On a déjà eu cette conversation: un bon poulet est un poulet rôti en effet (dédicace à Sémi et ragnalrokt ) . :lol:
Qu’est-ce que tu t’emm*** ?.. Les petites crevettes grises, tu manges tout sauf la tête (au cours du transfert de la crevette entre le plat et ta bouche, t’as le temps de la retirer, la tête) : ça croustille !
genre si tu passes plus de temps à le dépiauter qu’à le mâcher c’est pas rentable ? (type les petite crevette grise)
Les petites crevettes grises c’est ce qu’il y a de plus rapide à manger: faut pas les décortiquer.
Il vaut mieux décortiquer le modèle supérieur: la langouste ou le homard .
Je suis sur la retenue…
Haha
Les petites crevettes grises c’est ce qu’il y a de plus rapide à manger: faut pas les décortiquer.
Il vaut mieux décortiquer le modèle supérieur: la langouste ou le homard .
Arrivé à ce stade, tu te les fais décortiquer !
Si je peux me permettre DodoPunk, tu annonces un gratin de surimi, mais il est où le côté gratiné de ta recette? (et non, pas DMC bande de crevards… ] ] ] ).
Tu aurais certainement eu la remarque de ce gastronome de JP.Coffe (R.I.P. ) qui tu as cité.
Dear Mac Seb , j’ai omis (pas dans mon asiette ) de dire que le plat il faut le passer au four d’où le gratin
Tu remarqueras que je viens à ton secours avant qu’il y en ai un ou une qui dise DTC ]
Zoroastre , tes boulettes + spaghettis Mazette ça doit être à béton terrepa
Toi aussi on voit que tu as l’habitude d’être dans les gamelles
J’avais anticipé pour la réponse DodoPunk .
En plus de le passer au four, il faut ajouter du fromage au niveau des ingrédients pour ce plat.
Sinon ce ne sera pas du gratin mais du cramé ] ] ] .
Les crevettes grisrs…miam…j’en ai de super bonnes chez mon poissonnier…
Un peu de vraie mayo et hop…je décortique au fur et à mesure… Pour le plaisir… Parfois, j’en croque une ( sans la tête) pour le craquant…croustillant sous la dent
Bien sûr si je peux me payer un " vrai" homard… Genre breton, que je demande de cuire à mon poissonnier ( oui, la lâche qui fait tuer la bête par d’autres) … Mais c’est une fois tous les 15 ans et encore…
C’est ZZchr qui va être content , enfin de la viande
Hier c’était paupiette d’agneau farcies aux herbes , achetées toutes prêtes chez le boucher avec une sauce tomate maison .
Pour la sauce tomate ne vous prenez pas la tête , voici la liste des ingrédients en photos ( j’ai oublié le persil sur la photo )
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=680884IMG9293.jpg]
Pour la sauce tomate , faites revenir l’oignon émincé dans de l’huile d’olive ajouter le thym et le laurier , ensuite les tomates coupées en dés , le coulis de tomate et l’ail dégermé coupé très fin et quelques brins de persil .
Si vous dégermer l’ail vous n’aurez pas l’haleine tonique
faites mijoter à petits feu pendant 45min surtout en mettant un couvercle car tout ce qui a de la tomate a tendance à gicler
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=223577IMG9301.jpg]
Faites revenir les paupiettes à l’huile d’olive dans une autre casserole pour les colorer et ajoutez la sauce tomate .
Laissez mijoter environ une quarantaine de minutes toujours à feu doux et en remuant souvent .
Et voilà le résultat .
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=995107IMG9303.jpg]
Et en accompagnement , des légumes du soleil ( courgettes, aubergines, poivrons… ) et un riz pilaf .
Ou comme chez nous en Vendée avec les traditionnelles mojettes . ]
Et pour finir en beauté le Moelleux à l’orange d’Else Angel !
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=994114IMG9291.jpg]
Va falloir que tu ouvres un blog culinaire Dodopunk .
J’aimerai bien voir comment tu te débrouilles avec des anguilles ] ] ] .
A l’assommoir comme Maïté
https://www.youtube.com/watch?v=8-lCVMAZBhM
Un blog ? tu crois pas que je déblog assez comme ça ? :lol:
Moi ça s’est limité à des concombres/champignons à la crème et des pâtes aux champignons (ouais il m’en restait) avec oignons, crème fraîche, et lardons.
J’ai dégobillé toute la nuit de vendredi, c’est un signe que la cuisine c’est pas pour moi non ? :lol:
C’est ZZchr qui va être content , enfin de la viande
EXTRA : Mille mercis Old Punk !!!
J’ai un peu de temps à la maison cette semaine + ma femme travaille + 2 de mes jeunes sont là = il va falloir que je trouve un peu d’inspiration culinaire…
Je pense donc tenter les paupiettes demain ou jeudi. Je te tiens au courant !
Si j’ai le courage, j’essayerai aussi les boulettes de Zoro, qui ont l’air appétissantes.
Et en 3, le fameux gratin de surimi, mais option saumon (on a mangé poule au vin jaune et morilles samedi, les reste ce midi : je ne vais pas replonger dans la volaille tout de suite)
Mais d’abord, aller faire les courses…
Très bientôt le témoignage émouvant du chef ZZchr: « comment ma passion pour le metal a fait de moi le grand cuisinier que je suis aujourd’hui » .
j’essayerai aussi les boulettes de Zoro, qui ont l’air appétissantes
Elles sont délicieuses mes boulettes!
:lol:
J’avais pas lu ça comme ça.
Mais j’essayerai bien aussi les boulettes de Zoro.
Ah merde j’avais pas compris non plus… Et j’en ai rajouté une couche haha :lol: .
De tels commentaires laissent sans voix ] ] ] .
ZZchr , Poulet au vin jaune et aux morilles , on ne se laisse pas abattre chez toi aussi
Episode 1 - Comment les boulettes de Zoro sont entrées dans la légende ? ( grâce au Forum Hellfest )