éplucher (malheureusement).
Mangez 5 fruits et légumes par jours qu’ils disent, surement pour régler le problème des retraites
Hier j’ai été inspirée pour mon plateau-télé du soir, alors je vous donne vite la recette des sandwichs que j’ai faits avant de l’oublier et de ne plus jamais pouvoir les refaire.
J’ai pas pris de photos de la préparation car j’y suis allée au feeling, du coup j’ai pas non plus les quantités exactes.
On peut dire que c’est Old Punk qui m’a inspirée avec tous ses plats à base de poisson! Car oui la garniture ressemble beaucoup à des poissons panés, en fait c’est une version vegan des burgers au poisson que l’on peut trouver au Mc Do par exemple.
Alors pour commencer il faut faire les petits pains polaires, j’ai trouvé la recette [url=http://www.chefnini.com/pain-polaire/]ici et j’ai juste remplacé la crème par de la crème soja.
Pour la garniture, pour 2 personnes, il vous faut:
du riz arborio (environ 100 g je dirais…),
du bouillon de légumes,
des herbes séchées (basilic, marjolaine, ciboulette, aneth),
de la levure de bière (à peu près 5 cuillères à soupe),
du jus de citron ( 1 bonne cuillère à soupe),
de la chapelure,
sel, poivre,
huile d’olive,
des malossols,
de la mayo vegan (je vous mets la recette plus bas, elle est bluffante!)
Tout d’abord il faut cuire le riz une vingtaine de minutes dans le bouillon, jusqu’à ce qu’il soit très tendre. Ensuite, après l’avoir bien égouté, mélangez le à la levure de bière, aux herbes, au citron, salez et poivrez à votre convenance. Prenez une feuille de papier sulfurisé et recouvrez la de chapelure, puis de la préparation à base de riz, puis à nouveau de chapelure. A l’aide d’un rouleau à patisserie étalez tout ceci ( ça doit faire 5 mm à peu près) et découpez 4 cercles à l’aide d’un petit bol. Saisissez dans une poêle huilée jusqu’à ce que les 2 cotés soient bien dorés et croustillants.
Pour la mayo il vous faut:
6 cuillères à soupe de tofu soyeux,
2 cuillères à soupe de moutarde,
5 cuillères à soupe d’huile d’olive,
1 cuillère à soupe de jus de citron,
sel et poivre,
Mélangez la moutarde et le tofu et incorporez l’huile en fouettant. Salez, poivrez et ajoutez le jus de citron. Terminez de mélanger avec un mixer plongeant et réservez au frais.
Pour le montage des sandwichs: un pain polaire, mayo + ciboulette, 2 tranches de riz pané, mayo+ciboulette, malossols finement tranchés, pain polaire.
C’était une tuerie, le moelleux du pain et le croustillant de la panure, le mélange de saveurs… on s’est régalés. J’avais fait des frites pour accompagner et des cookies géants en dessert .